Gros soucis de gestion du climat avec une install full option


Messages recommandés

Invité leblond

Re,

 

Pour ton aventure aquatique rampant... dit toi que c'est une chance que tu aies été là pour sopaliner !

Je te conseille de fixer la multiprise et la ballast sur une petite étagère à 20-30cm du sol.

 

C'est pas grand chose à faire mais pour nettoyer l'espace de culture, en cas d'arrosage un peu trop important etc... c'est toujours ça de moi à penser car si rien de traine par terre, pas de risque.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste après ça j'ai effectivement mis l'ensemble sur une table basse histoire d'éviter d'autres pb à venir (j'ai pas deux mains gauche mais presque...)

Le ballast est posé sur un repose plat surélevé en alu histoire de l'aérer un peu plus.

 

Là je fais le test avec les précieux conseils reçus ici. Pour l'instant ça ne dépasse pas 26°C (enfin!), l'hygro fait un peu le yoyo et semble s'être stabilisé à 47% avec toute la ventilation et la lampe en marche (70-80% lampe éteinte). C'est pas top-top, mais j'ai quelques idées en têtes pour l'améliorer, notamment inversé la position des pots et du brumisateur afin que le ventilo souffle d'abord sur le bac+brumisateur pour que la brume aille directement sur les plantes plutôt que de tournoyer un peu partout (là je suis dans la configuration inverse avec le ventilo collé à la paroi du fond de la box, les pots, et le bac à brumisateur devant la porte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après différents tests voilà les résultats...

 

Avec la configuration suivante :

- lampe remontée (j'ai testé de 25 à 45cm),

- intra active (200M3/h) couplée à un raccord T de gaine afin que l'entrée d'air se fasse à droite et à gauche de la box,

- brumi mist maker 1 tête ON 24/24h en plus de mon extraction

- Ballast en dehors de la pièce

 

en gros de 18H, début de mon cycle jour, à minuit environ je tiens une température de 27°, l'hygro est toujours pas top (50% à peu près). Et quand je me réveille le matin ou dans la nuit, je me retrouve avec une température de 30°C et une hygro à 37-40%.

 

Comme je l'ai dit, la petite fenêtre dans ma pièce ne sert pas à grand chose niveau apport d'air (elle donne sur une sorte de cheminée qui remonte au toit et l'air y est toujours à la même température, été comme hiver, soit 24°C environ), ça ne change quasiment rien que je laisse ouverte, fermée ou que je fasse l'extraction dehors.

 

Le seul point dont je sois sûr est que passé ces premières heures où tout va bien, la température de la pièce monte doucement mais surement et avec elle la température de la box aussi. Avec tout le bouzin en marche j'arrive à maintenir la box à même température que la pièce, ce qui en soit est déjà pas mal. Le problème c'est qu'il finit toujours par y faire 29°C après quelques heures.

Je commence sérieusement à douter de la viabilité de l'ensemble et je me demande si il ne vaut pas mieux que je laisse tomber pour le moment et que j'y revienne plus tard avec une éco CFL 250/300W... :(

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le mist maker c'est vraimen pas top, ça ma couté 30 eu avec la bouée et le parapluie, quel arnaque lol

pour le meme prix sur un site d'enchère tu peux trouver un humidificateur de chambre de bébé, ça aide bien mieux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.