[Résolu]Firestrings est dans la panade :-(


Messages recommandés

Yep

 

Si c'est bien ça je suis à l'eau du robinet et je ne pense pas que l'eau soit remplie de calcium ^^

 

Effectivement pas de calcium, mais remplie de calcaire, peut etre...

 

 

Les calcaires sont des roches sédimentaires, troisièmes par ordre d'abondance après les schistes et les grès, facilement solubles dans l'eau (voir karst), composées majoritairement de carbonate de calcium CaCO3 mais aussi de carbonate de magnésium MgCO3.

 

 

source : Wikipedia

 

En esperant que les diags proposés soient les bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous partez sur un mauvais calcul. Un pot de 15*15*20, c'est un pot de 4,5L et non un pot de 6L.

 

Quand tu règles ton pH, tu le fais avant ou après la fertilisation? Es tu sur de celui-ci?

Quel est l'EC de ton eau de départ?

 

Merci.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

On se prend bien la tête par ici ^^ ........calmons-nous !!

Avant de chercher les carences possibles il faut voir les conditions de cultures dans ton espace, tu es en terre donc beaucoup moins sensible aux problèmes de carence et/ou d'excès d'engrais. Ta lampe est bien proche de tes plantes en effet mais on peut voir que les apex n'en souffrent pas plus que ça puisque les jeunes feuilles qui en sortent sont bien belles et vertes, je suis plutôt favorable au fait de la remonter un peu comme tu l'as fait mais je pense pas que le souci soit là...engraissage après rempotage c'était pas une super idée c'est sur aussi mais quelques arrosage à l'eau claire rattraperont ça tranquillement et le problème était là avant donc à mon avis "fausse piste"..... Pour moi ce qui me choque quand je regarde tes photos c'est ce gros ventilo qui leur souffle dessus direct à tes petites, j'suis pas sur qu'il leur permette de mieux respirer mais plutôt l'inverse et une plante qui ne respire pas ne consomme pas non plus les éléments qu'on lui donne à manger, essaies de mettre le ventilo en position minimale et/ou de t'assurer qu'il ne leur souffle pas direct dessus mais plutôt juste faire en sorte qu'il brasse l'air de ta box.

Pour moi ya rien de très grave chez toi mais quelque chose bloque le bon développement de tes plantes et je pense fortement que cela vient d'un paramètre environnemental simple, parfois on se rend pas compte après plusieurs runs que certains tous petits détails ont changé et du coup pris dans la routine on ne trouve pas d'où viennent les problèmes dans ces cas là on est bon pour un Recheck de tous les points déterminants les conditions de culture avant même de chercher plus loin ;) !

En espérant avoir aidé (même si je sais que ça risque de faire un peu "branlos" après autant de diagnostiques pointus de la part de cannaweedeurs confirmés) mais pour moi faut pas commencer à chercher trop complexe ici, c'est mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

Pour moi ce qui me choque quand je regarde tes photos c'est ce gros ventilo qui leur souffle dessus direct à tes petites, j'suis pas sur qu'il leur permette de mieux respirer mais plutôt l'inverse et une plante qui ne respire pas ne consomme pas non plus les éléments qu'on lui donne à manger, essaies de mettre le ventilo en position minimale et/ou de t'assurer qu'il ne leur souffle pas direct dessus mais plutôt juste faire en sorte qu'il brasse l'air de ta box.

 

+1.....simplicité est toujours très difficile a trouver.....

tout mes respect aux autres collaborateurs, mais cette suggestion arrive en premiere position.

edit: moi je le virerais ce ventili surdimmensioné, sunon...

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un ventilateur braqué sur des plantes provoquerait une évapotranspiration excessive, avec des feuilles qui se recourbent vers l'intérieur et vers le haut, tout en se desséchant.

Mais en aucun cas cela explique de telles brûlures.

 

Merci,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un ventilateur braqué sur des plantes provoquerait une évapotranspiration excessive, avec des feuilles qui se recourbent vers l'intérieur et vers le haut, tout en se desséchant.

Mais en aucun cas cela explique de telles brûlures.

 

Merci,

++

 

Oui tu fais bien de corriger surtout qu'en y regardant de plus près on voit que le ventilo est orienté et souffle au-dessus des plantes, pour ce qui est des tâches, dans l'idée, mon propos était surtout de dire que si un paramètre vient empêcher la bonne assimilation des nutriments (dans mon postulat de départ le ventilo) alors les plantes peuvent développer des carences, d'ailleurs je m'en tiens à mon idée première qui est qu'il faut chercher un facteur environnemental ici avant tout mais la piste du ventilo, elle, ne tient plus trop ^^ .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout....Bonne année !

 

Après un petit moment de diagnostique, chirurgie et repos, mes plantes vont maintenant mieux !

 

A la force de chercher je suis partis sur un diagnostique de champignon (ou quelque chose dans la sorte). J'ai donc décidé de supprimer le problème par des actes chirgicaux en supprimant toutes parties atteintes de la plante.

 

Je pense que le problème est maintenant résolu !

 

voici les photo prise il y a quelques minutes (après pallisage)

 

post-675518-0-31331000-1357214015_thumb.jpg

post-675518-0-83898700-1357214036_thumb.jpg

post-675518-0-24990000-1357214057_thumb.jpg

post-675518-0-28478000-1357214080_thumb.jpg

post-675518-0-29880200-1357214100_thumb.jpg

 

Qu'en pensez vous ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton taux d'humidité de 80% est plutôt propice aux développement de bactéries... je te conseil fortement de gérer cela mieux (en temporisant par exemple) et surtout de l'éteindre en période de nuit!

 

Free

 

ps: pour moi ton souci viens d'un possible dépôt de vapeur de brumisateur sur les feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton taux d'humidité de 80% est plutôt propice aux développement de bactéries... je te conseil fortement de gérer cela mieux (en temporisant par exemple) et surtout de l'éteindre en période de nuit!

 

Free

 

ps: pour moi ton souci viens d'un possible dépôt de vapeur de brumisateur sur les feuilles

 

+1 pour toi, l'humidificateur ne tourne maintenant que une heure toute les cinq heures ! Je suis maintenant à environ 55/60% d'hygrometrie.

 

Mes plantes sont vraiment plus belles maintenant !

 

 

Un climant bien geré c'est beaucoup de soucis en moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.