Invité duchnund

Messages recommandés

Invité duchnund

Bonjour à toutes et à tous !

 

Tout d'abord, BRAVO à ce site magnifique d'entreaide entre adorateurs de Marie !

et puis merci d'être venu sur mon jdc :)

 

Voilà je vous explique : j'ai déjà planté quelques fois mais elles n'ont jamais passer l'étape de la flo ! (orage, vol...).

J'ai donc décidé de faire pousser en inté et donc d'investir (ahh oui y'a pas de culture sans fond de départ malheureusement). Voici mon matoss (350+ € à l'aise) :

 

- Box (VG AGROBOX) 80*80*180 intérieur mylar livrée avec :

- MH superveg 250 W

- HPS sylvania 250 W

- Le ballast eti 250

- Réflecteur simple (non cooltubé) mais on est en hiver donc ok non ? T° piéce de la box 15-20 °

-2 easyrolls

Le tout pour 170 € (en promotion sur un site qqc)

 

Puis

- 4 pots 3L5 environ avec rainures internes en hauteurs pour pas que les racines tournent en rond d'après le vendeurs (mouai) et il dit que c'est spé onebud (mouaimouai) mais bon bonne taille donc achetés

-4 coupoles ou coupelles ?

-Extracteur Vents VKO 15mm environ 290m3/h (aussi relou à installer que les lampes et le ballast car besoin de cablage mais 3 fois moins cher que les RVK cablés)

- Ventilateur et raccordement fer à repasser acheter chez brico (pas encore installé)

- thermomètre hygromètre qualité moyenne.

- Je n'ai pas de testeur de PH car comme dans ma ville l'eau du robinent est DEGUEU bah je fais ça avec de l'eau minérale PH 7 je sais c'est pas 6.1 mais ca fait vraiment la diff pour 250w ?

 

Pour les plantes :

- Biobizz All MIX

- Terreau de mon jardin (j'ai très confiance en lui et à priori je suis à l'abri d'oeufs ou autres car pas de probleme pour culture tomates et autres de cet été)

- Plagron grow et bloom et chez canna rhyzotonic (racinaire) et PK 13/14 (booster de flo)

 

Génétique : POWER SKUNK = pure power plant x northern light x skunk #1 (achetée chez sensiseeds à Amsterdam mais le breedeur c'est the flying dutchman)

C'est bien dommage mais je n'ai trouvé que très très peu de jdc sur la power skunk

 

Conditions climatiques : difficile à dire étant donné que je n'ai pas allumé mes lampes !J'aurais surement 50% d'hygro et 25° (le jour) d'où un peu plus froid et plus humide la nuit

 

 

Voici mon plan :

Etant très limité en temps (étudiant et pas même endroit école et chez moi donc vacances chaud pour les ptites d'où il faut que ça urge) même si je sais qu'il faut être patient avec ses peties je vais essayé d'avoir ça en 50 jours ! D'où le One Bud.

Pour l'instant les graines sont en terre depuis aujourd'hui (3/4 slmt avait germés après 50h de coton, je commence a me faire du souci pour la 4ème surtout qu'il parait que tfd file un fort % de graines non germinable oO :P) et j'ai fait 2 pots moit-moit terreau homemade et allmix et 2 pots 100% allmix . Et oui comme c'est ma première culture je veux apprendre à gérer mes paramètres (engrais arrosement) en faisant des test différentiels !

Je vais test le 24h de MH les 4-5 premiers jours après sortie de terre (globalement il n'y a pas d'avis scientifique négatif sur cette méthode durant la cro) puis 12/12 toujours en MH 3-4 jours (moins de distance internoeudale pendant le ministretch qu'avec la hps mais plus de ramification, alors à votre avis, bonne idée ou non ?) et puis la hps jusqu'au bout (je testerais rinçage dans le noir total qque jours une fois la sénescence clairement apparue car sinon risque que les têtes gardent de la chloro et la chloro c'est dégueu!)

 

Voilà j'espère avoir beaucoup de conseils comme c'est ma première vraie culture et surtout j'espère avoir de belles buds !!!

 

N'hésitez pas à demander plus d'info (que j'aurais oublié) ou à me balancer les conseils même les plus idiots !!

 

See u dès que j'ai un ou deux étages pour up avec photos !

 

Remember that hemp can save the world !

Modifié par duchnund
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut! Beau matos tout ça, dommage que t'es pas tombé sur le même déstockage que moi :P .

 

Bref, pour du bon matos, faut investir et à première vue tu as bien fait ça!

 

La MH 24h, ça sert à rien, tu vas consommer 30% de plus, et user ta lampe 30% plus vite, pour quasi rien! (et ça ça a été prouvé ^^ ).

 

La power skunk, ça peut pas être mauvais, par contre les 50jours, ça va être serré ;-). très serré! Si terreau de ton jardin, fais gaffe au surrengraissage, au début met les dans du terreau pour semis, sinon tu vas nous les cramer.

 

Sinon bon grow ;-) je resterai dans le coin si je peux être utile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchnund

Merci Pdld, c'est vrai que pour la conso le 24h c'est pas top, après pour l'usure, c'est pas la durée mais le nombre d'allumage qui use les lampes..

Mais je vais qd même oublié la MH et partir direct sur du 12/12 HPS

 

Pour l'instant 1 est sortie de Terre, j'ai peur que les autres se soient retournés et partent dans le mauvais sens (ça arrive non ? )

 

Une petite question : Quand commencé le rhyzotonic ? dès l'apparition des cotylédons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchnund

Salutà tous !

Voilà cela fait plus de 2 jours que les graines sont en terre, jai du les replanter car elles s'étaient enfoncées. elles font entre 1 et 3 cm et grandissent très très lentement (les cotylédons ne se détachent pas d'entre eux et la graine reste attaché et stop de la croissance) et je n'en connait pas la raison. Mon hygro est de 40% (c'est peut-être ça ?)

Ma température de 22 °

Rappel : substrat : allMix

Aidez moi siouplait je balise grave !! :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Substrat Allmix? Mais c'est pas du substrat pour germination ça, il est pré-engraissé non? (Si je confonds, désolé ^^) Si c'est bien du pré-engraissé, tu cours acheter du terreau de germination (yen a dans toutes les gdes surface à 2€ les 6L, je marche avec ça depuis 3ans ;-) ) et tu les mets dedans! Sinon elles vont cramer!

 

Les cotylédons, tu peux les aider à se détacher trèèèèès délicatement. Mais fait monter ton hygro (mets des gobelets transparents à l'envers avec des touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut petits trous pour pas qu'elles étouffent non plus par exemple).

 

Ps: Faut être patient hein ^^ 3 jours c'est rien!

Ps2: je te dis pas de faire direct 12/12, faire une période de croissance c'est bien, mais avec 18h de lumière c'est amplement suffisant!

Modifié par Pdld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchnund

Oui en effet le Allmix est engraissé mais vu le nbre de gens qui mettent que ça je me suis dit pk pas !

c'était donc bien un pb d'hygro (cul de bouteille en plastique sur la guelle des plantes la nuit et ça leur a sauvé la vie !) merci du conseil, et oui j'ai du d'étacher les cotylédons et faire partir les graines (travail très minutieux ^^)

autres pb : plantes grandissent lentement la journée et les feuilles sont palottes

 

Lundi MAJ avec photos (je n'ai pas d'appareil pour le moment)

 

A+ les cannalovers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchnund

Salut à tous !

Mauvaise nouvelle et bonne nouvelle :

 

d'abord la bonne : J'ai enfin trouvé leur problème de lenteur de croissance : erreur de débutant, j'ai tassé un petit peu en mettant la terre dans les pots et j'ai arrosé au verre et pas au brumi le 1er coup ce qui a tassé le terreau a tel point que les racines ne pouvaient pas creuser... SHAME ON ME

 

mauvaise nouvelle : en remédiant à cela j'ai arraché pas mal de racines donc je pense qu'elles ne s'en remmettront pas.... (sur 15 L de pots j'avais bien 2L de terre en trop) J'ai versé une p'tite larme mais bon c'est en se trompant qu'on apprend hein !

 

A TOUS : Versé le terreau dans les pots SANS le plomber (même légerement) et le brumisateur pour le début est OBLIGATOIRE j'en ait fait les frais...

Symptômes de cette erreur : croissance trèèèèèèèèèèèèèès lente les premiers jours de la soirte de terre, substrat qui ne s'assèche jamais..

 

Je pense donc que c'est la fin de ce JDC .. :(

 

Amis cannabiculteurs ne refaites jamais cette erreur, c'est très très déprimant.

 

Sur ce on se retrouve bientôt pour mes 5 autres graines de Power SKUNK POWAAAA haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: Faut être patient hein ^^ 3 jours c'est rien!

 

Tu as appris de tes erreurs, mais écoute quand on te dit quelque chose! J'ai peut-être 0 JDC sur ce forum, mais j'ai plus de 15cultures à mon actif, si je te dis quelque chose, crois moi!!! (quand je suis pas sûr, je le dis clairement :) ).

 

Tu as fais des photos du "carnage"? Tu as vraiment peté toutes les racines? Laisse les toujours en terre, en attendant d'avoir d'autres graines, tu as rien à perdre!

 

Désolé que tu aies eu un si gros pépin =/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchnund

 

Ps: Faut être patient hein ^^ 3 jours c'est rien!

 

Tu as appris de tes erreurs, mais écoute quand on te dit quelque chose! J'ai peut-être 0 JDC sur ce forum, mais j'ai plus de 15cultures à mon actif, si je te dis quelque chose, crois moi!!! (quand je suis pas sûr, je le dis clairement :) ).

.

 

Hmmm comment dire... Si je t'avais écouter je ne serais plus là pour parler des plantes ! Elles ont survécu au choc de déterrage des racines et rempotage, mais si je l'avais fait plus tard elles seraient mortes... (en effet ça ne faisait qu'empirer et je les ais rempoter juste à temps)

C'est dommage que t'es réagit comme ça alors que tu m'a induit en erreur depuis le début je croyais que la cause de tout était le all-mix comme tu disais.

Enfin on ne peut pas se plaindre de conseils gratuits vrai ? juste quand on est pas sûr on le dit ou on se tait.

 

Pour info mes plantes pètent la forme sauf une qui avait moisi et qui a beaucoup de retard (elle ressemble à une triso)

 

15 cultures à ton actif et si j'avais suivi tes conseils et bah c'était la merde, comme je dis c'est vraiment dommage, un forum n'est donc vraiment pas sur, j'arrête donc ce JDC.

A l'avenir essaye de ne pas t'affirmer quand tu n'es point sur ça sauvera les ptites de qques débutants comme moi ! ^^

Ceci dit merci quand même d'avoir prit le temps de passer par ici.

 

Allez, sans rancune

 

++

Modifié par duchnund
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rigole doucement :). Je t'ai dit d'être patient pour le fait qu'elles ne germaient pas!!!!

 

Pour le reste, c'était de la délicatesse qu'il t'a manqué!!!! Tu as dis que tu les avais tué, j'ai réagit par rapport à ce que TU me disais, qu'elles étaient finies!!!!

 

Je suis très content que tes plantes se portent bien hein! Quand je disais ça, c'était pas méchamment hein, désolé si tu l'as pris comme ça!

 

Mon conseil premier a été le terreau: il me semble que c'est ça qui les avait sauvé d'après toi même... Je t'ai ensuite dit d'être patient, ça ne les aurait en rien tué aussi jeune, c'est à partir du moment où elles font leurs racines que c'est "dangereux" pour elle d'être trop engraissée!

Tu as eu raison d'agir de la sorte, je dis juste que personnellement j'aurais attendre qu'elles sortent pour pas prendre de risques!!!!

 

Maintenant si tu penses que je me suis trompé et que j'ai prit le risque de détruire ta récolte, envoie moi un mp pour me dire de la fermer, et je ne m'occuperai plus de ton jdc... Mais bon, si je n'avais rien dit, tes plants seraient morts de la mort lente du surrengraissage.

 

Bon grow quoiqu'il en soit ;-), j'espère que tes plantes seront au top!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchnund
Mais bon, si je n'avais rien dit, tes plants seraient morts de la mort lente du surrengraissage.

 

Je n'ai absolument pas changé de terreau

 

tu me dis donc que mon erreur était le terreau que j'avais choisi ce qui n'est pas le cas.

Pourquoi te justifie tu ? une grosse majorité des jdc sont fait direct en AllMix et je n'en ait vu aucun qui s'est plein d'un cramage des racines.

tu m'avais conseillé de plus de ne pas partir direct en 12/12 pour le one bud ce qu'avait fait "grosdeguelasse" et c'est de loin le meilleur OB que j'ai vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal compris alors, mais si tu as pas changé le terreau pourquoi tu as été chippoté aux racines alors? Allez, fais le grand, tu sais tout, tu fais rien de mal c'est bien!!! Je t'ai conseillé de pas mettre 24h avec ta MH, c'est tout mec! Tu racontes n'importe quoi, c'est quoi ton problème?

Je vais test le 24h de MH les 4-5 premiers jours après sortie de terre (globalement il n'y a pas d'avis scientifique négatif sur cette méthode durant la cro) puis 12/12 toujours en MH 3-4 jours (moins de distance internoeudale pendant le ministretch qu'avec la hps mais plus de ramification, alors à votre avis, bonne idée ou non ?)
La MH 24h, ça sert à rien, tu vas consommer 30% de plus, et user ta lampe 30% plus vite, pour quasi rien! (et ça ça a été prouvé ^^ ).
Ps2: je te dis pas de faire direct 12/12, faire une période de croissance c'est bien, mais avec 18h de lumière c'est amplement suffisant
En quoi je t'ai dis de pas faire 12/12? T'as appris à lire où?Si c'est pour se faire traiter de la sorte, va voir ailleurs, t'as vu comment tu parles au seul mec qui s'intéresse à ton jdc? Tout ce que j'ai dit est vrai, le all mix j'ai jms dit que c'était mal, mais qu'en soit du terreau de germination est mieux pour la germination, c'est pour ça que ça s'appelle comme ça!Allez, moi je te laisse à ta super culture de gros boss, si tu fais un jdc où tu veux pas d'avis, n'en demande pas et surtout préviens que t'es déjà le grand maître du cannabis, ça évitera de faire perdre du temps aux autres....Ca m'apprendra à m'occuper de peys qui sont mêmes pas capables de mettre des photos sur un jdc. Modifié par Pdld
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchnund

quiproquo sur quiproquo et un autre connard qui ramène son grain de sel.

1ère culture canna ptete faut m'expliquer plus que ce que t'a fait

 

j'ai jamais voulu t'offenser pdld mais 1ère culture canna ptete faut m'expliquer plus que ce que t'a fait parceque d'après ce que tu dis la javais pas u tout capté

"je te dis pas de faire direct 12/12," pour moi ca veut dire de pas faire 12/12

 

enfin peace c'est différent de gros noob so stfu rabitte

 

encore déso pdld

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, mais le problèmes est que ya 0 photos, on voit pas ton matos, donc c'est difficile de voir ce qui pourrait aller ou ne pas aller ;-).

 

Pour le 12/12, je te ré-expliques:

Tu as dis vouloir faire 5 jours à 24h de lumière! 24h ça ne sert à rien, faire un peu de croissance, surtout pour une première culture, c'est bien. Mais je voulais dire que 18h de lumière sont suffisantes! Cela a été prouvé, c'est la durée d'éclairage optimale pour la croissance, au dela, les plantes croissent pas aussi vite. Donc faire plus de 18h, c'est du gaspillage d'électricité ;-) .

 

Désolé si tu comprends pas tout, mais quand on parle sur cannaweed, en général on suppose que tout le monde a lu tous les guides tellement ils sont bien fait!

 

Enfin bon, si tu as des questions n'hésite pas, mais regarde dans ma signature, ces guides sont pas longs, et parfaits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.