Risques judiciaires en Belgique


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me demandais quel risques je prennais en me baladant avec du matos sur moi dans la rue ect, en sachant que j'ai deja eu un avertissement l'année passée, j'avais 17 ans : Soirée au poste et tout le blabla, avec environ 1g sur moi. Si jamais je me fais reprendre quels risques est-ce que j'encours ? En belgique biensur :)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui on déjà eu sa beaucoup de fois

 

oublie pas la lois belge c'est 3g sur toi et interdit de fumer devant des mineurs

est faire sa dans un lieu privée genre maison, voiture, etc...

 

il prenne juste ta weed est tu doit aller cher les flics signer un papier c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

habitant en Belgique, je peux dire que le principe essentiel est la tolérance : celà veut dire qu'il y a une tolérance pour une petite quantité (d'après la loi : 3 grammes) et un pied femelle.

 

Après, qui dit tolérance de la part des autorités dit aussi tolérance de la part des consommateurs : ne pas fumer en rue, ou tout du moins, rester très discret (ne pas se ballader en rue avec un joint de 20 cm de long, ne pas rouler son joint dans une rue fréquentée, et ne surtout pas fumer en présence de mineurs) ; sans quoi, tu risque de te faire embarquer pour troubles à l'ordre public, incitation à des mineurs,...

 

Bref, fume peinard chez toi ou chez tes potes, mais ne te fais pas remarquer, et ne conduis pas après avoir fumé (d'après ce que je me rappelle, la conduite sous emprise de stupéfiants est passible de 2 semaines mini de retrait de permis (avant ton jugement) et 1000 euros d'amende...çà fait réfléchir, ne conduis pas après avoir fumé, attends que les effets se dissipent (et le test salivaire n'étant pas clair car remonte entre 3 et 12 heures après ta dernière consommation, faut faire gaffe).

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites