Installation d'un ballast 600w dans chambre de 5 m3


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis entrain de terminer l'installation de ma box de 170 135 210 de 5 m 3 . Je suis entrain d'installer le ballast de 600 w , ma question est il possible d'installer le ballast à l'intérieur de la box ou est ce que c'est une obligation de linstaller à lexterieur? Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

toujour a l'exterieur de la chambre sur 1 parpaing 1 brique jamais sur du bois ou 1 matiere inflammable

je ne dirai pas +1 cette fois, mais au moins dextereros ne fouteras pas le feu...

 

mais toi cedrix....

 

est-ce que tu sais pourquoi cedrix ??

as-tu appris quelque chose cedrix??

 

sujet redondant et surtout totale apparence d' abscences de recherches...

 

cordialement.

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

bonjour a tous

 

 

je ne dirai pas +1 cette fois, mais au moins dextereros ne fouteras pas le feu...

 

mais toi cedrix....

 

est-ce que tu sais pourquoi cedrix ??

as-tu appris quelque chose cedrix??

 

sujet redondant et surtout totale apparence d' abscences de recherches...

 

cordialement.

 

=pat

 

Certes, mais bon, pas besoin de répondre si c'est pour basher gratuitement, une alerte suffit <_<

 

Pour répondre à la question, dans l'absolu oui il peut être mis à l'intérieur (voire suspendu) mais bon il est préférable de le mettre là où il ne risque pas de se retrouver dans l'humidité ou l'eau, donc à l'extérieur, question de bon sens.

 

cedrix68, je ne clos pas ce topic car il est question ici de sécurité mais merci de ne pas le upper pour rien et surtout ne pas se précipiter sur le bouton "commencer un nouveau sujet" dès que tu te poses une question, beaucoup des réponses trouvent leur réponse avec la fonction recherche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

Certes, mais bon, pas besoin de répondre si c'est pour basher gratuitement, une alerte suffit <_<

 

comme je suis du québec, je ne saisis pas tout a fait le sens que vous appliquer au mot ''bashing''. car chez moi c'est très péjoratif.

je suis convaincus que si vous lisez l'historique complet de mes messages/posts vous verrez que je démontre un immense respect pour toute la communauté de cannaweed et que je ne retiens aucune information pour nos chers membres.

 

si mes propos ont été perçus comme du ''bashing'' , et bien je présente tout mes excuses a cedrix ainsi qu'a toute la communauté de cannaweed.

 

cordialement.

 

=pat

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car chez moi c'est très péjoratif.

 

Pour moi ça ne l'est pas outre mesure, c'est juste un petit rappel, on a tous été des noobs et lorsqu'il s'agit d'un problème de sécurité potentiel, il faut rester indulgent.

Tout va bien peppertime ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ballast dans une chambre de culture ? Oo si c'est une box milar c'est tres risqué. En effet en cas de surchauffe de l'appareil il se peut qu'il enflamme la matière. de plus si c'est un ballast ba de gamme (le tout blanc bien lourd qui chauffe beaucoup) je déconseille vivement de le mettre la ou l'humidité est relativement élevé. humidité et matériel electrique ne fait jamais bon ménage. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites