SUPER JDC - ONE BUD - PLACO + COOLTUBE 100% RECYCLÉ


peppertime

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS.....

 

 

BIENVENUS SUR MON JDC

 

edition janvier 2013

 

 

alors, pour débuter,

 

je vais exécuter pour la première fois, une culture one bud. j,aurais bien aimé un scrog mais la logique ''one-budique'' a dus prendre le dessus sur la voie céleste du scrog....

 

donc, l'artillerie.....

 

un, on a pour les fifilles....du promix mycorhizer professsionnel. les myco.... et bien se sont des champignions colonisateurs, les études que j'ai lus la-dessus se contredisent un peu...mais aucune n'en dis de mal. d'un coté les pro myco disent que ça fais un effet bénéfique d'enfer et les détracteurs disent simplement que ça ne fais pas grand chose de plus.....

 

alors j'y vais avec du mycorhizer car vives les +++++ voici aussi un pdf pour tout les infos...désolé pour la barrière de la langue.

 

https://www.growercentral.com/UPLOADS/PDFS/pro-mix%20bx%20tech%20sheet.pdf

 

post-780389-0-79411100-1356889043_thumb.jpg

 

assurément, avant de mettre le terrau, il y aura billes d'argile.

 

post-780389-0-28861000-1356889055_thumb.jpg

 

nos fifilles seront logé directement après germination dans leur seul et unique demeure:

 

post-780389-0-22808100-1356889660_thumb.jpg

 

je n'utiliserai aucun engrais de croissance car le promix est déja engraissé et qu'il n'y aura aucun temps de croissance. j'ai quand même acheter du renfort au cas...de l'azote....c'est toujours utile...

 

post-780389-0-76215900-1356889078_thumb.jpg

 

pour la floraison qui s'installera dès le début....après que le promix se fatigue un peu...

 

post-780389-0-07913000-1356889096_thumb.jpg

évidemment, il y aura aussi le matériel pour doser tout ça...

 

post-780389-0-25370100-1356889107_thumb.jpg

le tout seras éclairé par une ampoule phillips...

 

post-780389-0-21617700-1356889120_thumb.jpg

 

qui elle, seras fournis en électrricité par un ballast de marque Universal.

 

post-780389-0-91688800-1356889135_thumb.jpg

 

l'ampoule seras cooltubé par mon.....

 

super cooltube homemade new generation

 

( pas question de répèter )

 

 

 

qui lui seras installé, ainsi que 15 pieds d' AFGHAN KUSH de white label seed ( par single marijuanna seed ) ,100% indica , dans mon.............

 

 

super placo sympa 100%matières recyclées

 

( juste ici aussi )

 

 

 

 

ne vous gener pas a aller voir les topics de mes bricolage, c'est pas si mal et c'est divertissant.

 

mais le plus important est que nous aurons ici non seulement la chance de voir un cool jdc one bud....mais aussi de tester a fond

 

1- mon cooltube et

 

2 - le fait que j'utilise une 400w dans un espace de 0.4m2....et que ça vas être une belle occasion aussi de tester a fond mon installation placard. il y a plein d'avis et moi-meme je suis dans l'inconnus.

 

alors je crois que peu importe, le résultat seras que nous aurons tous enrichis nos connaissances et auront encore gagné en expérience. j'ai quand même un objectif assez élever pour cette session. ( pas question de partir avec les chocotes )

 

alors pour moi ce n'est que le début de l'aventure, j'espère n'avoir rien oublié....la germination le premier janvier....

post-780389-0-94572500-1356890961.jpg

 

 

N'ésiter pas a laisser commentaitres et suggestions, je répondrai a tous et toutes.

 

cordialement,

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo,

 

Je te souhaite un bon grow, tu as tout pour faire une jolie session.

Quel plaisir que la culture OneBud, le top en matière de rapidité, je m'en referai une après ma session actuelle.

Tu pars en 12/12 direct ou un peu de croissance ?

Je serai toi je leur mttrai 2/3 semaines de cro, ca reste des indicas, c pas des violentes du stretch.

 

A+

 

Haumanava

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

Tu pars en 12/12 direct ou un peu de croissance ?

Je serai toi je leur mttrai 2/3 semaines de cro, ca reste des indicas, c pas des violentes du stretch.

 

je voulais vraiment copier la méthode de feu gro déguelasse....voir ici bas....ça vaut la peine...mais tragique.

hip hip hourra gros criss de dégueu....( il aurait aimé )

https://www.cannaweed...est-de-one-bud/

 

je m'écarte....alors, je pensais faire 1 sem de croissance.....mais vus ton commentaire( et que je considère vraiment les commentaires des cannaweedeurs )....et l'abscence TOTALE de commentaire sur l'existence d'un futur concours jdc.......alors +1 avec toi cher haumanava, et passer a 2 sem de cro....le one bud est comme le mc donald du weed...( pas tant que ça........) alors c'est si rapide...que quelque semaine de cro ne feront pas de mal.

 

cordialement

=pat

Modifié par peppertime
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

salut haumanava.....bienvenus et merci.

je suis aller voir tes jdc.....beau travail. la réhydratation a débuté hier ( 1er janvier ) je dois me torturer pour ne pas aller vérifier la germination au 2 heures.

 

sinon la mise en pots se feras demain.

 

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

Ca y est c'est partit, je te souhaite que tout se passe pour le mieux. :supair:

 

Vu que tu pars depuis des graines, tu as raison de laisser au moins 2 semaines de croissance, tu n'en seras que plus content au moment du cut. :kana_smile:

 

Bonne continuation, je me pose et je regarde pousser.

 

Bye :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

premièrement, j'ai eut la chance de mettre la main sur 2 graines de blueberry....alors je les ais mise en germination.

déja il a des coquille brisée alors se seras la mise en terre demain pour sur. plus du 3/4 ne sont pas ouverte.

 

deux...merci jack de passer, ça fais plaisir...

 

et voila, donc pas grand chose a dire... a plus les mecs,

 

cordialement

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

petite maj de rien du tout......

 

 

aujourd'hui, les graines n'ont pas plus ouvertes....ça fait 48 hrs qu'elles sont en réhydratation et rien ne c'est amélioré.

 

post-780389-0-51031000-1357240459_thumb.jpg

 

on voit si bien les graines de blue qui sont surdimentionnées par rapport aux afghans....j'avais fais germé 21 graines de kush....alors j'ai sélectionné les plus '' gorgée '' je ne sais pas s'il y aura incidence.....mais ont verra.

 

j'ai vraiment été correct avec la distribution de l'eau, avec le confinement a la lumière aussi...c'est la température ambiante qui me tracasse.....j'étais a 17C-19C....alors c'est certain que je ne me suis pas aidé comme ça....mais je fais confiance a mère nature....

 

j'étais tellement en furie....alors j'ai pris une graine que je voulais étrangler

 

post-780389-0-85383200-1357240841.jpg

 

 

et elle s'est défais( la coque ) et il ne me restais qu'une toute petite racine dans la main.

 

alors je me suis dit que notre très chère mère a tous serait peut-être clémente alors j'ai quand même fait la mise en pots.

 

post-780389-0-26980300-1357240495_thumb.jpg

 

alors techniquement, les blueberry ont germé et mis en pots définitif. les afghan kush...rien de sortis des coquille mais je ne perds pas espoir. et si je me rammasse avec mes simples blueberry. et bien je vous ferai le scrog le plus démoniaque que je pourrai imaginer.

 

alors a plus pour de fraiches nouvelles.

 

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola peppertime !

 

Bah je ne pouvais pas faire autrement que de venir poser mes foufounnes dans ton sofa et assister à la naissance de tes fifilles !!! :-P ... et voir les miracles de ton tabarnacle !

avec tout ce qu'il faut ...

kokanee-7.jpg2414_poutine.jpg

 

Pis un ptit conseil ... vas y doucement avec la blueberry ... surtout tôt le matin !!! ;-)

Au fait, ça avance ton filtre à charbon ?...en té cas, t'as le temps avant que ça sente !

J'me pose donc et j'admire l'artiste au travail ... vu comment t'assures en bricolage, je suis sûr que tu vas nous déchirer ce jdc!

Moi aussi je lance une session one bud d'ici quelques semaines alors ça nous rapproche malgré les kilométres qui nous sépare ...

Bon gr... que dis-je ... excelent grow cousin et @ très bientôt !!!!

Jah de mire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous......

 

non je n'ai pas commencé jah....mais ça viendra....

j'capotes un peu avec les graines mais.....aupire ce sera le plus court ever jdc one bud.....

 

post-780389-0-56620600-1357243840.jpg

 

mais je gardes espoir.

 

Pis un ptit conseil ... vas y doucement avec la blueberry ... surtout tôt le matin !!! ;-)

 

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA......

 

 

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pô pleurer !!! rien n'est perdu pour l'instant ... je dirais même que si tu n'as que quelques grainouz qui sortent ça sera l'opportunité de faire un scrog ;-) ... si tu vois c'qu'j'veux dire ... :siff:

Je t'envoie un conteneur de good vibe

conteneurmaritime.jpg

...il devrait arriver d'ici demain !

Je prie le grand JAH pour qu'il fasse sortir le plus de fifilles de leur torpeur !

keep-calm-and-jah-bless-3.png

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut, :yepah: :yepah: :yepah:

 

Alors ces graines elles en sont où ? :icon_confused:

 

 

j'étais tellement en furie....alors j'ai pris une graine que je voulais étrangler

 

 

post-780389-0-85383200-1357240841.jpg

 

 

et elle s'est défais( la coque ) et il ne me restais qu'une toute petite racine dans la main.

:plus::ptdr: excellent. Ce qui l'est moins, c'est tes graines qui trainent un peu à germer; j'espère vraiment que cela va s'arranger, d'autant que jusque là tu as fais un travail remarquable, :respect: .

 

Tiens nous au courant.

 

Salut Pat :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

merci bcp cedraix et jackashisch.....

 

excellent. Ce qui l'est moins, c'est tes graines qui trainent un peu à germer; j'espère vraiment que cela va s'arranger, d'autant que jusque là tu as fais un travail remarquable, :respect: .

 

je suis gêner....j'en ai fais germé de graines....et puis la patate...grrrrrrrrrrrr. je les ai mise en terre le 3 janvier, alors ça fais pas si longtemps.....( et j'ai remis 7 autres graine de kush en germination....en black out total...mais cette fois, en haut du frigo... faut quand même un plan B....)

 

edit: je suis en train de me demander si elles n'auraient pas geler durant le transport...

anyway, je prépare un plan C.....au cas....pas question de laisser ce placo vide....

 

 

 

cordialement et surtout motivé

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj de désespéré.....

 

 

 

 

bonjour a tous....

 

alors voici une petite maj parce que je suis en train de bouffer les pattes de chaises....

 

comme rien ne bougais. j'ai décidé d'améliorer mes chances. j'ai simplement mis du saran avec un élastique autour du pot.

 

post-780389-0-48227100-1357498810_thumb.jpg

 

comme ça faisais 3 jour, j'ai décidé d'arroser, j'ai donc mis 10ml d'eau par graine, j'tilise pour cela uni pipette de labo graduée.

 

post-780389-0-19884800-1357498848_thumb.jpg

 

c'est top pour le boulot d'arrosage des germes. voici grandeur nature. a la base il y a ue poire, moi j' aimes mieu avec le pouce.

 

post-780389-0-42784100-1357498861_thumb.jpg

 

alors, j'ai fait un trou au millieu...très petit trou...

 

post-780389-0-11393000-1357499530.jpg

 

alors je j'ai qu'a insèrer la pipette dans le truo et comme elle et graduée, je mets toujours la quantité qu'il faut.

 

post-780389-0-91447200-1357499062_thumb.jpg

 

et je garde le tout sous hps 400 24/24.....je ne prends aucunes chance. je regardes demain si mon plan B a germé....se sont les memes graines ( afghan kush ) mais la tout les paramêtre sont controllé.

 

humidité , température 23C , et black out total. je leur laisse encore 24 hrs. si rien ne bouge, plan C ....qui consiste a une tite période de ''croquage'' en règles....puis de 24 hrs de germination avec vérif, aux 12 hrs.

 

 

et voila, c'est bien maigre comme maj, mais ça ne peux être toujours facile....

 

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow, bon bah je passe ici aussi alors =P.

 

Je sais que Mandala exhorte ses clients à ne pas mettre de papier plastique au dessus des pots...

 

Moi je mets juste des gobelets en plastique au dessus de mes pots, avec qques minis trous, et j'utilise un asperseur (genre le truc que tu utilise pour enlever le calcaire) pour arroser, c'est le top, quelques "pschit" suffisent, et tu risque en rien le surrarosage, ni de déranger les minis racines.

 

Et pour les 3jours, tkt, certaines variétés sortent au bout de 24h en terre, d'autres au bout de 5jours, ça dépend de leur humeur ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous....

 

la ça fait 48 hrs que mon plan b ne fout rien....je vois bien les graines qui ont doublées....

 

alors je suis passé au plan c.....mai sje n'ai pas ''croqué'',,,, j'ai scarifié.

j.ai enlever une petite couche sur le coté de l'arrête de la graine sur le 6 graine d'afghan kush qu'il me restais.

 

je pouvais très bien voir le blanc du germe.....en me fian aux cannaweedeurs, ça devrais prendre 12 hrs....demain p.m. j'y retourne.

 

j'ai vraiment essayé de prendre des photos....mais c'étais pas regardable.....

 

edit: rien n'est encore sortis de terre....ça fais 5 jours aujourd'hui.....et je commence a pêter un câble...

edit2: l'eau d' argent....vous connaisser?? j'ai un moyen d'en fabriquer pour pas cher...

 

 

cordialement.

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'eau d'argent non =/

 

Craint... La poisse je connais, ça fait 3mois que j'en sors pas là donc je comprends tout à fait que tu pete un cable!

 

Malheureusement, je sais vraiment pas t'aider...

 

Tu peux re-détailler exactement comment tu as lancé la germination?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.