250 ou 400W cooltube dans 0.36 m² Réelle efficacité?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je tourne pour l'instant en hydro sous MH 250W cooltube dans un espace de 0,36m² mais j'ai toujours envie de plus de lumière^^.

 

Bref le cooltube est raccordée sur une gaine dans laquelle j'ai intégré un Sunon 144m cube/ heure, et ca donne une température de 26 à 30° selon la température ambiante de la pièce.

 

J'aimerais passé en HPS 400 greenpower pour la flo et donc la, installer un extracteur rvk histoire de gerer la température dans un si petit endroit.

 

Alors j'aurais voulu savoir si j'allais vraiment voir une différence importante si je passe ma flo sous 400W au lieu de 250W...?

 

Et y a t'il des gens qui tourent sous 400W dans 0.36m² de surface?? et si les rendements sont plus impressionnants qu'en 250W??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour en avoir discuté longuement et avec beaucoup d'utilisateurs, 400W dans 0,36m² c'est impossible.

Meme si ton extra est assez puissante la depression et le flux d'air auront raison de tes plantes...

 

Avec 400W le rendement en g/w n'est pas forcement meilleur, mais le poids total est forcement bien superieur.

 

Attends d'autres avis comme d'hab ;)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

moi j'ai 0.4 m2 ...et une 400w qui va rouler. j'ai fais pleins de tests de température et a date, ça semblais ok.

 

Je suis curieux d'avoir les resultats...

 

Je pense que tu peux arriver a une temperature viable, sauf que le souffle d'air va martyriser tes plantes et kill ta culture au final. Ill faudrait faire un run complet en ete pour voir si c'est viable :) A moins que tu en ai deja amené une au bout avec ces parametres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

et bien, très cher gardenlord, je me demande si tu parle de soufle direct ou de circulation générale. en effet, si un souffle trop grand est orienté direct vers les petites, il y aura casse, mais s'il y a bris d'énergie, le ''souffle'' est dispersé et il ne reste qu'une saine circulation.

 

enfin ce n'est que mon opinion. mais je dois te donner le bénefice du doute, je pars la session dans 2 jours.....je te tiens au jus...

en passant....ya t-il un concours jdc2012-2013????

 

cordialement.

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me permets de mettre mon petit grain de sel car j'ai un collègue en 400w sur 60x60x1.80 avec une intra passive (bas de porte) rectangulaire à la base de sa box et une extra à la mac gyver (gaine+RVK 125 sur le haut du reflecteur 1er prix). Le switch d'une 250 à la 400 à tout changé avec des tétounes de bras de bébé de 40 cm avec taille+pali (dès que je peux je post les photos) alors qu'avant, c'etait plus 20-30cm maxi en forme de cigare. Il y fait 26-27°C et l'hygro à 40-50°

 

Le gain en poids n'a pas doublé mais a été profitable (run en coco sur PPP de WL) et il peut faire une boucle sans passer par la case dearlouch entre 2 runs

 

Perso la depression ... bof bof, suffit d'une intra conséquente (multiplions les intra passives), je suis en 600w sur 0.55m², avec un flux d'air intracté passivement venant de la base du kit aeroBP (assurant une temperature de bouillon à température ambiante constante cad lampe allumé/eteinte identique) et se repartissant sous la canopée pour la traversée, beh ca pousse bien mais c'est vrai que vla l'evapotranspiration et le risque de blocage de sels qui va avec. Faut être encore plus prudent ...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

et bien, très cher gardenlord, je me demande si tu parle de soufle direct ou de circulation générale. en effet, si un souffle trop grand est orienté direct vers les petites, il y aura casse, mais s'il y a bris d'énergie, le ''souffle'' est dispersé et il ne reste qu'une saine circulation.

 

Je parle da la depression dans la box (celle induite par une extraction a la hauteur de la 400W) qui genere un enorme souffle dans une box si petite, d'apres moi. Ce qui revient a un souffle quasi direct, en permanence sur les plantees, plusou moins.

 

enfin ce n'est que mon opinion. mais je dois te donner le bénefice du doute, je pars la session dans 2 jours.....je te tiens au jus...

 

Avec grand plaisir :) J'avoue ne pas avoir fait l'experience mais je suis curieux du resultat.

 

 

Je me permets de mettre mon petit grain de sel car j'ai un collègue en 400w sur 60x60x1.80 avec une intra passive (bas de porte) rectangulaire à la base de sa box et une extra à la mac gyver (gaine+RVK 125 sur le haut du reflecteur 1er prix). Le switch d'une 250 à la 400 à tout changé avec des tétounes de bras de bébé de 40 cm avec taille+pali (dès que je peux je post les photos) alors qu'avant, c'etait plus 20-30cm maxi en forme de cigare. Il y fait 26-27°C et l'hygro à 40-50°

 

Ces valeurs sont aussi valables en été ou juste en hiver (question de temperature externe a la box) ?

 

Quand au fait que la 400W soit plus optimal (en terme de g/w) que la 250W sans aucun doute.

 

Je modulerais ptet ma reponse en disant que c'est ptet jouable dans 60X60X180 (merci d'avance peppertime pour le test) , alors que dasn 60X60X120, ca doit etre vraiment limite...

 

 

Salut a tous dsl mais la je dois etre tres mauvais car avec mon extracteur 420m cube/h avec thermostat et ma 600watt en intra passive dans mon grenier 8C dans la piece et ma 600w me fais monter la temperature a 26c alors que j ai un reflecteur ventiller de type spotnik mon extrac en periode de lumiere tourne toujours au max

 

600W c'est au moins 600m3/heure si tu veux avoir un resultat viable. Dans un grenier de toutes facons, c'est l'enfer de gerer la temperature externe a la box..( si le grenier n'est pas isolé)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

400W cooltuber dans 0,36 m2, c'est un peu galère à gérer, mais ça passe, seulement, cela n'a que peu d’intérêt. Effectivement, le facteur limitant, n'est plus la lumière, mais la surface... Le "gain" de production, pour ma part ne vaut pas la surconsommation...

 

J'ai fais deux cultures dans une box de 60x60 sous 400W, gérer le climat et la hauteur est un peu galère, mais c'est jouable, par contre, dépasser les 200G, est plutôt sport... C'est donc pour moi, un pur gâchis d'électricité étant donné qu'on peut faire aussi bien avec une 250W...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'ai fais deux cultures dans une box de 60x60 sous 400W, gérer le climat et la hauteur est un peu galère, mais c'est jouable, par contre, dépasser les 200G, est plutôt sport...

 

Juste pour mon info, quelle hauteur la box ? Et effectivement, si t as reussi en dessous de 0,5g/w ca vaut pas le coup...

 

Conclusion, c'est jouable avec une temperature externe pas trop haute, une bonne extraction, une box haute avec un rendement moins bon que 250W,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

Complètement d'accord avec le raisonnement de Touriste.... cqfd.......

 

Mais outre ça, comme les gros problèmes seraient T°c et flux d'air trop important, ne serait il pas plus fonctionnel d'utiliser un circuit dédier a l'HPS.

cad, qu'au lieu d'aspirer l'air dans la box pour refroidir l'HPS, bèèè ont l'aspire dehors...

 

Bon ça fait un extracteur dédier pour l'ampoule mais plus de souci de flux d'air et encore moins de température si tu laisse extraction en continu sur l'HPS...

 

Mais au final si la dépense est plus importante que le gain.... biiin la 250w sera tout aussi bien.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation "Ces valeurs sont aussi valables en été ou juste en hiver (question de temperature externe a la box) ?

 

Pour un air ambiant d'une maison chauffée en hiver entre 18-21°(pièce orientation nord est donc tout le temps à l'ombre) (en cannicule, faut la clim)

 

Des fois, on n'a pas de place pour agrandir sa box et malgré cela, on voudrait toujours récolté plus. Que ce soit 1m20 ou 1m80, c'est pareil, du moment que ca ventille 24/24, le trajet de l'air extracté en sera plus court c'est tout.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Des fois, on n'a pas de place pour agrandir sa box et malgré cela, on voudrait toujours récolté plus. Que ce soit 1m20 ou 1m80, c'est pareil, du moment que ca ventille 24/24, le trajet de l'air extracté en sera plus court c'est tout.

 

La pression sera plus grande avec 120cm qu'avec 180cm et dans notre cas, ca change pas mal de choses. Que ce soit jouable certes, mais tu peux pas dire que gerer 400w dans 0,4m3 c'est la meme chose que dans 0,6m3. Et dasn ton cas, tu parles du cas ou l'on est pas en été (en gros au moment ou il fait moins de 21 dehors) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour mon info, quelle hauteur la box ?

 

C'était une homebox, donc 120 ou 140, je sais plus. En tous cas, j'ai bien galérer avec la hauteur, les deux fois j'étais vraiment à la limite de distance lampe/apex.

 

Conclusion, c'est jouable avec une temperature externe pas trop haute, une bonne extraction, une box haute avec un rendement moins bon que 250W,

 

Ouaip, de mémoire, la config était :

  • Homebox 60x60
  • extracteur RKV 420M3/H
  • cooltube basique
  • intraction passive
  • FAC 500M3/H
  • Ventilo à pince de 15
  • 9 PPP en pots de 3,6L palissés à mort

Si t'es pas climatisé faut profiter le l'hiver et convaincre madame qu'a 19/20°C, il fait pas froid...

 

 

Et effectivement, si t as reussi en dessous de 0,5g/w ca vaut pas le coup...

 

Sur la première session j'ai du faire dans les 160g et sur la deuxième dans les 190g... Bref, y'a pas d'exploit à faire pareil avec une 250W et beaucoup moins d'emmerdes...

 

Mais outre ça, comme les gros problèmes seraient T°c et flux d'air trop important, ne serait il pas plus fonctionnel d'utiliser un circuit dédier a l'HPS.

 

Je n'ai pas noté de problèmes particulier quand au flux d'air trop important, par contre la conf est tellement tendue, qu'au moindre incident, c'est la catastrophe...

 

Citation "Ces valeurs sont aussi valables en été ou juste en hiver (question de temperature externe a la box) ?

 

Pour un air ambiant d'une maison chauffée en hiver entre 18-21°(pièce orientation nord est donc tout le temps à l'ombre) (en cannicule, faut la clim)

 

A partir du moment où il fait pas plus de 22°C à l’extérieur, ça reste correct à l’intérieur, après la température monte tout de même assez vite.

 

Des fois, on n'a pas de place pour agrandir sa box et malgré cela, on voudrait toujours récolté plus. Que ce soit 1m20 ou 1m80, c'est pareil, du moment que ca ventille 24/24, le trajet de l'air extracté en sera plus court c'est tout.

 

Il n'y a pas que la puissance lumineuse qui influe sur la production, mais aussi la surface disponible. Y'a un moment où augmenter la puissance lumineuse ne sert qu'à ajouter des problèmes.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wii Garden, je parle de cette saison hivernale relativement clémente en ce moment =) au printemps, ça tient toujours, c'est juste pendant la canicule, au dessus de 25° en intérieur, je branche la clim pour un bon 30° dans la box en 400w dans le 0.55m². En été en 600, je montais à 10° de différentiel alors que cette hiver, j'ai juste 5° de différentiel

 

Hé oui, j'ai galéré aussi pour la dépression engendrée par mon TTU 550 mais j'ai juste agrandi les intra et plus de bâches aspirées depuis

 

+1 Touriste sur " l'over-light-power story "

 

Et c'est clair qu'1m² sur 2m de hauteur de plafond, c'est royal ... mais là n'est pas le débat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....

 

ça me fais chier cette histoire....

 

j'ai tellement de respect pour touriste et gardenlord .....vous etes bien les seuls qui pourrais me faire douter de mon installation ( phydafghan aussi.)...j'penses que j'vais virer ma 400 pour une 250......

 

EDIT:fuck....coome j'ai dis dans mon jdc....je fais les tests jusqu'au bout....en 400...0.4m2

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

j'ai tellement de respect pour touriste et gardenlord .....vous etes bien les seuls qui pourrais me faire douter de mon installation ( phydafghan aussi.)...j'penses que j'vais virer ma 400 pour une 250......

 

:lol: :lol:

 

Tres gentil :)

 

Ca a quand meme l'air de passer tant qu'on est en hiver, d'apres les autres avis. T'as un ballast dimmable ? Si oui, tu l'utilises tant que tu peux en 400 et tant qu'.on est en hiver

 

EDIT:fuck....coome j'ai dis dans mon jdc....je fais les tests jusqu'au bout....en 400...0.4m2

 

Tres bonne initiative ;) En tout cas je te remercie d'avance et ptet meme que tu vas me convaincre de passer en 400W si ca marche bien. Et surtout ca repondra une bonne fois pour toutes a cette question.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites