[Culture N°5] [400W + cfl][Terre][In][2.8m²] : Northerns lights x Afghani ; Ripped Bubba ; Agent orange - Maj photos


hosfoldd

Messages recommandés

Plop !

 

Les problèmes de germination & co c'est pénible... ça te change tout ton plan de culture quand ça te tombe dessus ! Depuis que j'utilise des pastilles de coco plus aucun soucis, de plus, les racines transpercent l'enveloppe des pastilles sans problème.

 

Quant au sexage, je garderais 2 boutures de chaque (prudence est mère de sûreté...), avant de passer les plans en flo.

 

J'espère t'avoir aidé.

 

J.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Les problèmes de germination & co c'est pénible... ça te change tout ton plan de culture quand ça te tombe dessus ! Depuis que j'utilise des pastilles de coco plus aucun soucis, de plus, les racines transpercent l'enveloppe des pastilles sans problème.

 

Quant au sexage, je garderais 2 boutures de chaque (prudence est mère de sûreté...), avant de passer les plans en flo.

 

J'espère t'avoir aidé.

 

J.

 

Salut l'ami, merci de ton passage ! :') D'accord je prends en note ça, je choisirais ça la prochaine fois plutôt que la LDR, mais du coup j'hésite à retenter le coup lors de la prochaine germination..Ou alors assouplir les cubes, je verrais sur le moment.

 

Pour les boutures c'est clair que ça serait le mieux pour sexer, le truc c'est que je n'ai pas d'espace dans l'immédiat..Donc je me demandais, est ce que faire ça dans une poubelle poserait problème ? Prendre une grosse poubelle (les noires d'extérieur), fixer une CFL ou une lampe éco de moindre intensité (car la mienne fait 125w), percer des trous etc et mettre les boots dedans jusqu'à attendre le sexage ? Je me doute qu'elles n'auront pas spécialement une belle gueule, mais est ce que ça permettrait de les sexer ?

 

Merci oui tu m'as bien aidé ! Toujours avide de conseils ici :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je te disais l'inverse: de garder une boutz en croissance (je dis 2, mais qd tu en as une d'enracinée tu peux balancer l'autre) et de mettre le reste de ton pied en flo.

 

Pour le coup de la poubelle, je l'ai vu sur un autre JDC et, ma foi, ça semblait fonctionner.

 

Dis nous ce que tu auras décidé !

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Petite maj écrite (et quelques photos de la soirée ou d'ici demain), je suis rentré il y a peu à la maison et les plantes sont toujours en phase de nuti, j'ai jeté un bref coup d'oeil voir si ça allait, elles tiennent debout en tout cas :D !

 

J'ai eu le temps de réfléchir et je vais relancer un deuxième box..Pour le moment il me servira à accueillir des boutures prélevées des plants afin de vérifier le sexe, par la suite ça sera un espace de croissance..J'ai également relancé des graines, qui sont en germination, 3 agent orange et 2 NL x afghani, toutes ont germées (c'est ça qu iest fou, j'ai mis presque 20 graines actuellement, j'ai eu 100% de germination mais énormément de pertes), et je me tâte à les faire sortir en LDR ou en pleine terre directement..

 

Donc bon, tout ça me fait perdre un max de temps, mais bon, c'est pas grave, mieux vaut deux semaines supplémentaires a une récolte avec une qualité amoindrie à cause de la précipitation..Enfin, pour les prochaines je vais m'arranger pour toujours avoir un PM sous la main, car marre de claquer autant en graines et de voir autant de pertes, ça m'a déjà coûté 84 € de graines actuellement, pour 6 plantes sorties, 5 en germination..Voilà quoi.

 

Peace les amis :D

 

Ps : Bientôt l'outdoor, je vous réserve des surprises également, j'ai déjà un petit projet en tête, avec le jardin et le calme que je me paye ça serait un crime que de ne pas en profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut tout le monde ! Ca fait un bail, et c'est pas réellement avec plaisir que j'ai délaissé ce JDC, mais bon, soucis dans la vie, problèmes de temps et connexion de merde qui coupe toutes les minutes trente là ou j'habite m'ont éloigner de tout ça, néanmoins, j'ai tout de même fait des photos que j'essayerais d'uploader une fois que ma connec' me le permettra (oui, il est encore possible en 2013 de mettre plus de 4 minutes pour télécharger une simple photo .jpeg :P)

 

Pour vous donner des nouvelles de tout, j'ai monté un box pour les boutures, et j'en ai tiré quelques une de ripped bubbah, de NLxAFGHANI et d'agent orange, c'était pas de tout repos car ma première tentative, et je pense avoir fait des erreurs, comme ne pas assez tremper la tige dans le clonex etc..Mais bon, la plupart ont survécus et sont dans le noirs actuellement pour un futur passage en floraison afin de déterminer le sexe.

 

Les plus grandes qui sont dans le box principal elles, grandissent à vue d'oeil, rejointes par de nouvelles arrivantes de mêmes espèces (j'ai du rajouter de l'agent orange et de la NL x afghani car j'avais eu beaucoup de pertes de ce côté là, et vu que c'est des régulars, je pouvais pas me permettre de jouer au petit bonheur la chance.)

 

Bref, tout va bien même si la culti prend plus de temps que prévu, mais bon, je compte conserver mes PM et faire un roulement dans les boutures afin de regagner ce temps perdu par la suite !

 

A bientôt les amis :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.