1er jdc lsd 400w cro+30


sonnysmoky

Messages recommandés

Oui bien d'accord sauf que ce dégrade-ment ce produit bien après que tu est vider la bouteille en elle même.

 

J'ai oublier de préciser que le dégrade-ment constater au bout de un an, c fait sur le PH 4.0 et que le 7 n'avait pas bouger.

 

Pas la peine pour les bandelettes car je suis en hydro donc des relever de PH plus quotidien.

 

Et pour cela faut verser dans des verres propre et de nettoyer le testeur avant de le recalibrer.

 

Apres avec des valeur approximatives sa n’empêche pas d'avoir de très bon résultat.

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

tu dois vraiment avoir un bon testeur pour le calibrer avec 2 solutions....le mien n'a qu'une vis et je l'ai toujours équilibré qu'avec du ph7...mais bref.... oui t'as raison avec des valeurs approximatives on peut même faire de trés bon résultats....le but étant qd même de gérer les paramètres de culture d'une manière précise ;-)

de mener le bateau! pas de se laisser bercé par ce dernier.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout j'ai le meme Ph metre que Sonnysmoky, un Adwa AD11 qui ce calibre en 2 points(pas de vis), 4 et 7.

 

Oui bien d'accord avec toi, après ce n'est qu'une astuce économique quand ont veux utiliser ce genre de testeur, car au final 8 euro les 2 c pas mal quand tu c que tu dois en acheter tout les mois voir toute les 3 semaines selon comment tu attaque ta bouteille.

 

A pour quand la Maj SonnySmoky?

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

j'ai aussi fait de l'hydro.....pour recalibrer mes testeurs je met de la solution dans le bouchon du buffer sans le remplir à fond ça déborde et t'en gaspille quand tu met ton testeur dedans [(principe de la poussée d'archimède mais là j'vais trop loin dans le vent lol)(plutôt que de remplir un verre et ça suffit)] et mes bouteilles (growth tecnology ph7 250ml) me faisaient autour de 6 mois en recalibrant toutes les semaines ou toutes les 2 semaines(et mon ph metre arrivait a fluctuer jusqu'à 03!!!)....aprés tout dépend des engrais et du ph -/+ que t'utilises ça joue je pense sur le déréglement des appareils de mesure.....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c fort possible. C vrai que la notice du Ph mètre dit de calibrer tout les 1, 2 mois je c plus trop. Mes c pas du tout sa. Je me demande aussi ci c pas du faite que la sonde sèche après l'avoir utiliser et sa peu donner un décalage jusqu’à 0.2 ce qui m'est déjà arriver. C pour cela de mon coter je ne met plus le bouchon de protection du Ph mètre et recalibre moins mon ph mètre.

 

En faite quand je prend un verre je met un peu moins de la moitié pour pouvoir plonger au moins la parti inférieur qui est protéger par le bouchon.

 

Apres c surtout une question pratique vue que le Ph mètre ce calibre tout seul(un peu près 15 secondes de chaque) une fois que tu met l'appareil en mode calibrage.

 

Des que le 7 est fait j'essuie en rapide la partie plonger puis je la met dans celui du 4.

 

Dsl de polluer ton JDC Sonnysmoky :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

c'est un échange constructif tu trouves pas?j'appelle pas ça de la pollution....

t'es pas obligé de tremper tout ton testeur jusqu'à la garde mdr

juste la sonde ça suffit.....

tu peux te servir du buffer ph7 comme solution de conservation....ce qui évite que ta sonde ne sèche.....

je sais pas comment sont fait vos testeurs mais moi j'en mettais un fond dans le capuchon aprés l'avoir calibré ou des gouttes de solutions à mon insu pis jle refermais...jamais eu de pb de sécheresse.....

sauf quand tu le laisse plusieurs mois sans le tremper dans du liquide...ça m'est arrivé...l'astuce tirer un peu la mèche blanche(à l'aide d'une pince à bec fin) à coté de l'ampoule puis le recalibrer et ça marche(enfin encore une fois j'ai pas vu quelle téte a la sonde de ce phmétre je m'en suis jamais servi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

 

C bien penser sa la technique de la solution de conservation. Mes je c pas si sa posera pas probleme avec nos Ph mètre du faite qu'il y est 2 calibrage.

 

En gros si je prend du 4 qu'il est une précision - et 7 précision +

 

Si tu vois ce que je veux dire?

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

le ph 7 c'est le juste milieu dans l'échelle des ph de7 à 0 c'est acide de 7 à 14 c'est basique.....

c'est justement pour ça que c'est qu'il est équivalent à la solution de conservation.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c fort possible. C vrai que la notice du Ph mètre dit de calibrer tout les 1, 2 mois je c plus trop. Mes c pas du tout sa. Je me demande aussi ci c pas du faite que la sonde sèche après l'avoir utiliser et sa peu donner un décalage jusqu’à 0.2 ce qui m'est déjà arriver. C pour cela de mon coter je ne met plus le bouchon de protection du Ph mètre et recalibre moins mon ph mètre.

 

En faite quand je prend un verre je met un peu moins de la moitié pour pouvoir plonger au moins la parti inférieur qui est protéger par le bouchon.

 

Apres c surtout une question pratique vue que le Ph mètre ce calibre tout seul(un peu près 15 secondes de chaque) une fois que tu met l'appareil en mode calibrage.

 

Des que le 7 est fait j'essuie en rapide la partie plonger puis je la met dans celui du 4.

 

Dsl de polluer ton JDC Sonnysmoky :)

oh ne t'i,quiet vous ne le pouriisez,vous l'animez pendant mon déplacement...je devrais vous remercier lol

 

maj surement ce soir avec un petit topo.

qu'est ce que c'est long une semaine sans voir ses petite plantounes,va faloir attendre ce soir pour les voir...

bon week a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.