Viabilité de mon installation


Invité Speddy GANGA

Messages recommandés

Invité Speddy GANGA

Bonjour à tous,

 

Je suis étudiant et je vais me lancer dans un projet qui me tient à coeur depuis longtemps.

je compte sur ce les cannaweedeur et ce site qui m'a déjà énormément servi depuis 6mois pour me rassurer vis à vis de ma configuration.

 

Mon but est d'avoir un petit placard furtif avec un maximum de production dans cet espace réduit

 

Alors mon espace de culture est un placard PAX ikea 1 porte: 50x60x201cm recouvert de mylar

avec une parti rangement, électricité et extraction de 40cm de haut et une partie grow de 160cm de haut. Le tout verrouillé discrètement par une serrure sur le coté, et toute les sorties d'air et de cables par l'arrière avec des grilles, donc propres et invisibles

 

La lampe utilisé est un panneaux LED 144W d'une puissance effective de 96W (conso réelle)

il ne comporte que des led Cree 3W et 6band. le problème est que la parti rouge n'a pas l'air suffisante et je me demande si le ratio de couleurs est bien adapté à la floraison

Je pensais enrichir tout ça avec une 150w HPS ou Une CFL 200W ou 2 turbo Néon ou même des néon T5 à la verticale sur les côté de mon placard. qu'en pensez-vous?

 

Si je prend une Hps 150w je la cooltube bien sur comme ça 0 problème de climat. Mais ce qui me fait peur c'est l'incendie avec les ballast ETI et je n'ai pas le budget pour un ballast electro.

Sinon j'ai aussi pensé au sac anti feu utilisé en modélisme je suis étonné que personne ne les utilise sur ce forum?!

 

L'extraction est assuré par un TORIN 250m3h dans un caisson insonorisé, gaine insono et FAC 300m3h en fin de ligne pour jouer le rôle de silencieux.

 

L'intraction est passive avec 2 trous de 100mm

 

La ventilation est faite par un ventilateur Hurricane 21cm je pense ( je n'ai pas encore acheté tout le matérielle, j'attend vos avis)

 

La gestion du climat est assuré par un humidificateur avec hygrostat intégré et une autonomie de 24h en fonctionnement continu.

 

Le substrat il y en a pas: c'est bille d'argile dans un pot panier et DWC

 

Pour l'hydro, je vais avoir une caisse de 24L dans laquelle je vais mettre un Bulleur relié à la pompe à air (300L ou 150L ?) et une petite pompe à eau d'aquarium qui va brasser la solution et l'amenant directement dans le pot panier par le biais d'un tuyau.

 

L'engrais utilisé est FloraNova Bloom 6-7ml en cro. et 8ml en Flo pendant toute la duré de vie de la plante. tout ça dans de l'eau osmosée et sans test d'Ec ni de Ph ( c'est la méthode de Lucas).

ce n'est pas un truc d'hurluberlu, plein de gars l'utilise sur les forum anglophone et il semble que ça marche à merveille... dites moi quand même ce que vous en pensez?...

Pour l'hydro alors que je suis débutant, je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, j'ai une longue expérience avec les plante depuis tout petit et sincèrement en étant rigoureux en DWC, il n'y aucun soucis à mon avis... Maintenant si vraiment la méthode de Lucas marche pas alors direction le growshop et pour 60euros j'ai un kit de testeurs Ph Ec bas de gamme.

 

Enfin petit plus, le cycle de jour se fera la nuit, pendant que je dors dans la chambre: donc un taux de CO2 plus élevé et des écarts de température jour nuit plus faible.

 

Pour la plantes: je partirai avec une ou deux plantes seulement peut être 3 ou 4 à germer pour ne garder que la ou les 2 plus forte(s). Donc graines féminisées, soit de Female seed ou medical seed. Je pensais à des variété comme Channel + ou C99... faites moi des suggestions svp.

 

Pour la techniques ça sera ou un SCROG ou un simple palissage ou même simplement une culture classique. je ne sais pas encore, mais je ne voudrais pas non plus que ça dure trop longtemps...

 

Voila je crois que tout est dit, ma principale interrogation est sur mon éclairage, je ne sais pas si mon panneaux est suffisant, et je souhaiterait récolté au moins 30 ou 40grammes.

 

ps: désolé pour mon roman mais il vaut mieux que tout soit complet apparemment... et pour les fautes d'orthographes je fais pleins d'effort mais je suis pas très doué en orthographe... je penche plus du côté Maths physique^^

 

Tout ça sera idéalement suivie d'un Jdc où on me verra soit me gameler royalement soit faire une petite culture sympa avec une conso électrique faible et un placard furtif où raigne le silence et avec une bonne gestion du climat (c'est mon objectif, et j'espère l'atteindre car j'ai tout planifié depuis un long moment en lisant toutes les sortes de guides à droite et à gauche)

 

oups à mon avis personne n'auras le courage de tout lire...

Modifié par Speddy GANGA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

merci de me répondre nicoto,

alors non je ne suis pas un total ignare, j'ai déjà parlé avec zacharia plantoune etc... J'ai regardé presque tout les jdc Led y compris celui du concours 2011 2012 qui est très beau celui de zacharia etc...

là je demande juste si mon projet peut marcher ou si il y a des trucs qui ne vont pas du tout...

j'ai vu sur un de tes posts que pour toi les leds ne marche pas en floraison mais le jdc de zacharia me montre de très belles plantes tout de même et j'ai le même panneau que lui juste moins gros... Pour le restes vois-tu des défauts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas grand chose à dire si ce n'est que l'utilisation d'eau osmosée augmente le risque de carences en micro nutriments.

 

De l'eau du robinet reposée 48h00 suffit, pourquoi s'embêter?

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

ah oui d'accord, en fait c'est à cause du ph et de l'Ec, d'après Lucas, la formule est fiable si tout le monde utilise la même eau. du coup il a fait la formule en se basant sur l'eau osmosée qui ne change pas d'un endroit à un autre.

tu as raison je vais opté pour de l'eau de robinet et des testeurs c'est plus prudent... En bubbler, j'ai lu que le Ph avait tendance à remonter à cause du bulleur, est-ce vrai? je compte vérifier ma soupe tout les jour mais je ne peus pas être plus présent que 1fois par jour. en revanche j'ai opté pour un bubbler 24L pour avoire une soupe plus stable ça devrait le faire non?

En tout cas un grand merci pour avoir regarder mon matos, je vais commencer les achats du coup

 

Des avis sur la lumière? car c'est quand même mon point noir je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.