[FLO+41][SCROG] [MH400/HPS600] [HYDRO] [BIG BUDDHA CHEESE/BLUECHEESE]


Messages recommandés

Salut les cannabiculteurs,

Je commence mon 2e JDC, j'ai pas terminé le 1er manque de réponses et de vues ( normal j'ai fais des autoflo en intérieur :icon_confused: )

 

1.Les variétés:

●"Big Buddha Cheese" de Big Buddha Seeds

●"Blue Cheese" de Big Buddha Seeds( ce sont pour moi les 2 meilleurs variétés présentes à Amsterdam)

 

2.L'espace de Croissance et Floraison:

 

Le placard:

● DR 120 : 180 * 120 * 120

●Réflecteur Adjust a wing medium

 

L'éclairage:

MH 400W Philips pour la croissance

HPS 600w Sylvania pour la floraison

●Ballast Electronique Lumatek 400/600w.

 

L'air:

●Extracteur RVK 2 vitesses PrimaKlima (725 et 325 m/h)

●un ventilateur a pince

●intra passive

●CoolTube 160mm

●Filtre a charbon PRIMAKLIMA (pour la flo).

 

Matériel annexe:

●Testeur PH Hanna / Testeur EC

●Brumisateur

●thermo/hygro electronique

●FloGro XL

●Système d'arrosage goute à goute.

 

La nutrition:

● Gamme d'engrais METROP.

 

Le substrat:

●Billes d'argiles

 

Voila pour la présentation, pour ce JDC je me suis chauffé pour faire du SCROG, niveau rentabilité ça m'a l'air pas mal ^^.Commençons par le commencement j'ai commençé par tamponner les billes d'argiles une semaine dans un ph aux alentours de 5.(fin novembre)

Ensuite j'ai fais germé 3 graines de Big Buddha Cheese et 3 graines de Blue Cheese dans des éponges Root-it ( j'aime pas trop la laine de roche)

Pour ces 2 étapes pas de photos prises par contre j'ai pris une photo par semaine depuis que ça a gérmer.

Les TOFS :

J : CRO + 7

790516201212131323011.jpg

 

J : Cro + 14 ( Début palissage)

382237201212201307161.jpg

 

J: CRO + 21 (continue palissage)

300703201212261229591.jpg

 

J: CRO + 28 (Filet de Scrog installé)

252023201301021406201.jpg

 

Par contre comme vous pouvez le voir sur la dernière photo le filet de scrog fait exprès pour les DarkRoom ben c'est pas terrible ca prend pas toute la tante.

 

Niveau Climat et Nutrition :

Jour: 22°C et 60/70% d'humidité

Nuit: 18°C et 60/70% d'humidité

Ph : 5.8Ec : de 0.5 (1e semaine) à 0.75 (4e semaine)

Je trouve l'Ec assez bas pour la 4e semaine de croissance mais il ne bouge pas donc les pieds ont l'air d'aimer.

Puis j'ai vu qu'avec METROP on garde un Ec faible tout le long de la culture.Par contre depuis 3-4 jours j'ai des feuilles qui font une sale couleur je sais pas trop d'ou ça vient j'ai fait une feuille de diagnostic hier en espèrant de trouver une solution à mon probleme je vous mets des photos pour comprendre:

 

146903201301031649041.jpg939353201301031510051.jpg831443201301031509561.jpg

 

Voila pour l'instant c'est tout je pense envoyer la floraison dans 2 semaines non ????!!!!A ++++++++ :up:

Modifié par cheesii34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , à première vue je crois que tu as une carence en potassium K , cela peut provenir d'un Ph trop haut entre autre ou un taux de sodium trop haut (si tu utilises trop de Ph UP par exemple) !

 

Sinon cela peut aussi être une carence en fer : chlorose ferrique.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Dodom, envoie moi le lien de ton jdc dès que tu le commence si on à le même matos ça peut être interessant.

 

Cekaix, la blueecheese moi aussi j'ai hate de la smoooooke parce que les bluecheese que j'ai fumé m'ont jamais déçu :roll:

 

Merci pour ta réponse Lamictal, tu m'as déja répondu dans ma fiche de diagnostic tu m'as parlé d'une chlorose, niveau nutrition je trouverais bizarre que j'ai une carence en potassium parce que j'ai mis la même soupe que la semaine dernière et je n'avais aucun problème...

Je pensais à une chlorose parce que mon système de goute à goute n'irriguait que la moitié du bac mais depuis j'ai débouché la pompe et les feuilles n'ont pas repris leur couleur normale... :icon_confused:

Ph trop haut je pense vraiment pas, je contrôle le ph tout les jours et je suis aux alentours de 5.8.

Et pour le sodium je n'utilise pas de PH UP, je rajoute de l'eau du robinet quand mon ph est trop acide.

 

Je vais vous mettre une photo du bac j'aimerais avoir votre avis si je peux passer en floraison sachant que la bluecheese est 75% indica et la big buddha cheese est 70% indica.

Et vu la taille du grillage (qui ne fait pas tout le placard) je ne pourrais pas remplir le placard entier.

Aux habitués du scrog :::> J'envoie en flo ????

 

J: CRO+ 32 :

 

683841201301061439241.jpg

 

Cannbicalement, Cheesi-34 :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On peut dire que ta box est bien remplie ! A mon avis tu risques d'être surpris par le stretch !

 

Je vois que tu es passé en flo, as-tu posé le grillage ? Car il est plus que temps.

 

Bonne continuation et surtout bonne flo !

 

A+

 

EDIT: ah en fait je viens de remarquer le grillage ... Dis-moi avec des mailles aussi grandes tu penses vraiment que ça va être efficace ?

Modifié par Artavur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Le grillage que j'ai acheté est pas terrible, les mailles sont trop grandes mais j'arrive à garder les apex au même niveau donc ça devrait être bon non ???

 

Au niveau du stretch j'aimerais bien savoir à partir de quand arrêter le training, j'ai une 600w hps donc j'aimerais quand même avoir des têtes une peu hautes genre 50cm.

 

J'ai peur d’arrêter le training trop tard et d'avoir des buds pas hautes du tout...

 

En tout cas je continue le training, le stretch est partit, deux petites photos :

 

J: FLO + 3

 

740387201301091044181.jpg

 

661559201301091043521.jpg

 

Alors Artavur peux tu me dire combien de temps je continue le training pour avoir des tetes hautes genre 50cm ??

 

Mercii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cheesi,

jolie plantes, :supair:

si tu veut des bud long,profite des début de stretch pour encore tricoter une ou deux fois,puis laisse faire,peut être juste un peut de pincage par ci par la pour réguler la canopée........

 

a pluuuucccchhhhheeeeee

yan

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Wesh tout le monde !!!

 

Petite MAJ aujourd'hui à FLO + 15

 

Le stretch est (j'espère) terminé, les apex commencent à fleurir :yepah:

 

J'ai coupé les feuilles et gourmands en dessous de la canopée, et ben ça fait plus propre comme ça et les plantes pourront bien se concentrer sur la floraison des têtes principales ...

 

Demain j'installe mon filtre à charbon parce que ça commence a trop sentir la salaaaade ^^

 

La canopée de têtes était plus régulière au niveau de la hauteur avant le stretch, maintenant j'ai des têtes qui ont 30 cm d'écart entre les têtes les plus hautes et les têtes les plus basses.

Mais avec ma 600w ça devrait le faire :fouet:

 

Place aux photos :

 

FLO + 15 :

 

830832201301231328311.jpg

 

680083201301231328161.jpg

 

JOUR :

 

139783201301231235491.jpg

 

NUIT :

 

347727201301212100101.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, si vous avez des questions ou commentaires n’hésitez pas !!!!!!

 

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cheesii,

 

Que dire si ce n'est que tu gères super bien ta culture :supair:

Et le stretch n'est peut être pas encore terminé, donc tu as moyen de faire une belle grosse récolte :kana_smile:

Vivement que ça commence à faire des jolies bud tout ça !

 

A plus, bonne pousse :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Merci Mr Beuh je suis plutôt content du résultat sauf quelques têtes qui sont monté un peu haut :angry: .

 

Sinon ben je viens de passer à l'engrais de floraison MR2 hier, le meilleur moment arrive :rolleyes:

 

D'ailleurs, j'ai une petite question, quel ph je doit avoir sachant que je suis en billes d'argiles en floraison??

 

Je suis à 5.8 de ph depuis la germination, je pensais passer a 6.0 en flo ?!

 

 

Quelques tofs de nuit à FLO + 19 :

 

37563520130127025945.jpg

 

On voit bien l'écart de hauteur qu'il y a entre les têtes <_<

 

 

55460620130127025911.jpg

 

 

Ça commence à buder yyyyyeeeeeaaaaahhhh :cool2:

 

Ciao tout le monde et bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde ,

 

MAJ FLO + 31

 

On arrive au milieu de la floraison et ça commence à tri-chromer sec !!!! :lol:

 

Ajout d'un dés-humidificateur la nuit (passe de 80 % d RH la nuit à 50 %)

 

Nettoyage du dessous de grillage hier.

 

J'ai pris pas mal de tofs :

 

Tout d'abord les tofs d'en dessous la canopée de têtes :

 

784055dessous.jpg

 

599396dessous2.jpg

 

720817dessous3.jpg

 

165741dessous4.jpg

 

130026dessous5.jpg

 

Photo d'ensemble :

 

133060ensemble.jpg

 

Quelques petites têtes :roll: :

 

206029tete.jpg

 

206200tete2.jpg

 

623444macro2.jpg

 

881727macro3.jpg

 

 

Voila pour la MAJ a +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.