{GUERILLA-SONDAGE} Votre fréquence de visite au Spot !


Messages recommandés

Bonjour Bonjour :welcome:

 

Voilà, je demande aux plus ou moins expérimentés de la culture outdoor Guerilla :

 

J'aimerais savoir parmi vous tous, votre fréquence de passage au spot pour entretenir vos tendres plantes...

Tous les jours ? Une fois par semaine ? Une fois toutes les deux semaines ? 1 fois par mois ? Jamais ?

 

Puis très important, le poids de votre récolte finale des années précédentes avec cet entretien...(nombre de graines et composition du mélange terreux demandés)

 

Cette "étude" permettra en outre d'orienter les puceaux de la culture outdoor comme moi à se faire une idée de l'entretien exigé pour prétendre à une bonne récolte.

 

Espérons que ce sujet plaise et soit populaire ^^

 

:respect:

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

Pour ma part lors de ma session dernière, avec les grosses chaleurs du Sud (Languedoc), j'y passais 1 à 2 fois par semaine. Je n'avais hélas pas plus de temps à consacrer à mes filles, boulot oblige.

 

Je pense néanmoins que 1 fois tous les 7 jours est un minimum syndical.

 

Si tu as l'opportunité d'y passé en début de semaine et en fin de semaine, ce qui représente quelque chose comme Lundi et Vendredi (= tous les 3/4 jours), je pense que tu seras plus à même de subvenir aux carences éventuelles et notamment en eau.

 

Evidemment, la météo joue également un rôle cruciale, suivant s'il pleut ou non.

 

A ce propos, je te conseillerai de regarder les tendances saisonnière pour l'été prochain ! :roll: Celles-çi devraient être disponible d'ici le mois de Mars/Avril sur Google.

 

 

 

 

Pour ce qui est de la récolte, et du substrat, justement ; l'an dernier j'ai foiré et ma plante (Skunk, donc pas Opti pour extérieur à mon goût; puisque trop Indica), a cruellement souffert d'un manque d'eau.

 

Je n'avais pas travaillé ma terre, et mon sol (Argile), aurait pu m'être des meilleurs si je l'avais travaillé et enrichi.

 

Moralité : De la présence, du travail en amont, et beaucoup d'erreurs pour devenir meilleur. J'ai déjà commencé a travaillé mon sol depuis Décembre, et je compte essayer d'être présent sur mon spot 2 fois par semaine. :D

 

 

 

J'espère avoir pu au moins t'aider un peu, Amigo !



 

Olé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le Gorille :)

 

Alors je dirais que c'était assez aléatoire mais durant ma seule session cette année je passais régulièrement, du style 2 voir 3 fois par semaine (mon "partenaire" y allait parfois) . Je pense que ce n'était parfois pas necessaire, mais si tu souffres de fortes chaleurs, ça peut se révéler facteur d'une bonne récolte.

 

J'ai comparé mon rendement en guerilla avec relativement peu d'eau, et une plante proche de chez un amis qui pendant l'été recevait parfois 50 L/ jour et en effet il n'est pas le même !

 

Tu peux gagner du temps de passage en effectuant pas mal de choses au pré alable la première fois que tu prépares réellement ton spot (anti limace, grillage, tuteur préparés etc...)

 

J'ai du faire un maigre 50 60 gr par plant sur ma guerilla et 140 sur ma plante chez mon pote ^^.

Donc voilà pour te faire une idée, de l'eau et du soleil :high:

 

Tu peux passer voir mon JDC, j'explique deux trois petites aventures à la fin qui peuvent t'aider ;)

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Ta question est trop générale et dépend de trop de facteurs (météo, emplacement du spot, terre, variété....), il est difficile de te donner une réponse précise....

Des passages trop fréquents peuvent alerter les collabos, y'en a qui n'ont que ça à faire......

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

2 passage: 1 plante les boutures et 1 pour la récolte.

Pas d'entretient, sinon c'est plus de l'exté que du guerillero.

Récolte de 0 à 1kg celon les années. Malheuresement, le spot est connu donc c'est fini tout ça.

En gros je plante 10 pieds, la terre est déjà bien belle mais je rajouté 1 ou 2 sac de 50l de fumier et un labourage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant planté l'année dernière en coopération avec un ami, je peut te faire part de mon expérience, même si je n'en ai pas beaucoup. ;-)

 

La fréquence des visites dépend en particulier du climat, pour ce qui est du sud de la france, c'est a dire un été bien chaud et ensoleillé, il vaut mieux passer les arroser tout les 3/4 jours environ si tes plan sont bien exposés au soleil, au delà de sa, sa peut s'avérer un peu limite et ils peuvent manquer d'eau, cependant, lorsqu'il pleut, tu peut gagner une paire de jours de répit, il est arrivé que les pieds passent une semaine sans arrossage, il ne sont pas morts pour autant mais certaines feuilles sont devenues jaunes voire brulées, mais cela n'as tout de même pas empéché le pied de continuer a pousser.

 

Pour ce qui est de la récolte, elle n'as pas eu lieux car le seul pied restant a la fin de l'été a été sauvagement pillé bien avant la fin de la floraison... :mad: Et pour ce qui est des autres, ils n'étaient pas femelles <_<

 

Un engrais pour agrumes (on fait avec ce qu'on peut..) à été ajouté au terreau lors du changement de pot et cela n'as apparement pas déplu a la plante, mais je me demande tout de même si cela lui a été utile ... :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sa dépend de beaucoup de chose en effet, pourquoi il faut que tu ailles à ton spot ?

 

pour arroser et pour récolter ^^

 

en gros sa sert à rien d'y aller pour se fumer un joint au milieu de tes plants ou pour prendre des photos ^^

 

ton spot doit être discret donc il faut y aller le moins de foi possible, si il pleut pas besoin d'arroser et si il fait super chaud, une foi par semaine de suffit pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, déjà un bon paquet de réponses :)

 

Personnellement j'habite dans le Sud Ouest de la France.

Le facteur chaleur/arrosage n'est pas un problème pour ma part puisqu'un système d'irrigation automatique (Tropf Blumat) sera mis en place sur mon spot (avec une grosse cuve d'eau préalablement remplie).

 

Si je dois me déplacer à mon spot, c'est plus pour palisser/pincer/tailler, engraisser & apporter un soin préventif aux éventuelles maladies (insectes, moisissure etc...).

 

En partant de là, je me demandais si un déplacement régulier était vraiment nécessaire pour mon cas...

Si je pouvais y aller qu'une fois par mois, ce serait le top !

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ne pas entendu de très bons échos vis à vis du breeder Nirvana...

 

Puis personne n'en parle de cette variété "Kaya Gold", c'est étrange, si elle ne demandait aucun soin, ça se saurait et tous les guerillos l'utiliseraient non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Personnellement je vais faire ma première culture cette année et ce sera une guerilla. Le spot étant pas loin du tout de chez moi (5min de marche) je peux me permettre d'y aller assez souvent, donc 2 fois par semaine ne me fais pas trop peur, et je pense que c'est nécessaire si on veut un bon rendement.

 

Quelqu'un aurait des infos sur la kayagold ? C'est vrai que si cette variété était autonome à ce point elle serait réputée non ? Pourtant je n'en ai jamais entendu parler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis aussi du sud ouest et je pense que si tu est en arrosage auto tu peux te permettre d'y passer tous les quinze jours une fois la culture bien lancée sinon au début je te conseille d'y aller un peu plus souvent pour les réglages. il y a toujours des fuites ou des tuyaux qui se bouchent. N'oublie pas l'antilimaces

à+ et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

La Kaya Gold de Nirvana est une souche de marijuana robuste sélectionnée pour les climats plus rigoureux [..] La Kaya Gold est résistante face aux parasites et supporte bien la chaleur. Elle est parfaite pour ce qui est de laisser quelques graines de cannabis quelque part, munies d'un GPS, et pour trouver de beaux plants de marijuana en automne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Merci La Main verte.....

 

Pour ce qui est du breedeur Nirvana, ça fait un bout de temps que je cultive ses variets et perso, je n'ai rien à leur reprocher, rapport qualité/prix très intéressant et de 10 à 30% sur une variet chaque w-end si tu t'abonnes à la newsletter.

 

Le mieux, c'est peut-être d'essayer.....

 

Après, y'a plein d'autres variets par plein d'autres breedeurs......

 

Juste un truc, Kaya est plutôt une weed à fumer le matin, pas trop chargée en thc mais qui donne le pep's.....goût, odeur, arômes plus que délicieux.....

 

D'ici au printemps, t'as encore quelques semaines pour faire ton choix.....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Je te conseille de fréquenter ton spot 1 à 2 fois par semaine, sa rejoint un peu l'avis des autres.

Il faut savoir que sa dépend aussi de la météo, si il pleut toute la semaine, alors j'éviterai d'y aller cette semaine là (Déjà d'une pour éviter d’arroser pour rien même si il n'y a pas d'engrais dans l'eau qui nous tombe du ciel mais aussi pour ne pas faire des traces en m’enfonçant dans la boue ;)).

2 fois par semaine c'est surtout à partir de septembre ou si en juillet/aout il y a de forte chaleur, mais 1 fois par semaine suffit à arroser une plante. La terre sera bien sèche une petite bouteille d'1L d'eau pour humidifier le sol avant de verser le liquide magique à son pied pour une meilleur pénétration ;).

Si je dis septembre c'est surtout pour surveiller plus souvent la moisissure qui pourrait apparaître.

 

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Perso 1 fois par semaine de Avril-Mai (plantation en OUT) jusqu'à mi-fin juin (début des chaleurs et arrêt total des pluies chez moi).

Ensuite, 2 fois par semaine pour arroser jusque mi-Septembre (début des pluies d'automne).

 

MAIS: passer 2 fois par semaine ça laisse des traces... j'avais 3 chemins différents pour aller sur mon spot, et cette année j'hésite vraiment à re-planter au même endroit car j'ai l'impression d'avoir tracé une autoroute...

Je pense aussi que c'est dans ma tête... mais bon... passer 2 fois par semaine ça fait beaucoup.

 

Vive l'arrosage auto !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.