[Résolu]Firestrings est dans la panade :-(


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je reviens vers vous après quelques années de pause horticole,

 

Malheureusement ce n'est pas pour présenter un JDC comme dans le passé mais pour vous demander de l'aide !

 

Mes plantes ont 17 jours de croissance et elles ne vont vraiment pas très bien !

 

Cette session est ma troisième et c'est à mon grand désespoir ma pire session...

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Big Bud féminisé (Sensiseed) et Jack Flash #5 (Sensiseed)

 

- Age: Croissance + 17

 

- Partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet:

 

- Date d'apparition du problème:4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Le problème n'a pas l'air d'empirer et ne s’améliore pas non plus

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x120cm

 

- Lampe utilisée: Ecolite 250w

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 24/24

 

- Température: 26°

 

- Hygrométrie: 80%

 

- Extraction utilisée: Oui

 

- Ventilation utilisée: Oui

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots:15x15x20cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engraissage hormi le dernier.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl tout les 5 jours

 

- PH : corrigé à 6.8

 

Plus de précisions :

 

 

Coté arrosage, avant de rempoter j'arrosais avec 20cl d'eau environ tout les 4/5 jours (Terre bien sèche)

 

 

Pour vous expliquer ma culture en quelques lignes, tout ce passait bien jus qu’il y a quatre jours

...

 

Afin de remédier au problème j'ai rempoté mes petites dans des pots plus grands avec toujours du lightmix Plagron. La terre était bien sèche (Je connais le piège du sur arrosage) je leurs ai donné leur premier engraissage hier (en croissance + 16) avec du Pachamama Grow (1ml/L). On sent bien que l'arrosage a fait du bien à la bande mais j'ai l'impression d'être arrivé à un stade de non retour... Je n'ai aucune idée d'où le problème provient et c'est bien la première fois que ça m'arrive...

 

Ce midi je vais nettoyer la box de A à Z afin de supprimer toutes source possible de maladie

 

Je ne sais pas si j'ai tout dit mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions mon portable est dans ma poche et il n'attend que vous !

 

 

Merci à toute la communauté !

 

En vous souhaitant une bonne journée !

 

FS

post-675518-0-29475200-1356679044_thumb.jpg

post-675518-0-76787300-1356679075_thumb.jpg

post-675518-0-45469600-1356679107_thumb.jpg

post-675518-0-16074500-1356679173_thumb.jpg

post-675518-0-29151700-1356679200_thumb.jpg

post-675518-0-67760900-1356679232_thumb.jpg

Modifié par Firestrings
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Firestrings,

 

Tu ne parle pas de ph, est il ajusté ?

 

Puis je pense que le problème viens de ton engraissage après rempotage, cars tu as au moins 15 jours sans engraissage après un rempotage avec lightMix.

 

Pour moi cela ressemble entre sur fertilisation et variation du PH.

 

A faire confirmer par d'autres avis....

 

@+++ et bon grow.

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Firestrings,

 

Tu ne parle pas de ph, est il ajusté ?

 

Puis je pense que le problème viens de ton engraissage après rempotage, cars tu as au moins 15 jours sans engraissage après un rempotage avec lightMix.

 

Pour moi cela ressemble entre sur fertilisation et variation du PH.

 

A faire confirmer par d'autres avis....

 

@+++ et bon grow.

 

Merci de ta réponse !

 

Concernant le PH (petit oubli du matin) Il est de 6,8

 

Je ne suis pas tout à fait sure pour le sur engraissage, mes plantes avaient déjà le problème avant que je rempote et que j'arrose avec une faible dose de bouffe (hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :D

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl tout les 5 jours

 

trop peu !

 

... tu le vois venir le diagnostique ? :)

 

 

Tu ne parle pas de ph, est il ajusté ?

 

pas besoin d'ajuster le PH en terre, cette dernière fait tampon

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :D

 

 

 

 

trop peu ! 50cl tous les 5 jours....

 

... tu le vois venir le diagnostique ? :)

 

 

 

 

pas besoin d'ajuster le PH en terre, cette dernière fait tampon

 

Alors 50cl d'eau pour des plants de cette taille c'est trés bien (baloon là ont parle d'un demie litre...)

 

Et pour le PH je suis d'accords avec toi dans l'absolu, mais l’absorption des nutriments n'est que meilleur avec un ph ajusté.....

 

Perso a part ce que je dis en 1er post je ne m’engagerais pas d'autre pronostique, attends l'avis des plus compétents...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te remercie pour la conversion CL/L :lol:

 

1/2l pour 5 jours dans un 6l c'est assez ? :) je ne pense pas perso :) m'enfin bon,; de facon, son pb vient pas de la

 

 

Et pour le PH je suis d'accords avec toi dans l'absolu, mais l’absorption des nutriments n'est que meilleur avec un ph ajusté.....

 

en aquaculture oui, c'est essentiel, en terre, ca sert à rien dans la majorité des cas (sauf te rajouter des soucis éventuels). C'est du light mix, cela ne sert a rien de corriger le ph (à moins de tomber dans des valeurs sorties du robinet proprement hallucinantes ou d'avoir une culture sur 6 mois dans un même pot).

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je pense pas non plus que ce soit trop peu niveau arrosage.

 

Donc vous pensez que ça pourrait venir d'un sous arrosage ?? :shock:

 

Les paex seraient "tombées" , tu t'en serait rendu compte, et un sous arrosage ne donne jamais un resultat comme ca, je pense.

 

Pour le ph, au bout de 17 jours, ca m'etonnerais que le ph ait tant changé que ca dans du LightMix, comme vous l'avez dit il fait tampon. Evite de corriger le ph surtout pour l'instant.

 

On dirait le resultat d'une brulure suite a une vaporisation sous lumiere (mais les taches sont grosses quand meme pour que ca soit ca, et puis c est une ecolight donc non)

 

Ptet un exces de calcium, qui bloquerait le Potassium ou le Magneesium . Ton eau n'est pas trop calcaire ??

 

L'engraissage apres rempotage c 'etait ptet pas une bonne idée.

Modifié par gardenlord
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Yep

 

Je pense pas non plus que ce soit trop peu niveau arrosage.

 

 

 

Les paex seraient "tombées" , tu t'en serait rendu compte, et un sous arrosage ne donne jamais un resultat comme ca, je pense.

 

Pour le ph, au bout de 17 jours, ca m'etonnerais que le ph ait tant changé que ca dans du LightMix, comme vous l'avez dit il fait tampon. Evite de corriger le ph surtout pour l'instant.

 

On dirait le resultat d'une brulure suite a une vaporisation sous lumiere (mais les taches sont grosses quand meme pour que ca soit ca, et puis c est une ecolight donc non)

J'ai pensé pareil, mais trop important.

 

Ptet un exces de calcium, qui bloquerait le Potassium ou le Magneesium . Ton eau n'est pas trop calcaire ??

 

L'engraissage apres rempotage c 'etait ptet pas une bonne idée.

 

 

Je pense que c'est le problème, cars même un petit sur engraissage joue sur le reste de la chaine nutritionnelle, et que ce soit en excés ou en carences.

 

https://www.cannaway.net/wp-content/uploads/2010/11/Chainenutritionellepz0.jpg

 

Donc perso je rincerais les pots puis j'attendrais. (cela n'engage que moi...)

 

@+++

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nettoyage complet de la box, achat d'un antispash pour le brumisateur à ultrason (oui à l'origine j'en ai fabriqué un en acier et l'acier ça rouille...) suppression des feuilles mortes et mal en point et changement du bac à eau du brumisateur.

 

Bon avec tout ça si elles ne s'en sortent pas !!!!!! :lol:

 

post-675518-0-70673700-1356697847_thumb.jpg

post-675518-0-34998300-1356697869_thumb.jpg

post-675518-0-67058500-1356697887_thumb.jpg

post-675518-0-03383500-1356697907_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Lampe utilisée: Ecolite 250w

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

ca me titille... je suis en 250 eco pour le grow, même si eco, ca chauffe quand même et je trouve ca un peu proche.

 

Ptet un exces de calcium, qui bloquerait le Potassium ou le Magneesium . Ton eau n'est pas trop calcaire ??

 

post-675518-0-76787300-1356679075_thumb.jpg

 

même réflexion, on dirais une carence K, pourtant à ce stade... Une idée de l'EC de l'eau utilisée ?

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

moi je dirais une carence en Mg ou bien une variation de ph importante du moin sa y ressemble pas mal

---->https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/guide-exces-et-carences-en-elements-nutritifs-r294 tien va voir sa.

Sinon:

-une éco 250 à 10cm des apex me semble plus que correct

- 50cl pour 6L c'est peut être un peu juste mais sa passe encore en cro ( grand taux d'hydro , eco peut de chaleur docn évaporation moindre )

- un sur-engraissage me semble impossible : light mix et petit dose d'engrais

- un sur-arrosage vu les quantité impossible aussi

-une carence en N certainement pas

-une carence en K exclu aussi à ce stade

 

moi je dirais un mauvais ph même si en terre sa ne sert pas forcement d'ajuster le ph mais si tu commence il en faut pas s’arrête de le faire et il doit est a 6/6.5 et en effet sa améliore l’assimilation des nutriments.

 

donc piste a suivre Mg et Ph

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.