feuilles necrosé + arrosage (rétention d'eau) + triso quatre feuilles


Messages recommandés

Salut salut,

 

J'ai actuellement une culture indoor de 9plants. je suis en flo+6.

 

Avant mes deux derniers arrosages j'ai remarqué une carence en fer ou en azote (centres des feuilles des apexs qui s'éclaircissent jaunissent).

 

Par la suite j'ai remarqué une nette amélioration un beau vert et même un vert trés foncé sur l'apex.

 

post-794449-0-64098400-1356899794_thumb.jpg

Flo+3

 

 

Arrosage :

 

-Pots: 11L

-Quantitée: 1,6L + 1ml/L Bio Grow + 1ml/L Bio Bloom

-Terreau: All Mix Bio Bizz (j'ai rempoté le 19 Décembre)

-Fréquence d'arrosage : 4 à 5 jours

 

Nous sommes maintenant le 4 eme jours après le derniere arrosage avec engrais(ci-dessus) je vais arroser demain mais les feuilles des apex recommencent a s'éclaircir.

 

Du coup je ne sais pas si je continue a engraisser ou si je rince cette fois si ?

Que faire ?

 

NB: De plus je voulais savoir si les engrais Bio Bizz sont compatible avec Green sensation Plagron additive booster.

 

Merci d'avance; bonne soirée.

 

Ps:Si besoin je peut transmettre une fiche diag.

Modifié par docky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà c'est pas la bonne section... si tu demandes un diagnostique... il faut poster en "diagnostique" :roll:

 

Ps:Si besoin je peut transmettre une fiche diag.

C'est pas une mauvaise idée... on est pas devins.

 

Ensuite, la photo sous HPS c'est super.... je dirais que tu as une super carence généralisée étant donné la couleur jaune de tes plants... :idea:

 

Niveau engraissage, c'est pas avec 1mL/L de BioBizz que tu risques de sur-engraisser...

Comme tu viens de rempoter c'est pas la peine d'engraisser dans l'immédiat (jusque fin de semaine prochaine en gros).

Donc si tu veux engraisser vas y mollo, 1 arrosage sur 3 à faible dose, puis tu reprendras 1 sur 2 à dose "normale".

 

 

Et pour finir, le green sensation peut effectivement s'utiliser avec la gamme BioBizz.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bien de ta réponse :) je ferais des photos demain de meilleur qualité(c'est tout éteint) et ferait un post dans diagnostique :)

 

juste pour demain je rince malgrés la carence ou je met de l'engrais ? :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu est confronté à une carence en azote suite au départ du stretch d'après ta description ce qui semble logique vu ton engraissage...

 

Je m'explique tu arrose 1.6L (pot 11l) ( d'ailleurs je pense que 2L en stretch serait plus approprier).

 

Tu engraisse 1ml gow et 1ml bloom si tu engraisse de cet manière en stretch tu va te retrouvé avec des plantes toute jaune à flo+20/30 à coup sur!

 

Pourquoi ? Et bien parce que durant le stretch ta plante à un besoin très important d'azote puisque le stretch est une période végétative très rapide.

 

Je te conseille donc pour ton prochaine engraissage un arrosage de 2L/pot avec 5ml/L de bio grow et le suivant à l eau claire puis encore un à 5ml/L de bio grow puis encore au clair jusqu'a flo +15/20 afin que tu n'est aucune carences en azote après le stretch ou même pendant. Une fois flo+15/20 passé tu peut engraissais avec le bloom.

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Jim22, stp, ne lui préconises pas d'engraisser sans avoir vu des photos de ses plantes. Cà peut être carrément foireux comme conseil.

 

Un eclaircissement de l'intérieur vers l'extérieur sur les feuilles les plus jeunes, ce n'est pas une carence en azote...

Donc il faut rester méfiant et attendre les photos.

 

ET LA FICHE DIAGNOSTIC REMPLIE DANS SON INTÉGRALITÉ !!!

 

Merci.

++

 

Et

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, Bonjours alors voici la fiche Diag accompagnné de plus belle photo :)

 

 

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Pami Gold; TNT Kush, Shaman

 

- Age: CR+34 et Flo+7

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Jeunes Feuilles centre des apex

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours maintenant mais cela est récurrent comme si la carence revenait a chaque fois

 

- Evolution du problème et de la plante:les feuilles continue a s'éclaircire

 

 

Selon le type de culture:

 

  • Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:, Agro Box: 120L X 80P X 165H

 

- Lampe utilisée: HPS400W

 

-Distance Lampe plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non:Oui mais le cool tub n'est pas encore relier a une gaine (donc y sert a pas grand chose pour le moment . . . :b2: )

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: .Jour: 23° à 25,5°

.Nuit: 19°à 21°

 

- Hygrométrie: Jour: 50% à 60% (mais mesurer au tronc donc je pense plus faible a l'apex)

Nuit: 55% à 75%

 

- Extraction utilisée: TT125 280M cube/H si j'ai bien compris + Intracteur même puissance

 

- Ventilation utilisée: 4 ventilateur: -3 ventilateur pince 40W

-1 ventilateur saunon

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: -extraction 24/24 (280 la jour et 250 la nuit)

- Ventilation 24/24 avec 1 ventilateur pince les 3 autres tournent a 12/12

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix Bio Bizz (Rempoté le 19 Décembre)

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

1,6L + 1ml/L Bio Grow + 1ml/L Bio Bloom tout les 4 à 5 jours

 

-Lors de la croissance l'engraissage était 3ml/L Bio Grow et 4ml/L Root juce ( terreau light mix)

 

Photo faite ce matin a Flo+7

 

Voilou :) Ps: je veux arroser aujourd'hui ^^ sa commence a être sec :) (5eme jour)

post-794449-0-14821300-1356947582_thumb.jpg

post-794449-0-19169400-1356947595_thumb.jpg

post-794449-0-09231300-1356947615_thumb.jpg

post-794449-0-00829400-1356947626_thumb.jpg

post-794449-0-78916500-1356947640_thumb.jpg

Modifié par docky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) Merci de la Réponse je vais donc rincer les petites aujourd'hui

 

Pour ce qui est de l'eau je ne sais pas pour le calcium :s l'eau de la ville est considéré de bonne qualité (de source) pour le ph il est normalement de 7,8 et je le descend a 6-6,2

 

Et pour l'extracteur j'ai un petit probleme de bruit et d'espace autourd de la box du coup je sais si je peut metre plus de puissance cela ferait trop de bruit pour mon environnement ext je pense :s :s

 

Et sinon pour l'ampoule ceci est ma tout premiere culture donc je viens de l'acheter :)

 

Voili voilou ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore Bien le Bonjours a tous;

 

Voilou je viens d'arroser les petites. :)

 

Et Deux, Trois questions me sont venus a l'esprit ^^ je me permet de les poster ici :

 

-Tout d'abord j'ai remarqué que deux des plantes avait moins ou pas beaucoup bus comparé aux autres:

 

_dont surtout une qui n'avait presque pas bus elle avait a peut prés le même poids que les autres après arrosage . . .

 

Mais il s'agit de celle ou j'ai casser le tronc lors de mon pallisage. . . :blush:

 

_A part ça la plante va bien :)(a part tout petit trucexpliqué après) elle a quatres bons troncs secondaire mais elle ne boit pas . . .

 

post-794449-0-09529000-1356960503_thumb.jpg

 

 

- Après j'ai aussi vus un peut dispersé de partout de petit trous dans les petites feuilles ou taches mais cela et dus a la lumiere je pense celle atteinte n'y sont presque pas exposée . . . :

 

post-794449-0-68957300-1356960713_thumb.jpg

 

 

 

cela est-il grave ? un symptôme ?

 

 

Et Pour finir un petit partage plus je ne pense pas que cela soit grave ou mauvais pour la plante mais c'est jolie. :applaus:

 

j'ai remarqué plusieur de mes plantes ayants 4 feuilles et tiges par étages sa fait tout mimi ^^

 

 

Sur ceux Bonne journée

 

@++

post-794449-0-30491400-1356960871_thumb.jpg

post-794449-0-52902900-1356960886_thumb.jpg

post-794449-0-08741100-1356960938_thumb.jpg

Modifié par docky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.