help quelle ampoule ?


Messages recommandés

Bonjour prochainement je vais construite mon premier placard (environ moins d'1 mètre carré , le problème c'est que je suis chez parent , le hic je ne veut pas que mes parents fasse des bons de 6 mètres en recevant leur facture edf :lol: :lol: :lol: , alors je c'est pas trop quoi prendre niveaux consommation

-lampe eco ?

- 250w hps plus ballast lumatek ?

- 250w mg ballast lumatek ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , une ampoule de 250W ECO ou HPS ou MG , ça consomme = 250W , l'eco chauffe moins c'est tout.

 

 

Ensuite avec une ampoule de 250W , plus tout le reste (extra 30w , intra 10w , ventilo 2 x 15w brumi etc ...) disons 350W au total (pour exemple) :

 

=> 0,35Kwh à 0,09€ / 0,13€ le kilowatt heure (avec 6h creuses) x 18 heures = 1,62€ 0,735€ par jour

Donc pour 1 mois de croissance = 23€

 

=> 0,35Kwh à 0,09€ / 0,13€ le kilowatt heure (avec 6h creuses) x 12 heures = 1,08€ 0,462€ par jour

Donc pour 2,5 mois de floraison = 36€

 

Au total sur 3,5 mois = 60€ minimum d'électricité.

 

 

MERCI FLOGUL1 , j'étais AR H é ça doit venir de là ... ?

 

Pour ma part chez EDF c'est 0,0895 € en heures creuses (de 21h à 05h00) et 0,1312€ en heures pleines pour un abo de 6 Kw.

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... il est un peu bizarre ton calcul lamictal

0.35*0.09*18=0.567, pas 1.62 :icon_confused:

 

Par ailleurs, ce ne sont pas les bons tarifs, c'est en moyenne 0.13 EUR/Kwh (sans heures pleines/creuses -> minorité des forfaits)

 

ce qui donne :

0.35*0.13*18=0.8EUR par jour de croissance

 

0.35*0.13*12*75=41EUR pour 2,5 mois de flo

 

Enfin, 100 w c'est quand même un sacré extracteur non ?

 

- 250w mg ballast lumatek ?

 

Pas besoin de ballast pour une MG, mais vu le prix des lampes MG le ballast est vite amorti

Enfin, travaillant dans le domaine elec, j'ai tendance à privilégier les ballasts ferro nettement plus fiables (mais si ils sont "soi disant" moins efficaces, ce qui reste à prouver...)

Modifié par flogul1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si tu veux investir dans du 250w va y avec la mg + lamictal a raison sa chauffe moin surtout pour une espace de 1m care et pour le watage cest la meme chose ps: la mg a un balast mais il est integré mercii

Modifié par djpepto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos réponse :) , mais de ce qui est de l'extracteur pas besoin car la ou j'ai l'intention d'installer mon placard il ya déjà la gaine principale de l extracteur de ma maison qui passe donc javais juste l'intention de me raccorder dessus ou a alors que ce une grosse connerie.

Modifié par weedzz93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya déjà la gaine principale de l extracteur de ma maison qui passe donc javais juste l'intention de me raccorder dessus ou a alors que ce une grosse connerie.

Non, pas une grosse connerie, même une super idée

Il n'y aura pas meilleure manière de renouveler l'air de ton placo qu'en l'extractant vers l'extérieur : c'est ce que je fais car je suis sous les toits -> extra vers une cheminée

Vu la puissance d'éclairage que tu prévoies, l'extracteur général devrait suffire : période d'été simplement à éviter

Gaffe aussi aux odeurs diffusées à travers ta VMC, car si tu mets un filtre çà suffira pas en puissance

Modifié par flogul1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites