250 ou 400W cooltube dans 0.36 m² Réelle efficacité?


Messages recommandés

Salut,

 

Peppertime, je viens de faire un tour sur ton jdb, ta configuration est légèrement différente, ton placard est un peu plus grand (joli travail au passage) et rectangulaire, il y aura certes une "perte" de lumière, mais tu éclaireras mieux les bord avec une 400W qu'avec une 250W, cela à donc peu être un intérêt.

 

A titre de comparaison, mon placard de floraison actuel a des dimensions proche des tiennes : 50 cm de profondeur, par environ 100 cm de largeur, sur 170 cm de hauteur, bref, j'ai dans les 0,5/0,6 m2. Je suis toujours en 400W avec à peu près le même équipement que celui que j'ai donné plus haut.

 

J'arrive à maintenir un climat correct dans le placard tant que la température extérieure ne dépasse pas les 24°C. Je fait une culture palissé dans 4 pots de 11L (j'ai cru comprendre que tu voulais en mettre 6, quand je vois comme c'est déjà serré chez moi, je pense que ça rentre pas), et quand j'ai le vent dans le dos, j’atteins les 300g. Je pense pas que dans ce placard j'arriverais à ce résultat avec une 250W... Je pense même que vu la géométrie, j'aurais beaucoup de mal à faire 150g...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

et quand j'ai le vent dans le dos, j’atteins les 300g.

 

:lol: :lol: Jolie perf '

 

Je pense pas que dans ce placard j'arriverais à ce résultat avec une 250W.

 

En hydro, peut etre, en terre a mon avis, c'est un fantasme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Touriste encore +1

 

On a le meme placo flo (dimension) et hors cannicule je boost sur 600 comme quoi ... En hydro et en pente raide avec le vent dans le dos, j'monte a 300g. Après, tout est question de strains et phénotypes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....

 

Tres bonne initiative ;) En tout cas je te remercie d'avance et ptet meme que tu vas me convaincre de passer en 400W si ca marche bien. Et surtout ca repondra une bonne fois pour toutes a cette question.

 

et bingo....ça commence demain. et non gardenlord, je ne suis pas '' dimmable'' ...

je garde la pensée positive...et la scie rotative...hahaha.

 

A titre de comparaison, mon placard de floraison actuel a des dimensions proche des tiennes : 50 cm de profondeur, par environ 100 cm de largeur, sur 170 cm de hauteur, bref, j'ai dans les 0,5/0,6 m2. Je suis toujours en 400W avec à peu près le même équipement que celui que j'ai donné plus haut.

 

encore +1 avec touriste...et d'ailleur merci bcp pour avoir pris la peine de regarder mon placard.

 

 

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuu ben je vois que le post a bien avancé!

 

merci pour vos remarques et vos expériences.

 

Ici je resterai en HPS 250 pour cette culture, c'est la préflo, je viens de passer en 12/12 hier donc j'ai pas envie de chipoter.

 

Je suis passé sur extra 240 M cube/ heure, le cooltube est à 10-15 cm des cimes et j'ai 19 degrés (même température que la pièce).

 

Donc en passant l'extra sur du 280M cube heure je suis presque sure que la 400W passe dans ma box de 0.36m².

 

Hauteur de la box que je n'avais pas précisé, 1,80m!

 

Bref la prochaine c'est toujours en hydro ptet uniquement sativa, et donc 400W sur ce !

 

En attendant je verrai ce que donne la 250 pour ma première en hydro!

post-613757-0-77472800-1357132844_thumb.jpg

post-613757-0-14702300-1357132860_thumb.jpg

post-613757-0-78789000-1357132958_thumb.jpg

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites