JDC #1 - [Hydro] [MH 400W/HPS 600W] [Critical Mass / Big Bud]]


Messages recommandés

Salut à tous,

Vous trouverez ci-dessous mon premier JDC, j'espère que la lecture de celui-ci pourra vous être utile, toutes remarques, critiques et autre sont les bienvenues !

Je tacherai de le mettre à jour régulièrement même si avec le boulot ce n’est pas facile bref assez parler de moi, parlons culture à présent.

 

Etant dans le bâtiment, je n'ai pu m'empêcher de créer mon propre Labo', permettant ainsi la réalisation d'un rêve de gamin au final, celui-ci se décompose en 3 espaces de cultures.

 

Visuel

gallery_616021_2756_21214.jpg

 

Matériel utilisé en espace Bouture / Croissance / PM

  • Super cloner 12 boutures
  • Table à marée Platinium Ebb et Flow 100
  • Hanna Multiparametre Pro pH-EC-TDS-T°
  • Pompe à air
  • Pompe de brassage
  • Pot Carré 15x15x20
  • Chauffage réservoir 100W
  • Humidificateur d'air
  • Kit Turbo Néon Lightwave T5 2' 2 Néons
  • Kit 400W MH (Philips 400w HPIT MH+ - Transformateur ballast Lumatek 400W Switchable - Hydrostar Réflecteur XXL)
  • Extrateur d'air Prima Klima Extracteur PK 125MM - 400m3/h + Controleur
  • Filtre à charbon MaxCarbon 125mm - 400m3/h
  • Capteur thermomètre sans fil SHT-200
  • Intraction passive (grille d'aération bas de porte)
  • Ventilateur 15cm pince
  • Chauffage électrique 1000W (Maintien la T° la nuit)

Matériel utilisé en espace Floraison / Rinçage

  • Table à marée Platinium Ebb et Flow 60
  • Table à marée Platinium Ebb et Flow 120
  • Hanna Multiparametre Pro pH-EC-TDS-T°
  • 2 Pompe à air
  • Pompe de brassage
  • Pot Carré 15x15x20
  • 2 Chauffage réservoir 100W
  • Filtre à charbon Can Filters 333BFT 150mm (350 à 700m3/h)
  • Kit 600W HPS (Osram HPS NAV-T 4Y - 600W - Transformateur ballast Lumatek 600W Switchable - Hydrostar Réflecteur XXL)
  • Kit 1000W HPS (Ampoule Philips 1000W Son-T - Transformateur ballast électronique 1000W SUPERLUMENS+ soft dimmable - Réflecteur BAZOOKA Air Cooled 150mm)
  • Extrateur d'air Prima Klima Extracteur PK 160MM - 800m3/h + Controleur
  • Capteur thermomètre sans fil SHT-200
  • Intraction passive (grille d'aération bas de porte)
  • Ventilateur mural 40cm
  • Chauffage électrique 1000W (Maintien la T° la nuit)

Matériel utilisé espace Local Technique / ""Séchage""

  • Filtre à charbon Green filter Ø 150mm 400m3/H
  • Centrale météo sans fil 100 m WHS-7052
  • Exctinteur
  • Détecteur de fumée
  • Intraction passive (grille d'aération bas de porte)
  • Petit Lavabo

Engrais utilisé

  • Metrop MR1
  • Metrop MR2
  • Metrop CALGREEN
  • Metrop Amino Bloom
  • Metrop Amino Root

  • Canna PH- grow
  • Canna PH- bloom
  • Canna PH+

Susbtrat utilisé

 

GARDEX

substrat hydroponique constitué d'un mélange de matières d'origine minérale:

- Vermiculite,

- Perlite,

- Laine de roche horticole hydrophile, hydro-rétenteur.

 

Variétés utilisées

 

10 Big Bud - graine régulière - Sensi Seed

gallery_616021_2757_24303.jpg

 

 

3 NL#5xHaze - graine féminisée - Sensi Seed

gallery_616021_2757_18252.jpg

 

3 White Widow - graine féminisée - Sensi Seed

gallery_616021_2757_9250.jpg

 

3 Big Bud - graine féminisée - Sensi Seed

gallery_616021_2757_753.jpg

 

2 Critical Mass - graine régulière - Mr Nice

gallery_616021_2757_10349.jpg

 

Technique de culture

 

Sea Of Green

ONE Bud

 

En cours d'édition

Modifié par sicosis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le labo tourne bien, je tente de stabiliser les paramètres climatiques, c'est en bonne voie, les températures sont stables, l’humidité ça peut aller, sauf effectivement en croissance ou je ne suis pas satisfait car mon humidificateur tourne sans arrêt, il se trouve prêt de l’intraction, je l’ai légèrement surélevé du sol, revu à la baisse la vitesse constante d’extraction mais apparemment cela ne suffit pas, je pourrais effectivement réduire également le brasseur d’air* mais je trouve que 15 min toutes les heures est déjà un minimum, d’ailleurs si vous avez suggestions à ce sujet je suis preneur !

*Mon brasseur d’air me sert à la fois à éviter les différences de chaleurs dans l’espace de culture mais surtout également à rigidifier mes plants.

 

Photo de l'Espace Croissance et de l’humidificateur en question :

C+13

 

Relevé :

Croissance : T 23.8° - Hygro. 74% retenu

T 23.1° - Hygro. 66% Min

T 24.6° - Hygro. 84% Max

Local Tech. : T 22.1° - Hygro. 57% retenu

T 20.1° - Hygro. 51% Min

T 22.8° - Hygro. 64% Max

Floraison. : T 23.7° - Hygro. 56% retenu

T 23.7° - Hygro. 42% Min

T 25.8° - Hygro. 61% Max

 

J'ai donc lancé en germination 21 graines, elles ont toutes germées à l'exception d'une NL#5xHaze.

Une des NL#5xHaze se fait plus que.. rachitique, je l'ai mise dans la bouturette en mode rinçage léger puis un petit de root pour espérer relancer ses racines qui me semble peu nombreuse.. À suivre...

 

Photo de la NL#5xHaze en question :

Nl#5xhaze rachitique

 

A présent je commence déjà ma sélection sur les futurs et probables plants mère avec critère de sélection "la vitesse/vivacité de croissance des premiers jours du plant", je notifie ce critère qui sera un des éléments de ma sélection des plants mère, mais on y reviendra.

 

Photo des jeunes plants C+13 pour les WW, BBf, NL#5xHaze déduisez 3 jours pour les BBr et 6 jours pour les CM:

C+13

C+13

C+13

 

On distinguera sur la photo une homogénéité selon leurs âges sauf un plant big bud régular qui je crois a de sérieux soucis de développement, j’hésite même à le supprimer ?! C’est moche mais ça reste de la sélection nan ?

 

Ainsi sur cette première session, nous nous attèlerons à choisir une plante mère par variété régulière pour trouver je l’espère une bonne souche afin de pouvoir travailler sur de bonnes bases à l’avenir (car nous n’en sommes pas là) en vue d’éventuels croisements.

 

Concernant les variétés féminisées, un pied mère sera également conservé par variété et destiné uniquement à la prod.

 

Concernant l’espace floraison, je viens de terminer l’installation, fastidieuses gaines …

J’en ai donc profité pour remplir mes réservoirs et y tamponner mon gardex.

 

Espace Floraison

Local Technique

Gamme Metrop 250ml

Vue Intraction passive Ext->Local Technique->Croissance/Floraison

 

Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas un pro, loin de là, je tente de m'instruire un minimum et de suivre les guides très enrichissants mise à disposition et de trancher.. Et oui parce que par moments il y a plusieurs avis, on distinguera effectivement un investissement conséquent, bas heu que dire.. Et oui je me suis fait plaisir *sourire en coin* j'espère pouvoir utiliser son potentiel au maximum tout en me laissant une marge d'erreur pour la première session du labo.

 

Voilà pour ce soir, bonne soirée,

N’hésitez pas à commenter et poster vos observations et critiques, elles ne seront que constructives...

 

Sico

Modifié par sicosis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

plop,

 

il est en validation, en même temps vu le truc c'est suspect...j'ai calculé vite fait le prix du mastose, j'ai arrêté de calculer, pas beaucoup de personne ici qui claque dans les 4000€ de matosse et ecore je pense je suis loin... 400, 600, 1000w, 10m2 de surface cultivable... je pense qu'il y a autre chose que l'autoproduction...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fais presque 2 mois qu'il a quitté ce sujet...

Moi je vois 3.5m² de surface en flo, sa fait 12 belle plantes, a 50gr/plante sa fait 600gr en moyenne,

Et moi je pense que tu es tres gentil !!! :plol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.