JDC #1 - [Hydro NFT][MH/HPS 400W][1m²][Chemdog][Flo+27 : C'est la déprime..]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Bienvenue à vous dans ma 8 eme culture (1er JDC). Ce sera ma 3eme session en hydro.

N'hésitez pas à prendre place :)

 

 

Présentation du materiel :

 

- Placard maison, percé avec une intra (passive) de 100mm de diametre.

- Ballast Lumatek 400W dimmable.

- Lampe MH 400W pour la croissance et le stretch.

- Lampe HPS 400W pour la Flo (en mode SuperLumens ;)).

- Extracteur RVK 385m3.

- Filtre à charbon Can Filter 400m3.

- Ventilateur oscillant histoire de brasser un peu l'air.

- GT205i (+ pains NFT 10*10).

- Testeur PH et EC electronique (Hanna eco).

- pH down / up.

- Thermometre/Hygrometre.

 

 

Engrais :

 

Je n'ai pas testé énormément de marques, mais n'ayant jamais été décu par Plagron, je suis revenu chez eux. J'utilise uniquement l'Hydro A + B combiné au Green Sensation. Pour les racines et le début de croissance j'utilise du Rhizotonic de la gamme Canna. Pour le reste, juste des enzymes et du pH Down.

 

 

 

Les graines :

 

Chemdog (féminisées) de chez Green House Company.

 

- Genetique: OG Kush x Sour Diesel.

- Effets: Narcotique avec forte alteration de la perception, longue durée.

Beuh medicinale utilisée contre les douleurs chroniques.

 

Conditions de cultures :

 

Température: 26°C le jour / 20.5°C la nuit

Hygrometrie: 35-40% le jour / 60% la nuit

Eau: pH 8.4 / EC 0.3

 

En somme un pH assez elevé et une hygrometrie un peu faible.. Mais vu le passage en Flo iminent, et le fait que le brumisateur n'est toujours pas arrivé, il faudra s'en contenter ;-)

 

Le vif du sujet :

 

La croissance s'est bien passée, elles en sont a 20 jours de cro, le systeme à été allumé uniquement lorsque les racines ont bien eu le temps de coloniser le film racinaire. Grosso modo arrosage par le dessus pendant 7 jours, à l'eau clair pH ajusté, et au Rhizotonic.

 

Quelques p'tites photos pour voir les différentes etapes de la Cro :

 

 

 

gallery_724289_2753_7012.jpg

 

Cro + 0, les p'tiotes pointent le bout de leur nez ! (EC 0.5 / pH 5.6)

 

 

 

gallery_724289_2753_72203.jpg

 

Cro + 5, ca a grandit un p'tit peu. (EC 0.6 / ph 5.6)

 

 

 

gallery_724289_2753_56969.jpg

 

Cro + 14, bon la, ca devient joli à regarder.. (EC 0.9 / pH 5.6)

 

 

 

gallery_724289_2753_180509.jpg

 

C + 20, après un petit palissage, elles me semblent pretent pour la Flo (EC 1.1 / pH 5.6)

 

Apriori le passage en Flo devrait intervenir sous peu, j'hésite encore, mais vu les stretch monstrueux en hydro je pense que ca n'est qu'une question de quelques jours, histoires que les secondaires s'etoffent un peu.

 

Si vous avez des questions, commentaires, remarques .. Je suis preneur ;)

 

@+ pour la prochaine MAJ ! :)

Modifié par Selectannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut plus de jdc en ce moment mais j'ai les memes bac gt205I a 4 dans le bac tu va devoir le refaire souvent quand ça va commencer a bien boire je me suis retrouver le bac vide en trois jours maitenant je met 15 litres dedans

je reste posé et attend la suite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut selectannabis

 

sa a de la geule en tout cas tous sa et sa pousse super bien :pro:

parcontre tu a du te tromper dans la description car un intracteur de 100M sa doit étre violent :plol:

aller bon grow!!

 

ps: je m'instale pour voir la suite de tout sa peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 dans le bac tu va devoir le refaire souvent quand ça va commencer a bien boire je me suis retrouver le bac vide en trois jours maitenant je met 15 litres dedans

 

Salut NFTNONO,

 

Effectivement, 4 ca commence à être juste pour un GT205. C'est d'ailleurs pour ca que je limite la croissance. Pour la prochaine session j'essayerais 3 plantes mais en SCROG. ;)

 

salut selectannabis

 

sa a de la geule en tout cas tous sa et sa pousse super bien :pro:

parcontre tu a du te tromper dans la description car un intracteur de 100M sa doit étre violent :plol:

aller bon grow!!

 

ps: je m'instale pour voir la suite de tout sa peace.

 

Salut matt7941!

 

Merci pour les compliments, et merci d'avoir relevé la boulette. Il sagit bien evidemment d'un trou de 100mm de diametre qui me sert d'intra (avec un coude pour empecher la lumiere d'entrée, et une moustiquaire pour filtrer un p'tit peu). ;)

 

N'hésitez pas, posez vous, et allez vous servir, il y a de la bière au frigo :-P

Modifié par Selectannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooo!

 

NFT NFT NFT... :)

 

Quelle hauteur as-tu dans ton placard home made? Si tu bénéficie de + d'1m20 tu dois pouvoir laisser encore un peu monter tes apexs secondaires, quitte à en pincer les primaires pour égaliser au maximums tes buds non? Comme sa tu pars sur un stretch équitable :davb:

 

As-tu prévu un SCROG? En tout cas tu es sur ton 3° NFT qui me laisse suggérer que tu aimes bien, j'adhère ! Vivement la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Motokultor !

 

Quelle hauteur as-tu dans ton placard home made? Si tu bénéficie de + d'1m20 tu dois pouvoir laisser encore un peu monter tes apexs secondaires, quitte à en pincer les primaires pour égaliser au maximums tes buds non? Comme sa tu pars sur un stretch équitable :davb:

J'ai 1.80m de placard auquel il faut soustraire la hauteur du bac, 40cm de distance lampe/apex, et biensur le reflo (+/- 20cm).

 

J'ai pas mal pincé l'Apex, et avec le palissage il se trouve sous les secondaires qui sont bien sortis. Du coup j'ai envoyé la Flo. Je laisse la MH 400 pendant 10 a 15 jours histoire de réduire au maximum les inter-noeuds pendant le stretch. Ensuite j'enverrais la HPS.

 

As-tu prévu un SCROG? En tout cas tu es sur ton 3° NFT qui me laisse suggérer que tu aimes bien, j'adhère ! Vivement la suite :)

 

Yes, mais comme je teste les conditions environementales (nouvel appart), que c'est la reprise de la culture après une pause, et que j'ai pas fini de construire le grillage, le SCROG sera pour la prochaine session. ;)

 

Pour le NFT oui, je suis fan ! Je mets 15L de soupe et je suis tranquille pour 15 jours .. Les plantes grandissent a une vitesse hallucinante et c'est beaucoup moins d'entretien qu'en terre (j'en avais marre des rempotages qui cassent le dos et de sortir les plants pour l'arrosage). Enfin bref, j'adore le NFT et l'hydro :)

 

A+ pour la prochaine MAJ, d'ici 3/4 jours ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Fort intérressant tous sa !! joli installe, je pense aussi que tu peut encore laisser en croissance le temps d'égaliser ta canopée.

 

Sa promet pour la suite

 

Je reste dans un coin

 

++

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite mise à jour pour aujourd'hui. Nous en sommes à Flo + 8 !

 

Les plantes se portent bien, même si un petit point m'inquiete : j'ai trouvé 2 ou 3 feuilles avec une legere tache "brillante" dessus, comme des traces de morsures de Thrips. Pour l'instant le phénomène est très peu répandu, et je surveille pour voir si ca empire (ce qui n'est pas le cas pour le moment, je croise les doigts).

 

Pour ce qui est des conditions climatiques elles sont inchangées, toujours une temperature stable de 27 le jour et de 21 lampe eteinte. L'hygro est un peu faible (40%) mais on attaque bientot la floraison a proprement parlé, donc pas trop un probleme.

 

Pour ce qui est de la soupe, je suis passé a 1.3 d'EC, elles sont en plein stretch et ont besoin de vitamines ;) Le pH lui se situe autour de 5.6, je laisse remonter jusqu'a 6.2 ~ 6.4 avant de le corriger (en général une fois par semaine). Les miss boivent de plus en plus, j'en suis a 5L par semaine.

 

Allez sans plus tarder, place aux photos ;)

 

 

gallery_724289_2753_184376.jpg

 

gallery_724289_2753_56290.jpg

 

 

A plus tout le monde ;)

 

Selecta'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo man!

 

Je mets 15L de soupe et je suis tranquille pour 15 jours .. -->>

 

Oui tu veux dire au début ^^ Car fin de flo ça va plutôt être 15L tout les 2 jours :lol:

 

Tes planttounes ont une belle couleur mais je trouve que 1.3 d'EC à ce stade est assez peu :shock: Ils préconisent quoi du côté de chez Plagron?

 

A bientot Select! :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yooo man! Je mets 15L de soupe et je suis tranquille pour 15 jours .. -->> Oui tu veux dire au début ^^ Car fin de flo ça va plutôt être 15L tout les 2 jours :lol: Tes planttounes ont une belle couleur mais je trouve que 1.3 d'EC à ce stade est assez peu :shock: Ils préconisent quoi du côté de chez Plagron? A bientot Select! :high:

iO Motokultor :)

 

Ouai je sais, déja la elles commencent a bien boire, j'en suis a 3L tout les 2 jours.. ;)

 

Plagron recommande un EC de 1.8 a 2 a mon stade de Flo, avec une eau de départ a 0.5. Moi je suis plutot autour des 0.25 donc je devrais flirter avec les 1.5. Sur tes conseils je viens de rajouter de l'eau et de l'engrais, je suis a 1.5 d'EC. Si les miss réagissent bien tant mieux sinon je rajouterais de l'eau. :)

 

Je poste la photo de mon programme :

gallery_724289_2753_6037.jpg

 

Slt, Bien joli :) Je me pose

 

Salut Dan !

 

Pas de soucis, pose toi tu es le bienvenue :)

 

Allez pendant que j'suis la, p'tite seance photo :

 

Les racines, et ma modif du GT (un T qu'un pote m'a ramené pour mieux distribuer l'eau, le tout couplé a une pompe a eau plus puissante avec débit réglable, réglé sur un débit moyen ;)) :

 

gallery_724289_2753_145796.jpg

 

La canopée, prise il y a 5 minutes :

gallery_724289_2753_160737.jpg

 

Enjoy ;)

 

Selecta'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

superbe installation ! :-)

 

Je suis aussi en NFT gt205i avec 3 Amnésia et 1 Critical + (Dinafem) , pour ma part je n'ai pas eu trop de stretch (mais avec des Mad Scientist et Mad Shack (Sannie's Seed) c'était la folie !!!!).

 

Moi aussi j'ai modifié la buse d'arrosage comme toi :supair:, j'ai aussi une pompe de circulation dedans et une pompe à air avec un bulleur dedans.

 

FLO +58

 

imgp6939copiercopier.jpg

 

imgp6979copiercopier.jpg

 

imgp7005copiercopier.jpg

 

imgp7089copier.jpg

 

imgp7103copier.jpg

 

 

 

Bonne continuation !

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo Selecta!!

 

Alors tu décolles plus de la box pour pas nous faire de maj?! Elles ont apprécié la petite montée d'E.C?

 

:plusun: pour le Té!

 

A bientot :davb:

iO Motokultor !

 

Nan pas la tête dans la box, seulement j'attends qu'il y ai un peu de changement pour faire une MAJ :)

J'te remercie du conseil, les miss ont adoré la montée d'EC ! Du coup je vais bientot passer à 1.6 ;)

 

Hey !! Ca donne envie de passer en NFT sérieux :(

 

Elles sont magnifiques ;)

 

Bon grow !

 

iO Haynok,

 

Faut pas hésiter, l'hydro c'est moins contraignant (pas de rempotage, pas de terre partout, etc..) et j'trouve que ca fonctionne mieux. Et puis les plantes poussent à une vitesse impressionante ! NFT, l'essayer c'est l'adopter.. :)

 

Salut,

 

superbe installation ! :-)

 

Je suis aussi en NFT gt205i avec 3 Amnésia et 1 Critical + (Dinafem) , pour ma part je n'ai pas eu trop de stretch (mais avec des Mad Scientist et Mad Shack (Sannie's Seed) c'était la folie !!!!).

 

Moi aussi j'ai modifié la buse d'arrosage comme toi :supair:, j'ai aussi une pompe de circulation dedans et une pompe à air avec un bulleur dedans.

 

 

Bonne continuation !

 

Salut Lamictal,

 

Merci pour le compliment. Ca se porte plutot pas mal par chez toi aussi ;) Perso j'ai fais l'impasse sur le bulleur, j'ai peur que ca fasse trop monter le pH. La je touche quasiment à rien, le pH est stable, donc je reste la dessus ;)

 

 

 

Allez comme j'suis la, petite MAJ !

 

MAJ Flo + 15

 

Les miss poussent bien, le stretch commence à se tasser. J'ai pincé dans tout les sens pour éviter que ca ne grimpe trop, pour le moment elles font 55 centimètres et la canopée est plutôt homogène, puisque je pince seulement celles qui sortent du lot.

 

Sur les conseils de Motokultor, je suis passé a 1.5 d'EC et ma fois les p'tites ont pas mal aimé ! Toujours d'un vert parfait, mais sur la photo ca rend mal (mauvaise balance des blancs).

 

D'ici 2 a 3 jours je passerais a 1.6.

 

Allez p'tite seance photo ;)

 

gallery_724289_2753_118053.jpg

 

gallery_724289_2753_52732.jpg

 

 

gallery_724289_2753_80211.jpg

 

A+ et bon grow à tous ;)

 

Selecta

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut

 

Belle culture que voila, je m'installe pour voir la suite ;)

 

Je me lace également dans l'hydro, jette un oeil à on jdc si tu en a l'occaz.

 

Peace,

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Selecta!

 

Ca pousse bien c'est bien toufue bien vert...quoi que, j'ai encore envie de dire que tu reste assez Light avec tes engrais, au vue de ton tableau tu peux titillé les 2.1 et tu es à 1.6 (au dernières nouvelles) ^^

 

A prendre ou à laisser : A ta place, je monterais l'E.C au moins à 1.9, tu laisses encore une marge sur Plagron, tu fais ton mix normal ( d'engrais hein :P) puis tu ajustes ton E.C uniquement avec ton a+b, et la, c'est ça va être une révélation pour tes plantes qui grandir comme jamais avec un apport en nutriments égal à ce quelle demande, ou du moins s'en rapprocher le plus.

 

Autre cas elle ne supporte pas la montée d' e.c au quel cas tu renouvelle 5/10L par une eau claire et tu auras le droit de me :fouet: :fouet: Mais je suis sur qu'elle apprécieront le geste :supair: Si toutes tes feuilles sont comme celle que l'ont aperçoit au second plan entre les 3... Je serais le premier à :roulage:

 

 

 

A+ Selecta ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.