Massacre en début de flo! avis constructifs


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voila je possède un petit système hydro Homemade et je tourne en MH/HPS 250 W.

 

Je viens de passer en floraison (le 02/01/2013), un peu tard il me semble, bref la box faisant 0.36m² de surface avec 5 pieds la luminosité n'est pas facile à gerer.

 

voici les cultivars: 1haze(inconnue, mais très vigoureuse), 2 NYD (dont une très vigoureuse l'autre moins), 1 Royal cheese moyennement vigoureuse, et 2 critical kush du barney's farm qui sont des pures cata, d'ailleur j'en ai arraché une car aucune vigueur.

 

Je me suis retrouvé avec une canopée très dense avec la NYD qui est vigoureuse.

 

 

Bref j'ai hésité a agir face à la densité foliaire, je vois toujours du pour et du contre...

 

Pourtant ici je vois mes internoeuds s'allonger et les pousses à la base des pétioles qui n'évolue pas.

 

 

Alors j'ai décidé à flo +5 de faire un massacre, j'ai retiré une boite à chaussure de grosse feuilles et j'ai violemment pincé toutes les têtes (pliées à 110°).

 

Je voulais savoir si le faite d'agir ainsi allait me permettre de faire des buds plus grande et plus grosses que si tout avait continué à grimpé dans la box??

 

Comme sur ce JDC qui m'a inspiré sur ce coup la

 

https://www.cannaweed...w-hps-sous-aaw/

 

 

J'attends des commentaires constructifs et non des : mais questa foutu!!! tééé malade!! ça je m'en passe ;)

 

 

 

Voici les photos avant et après:

post-613757-0-77113300-1357575258_thumb.jpg

post-613757-0-31470400-1357575266_thumb.jpg

post-613757-0-77867000-1357575277_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu a pas beaucoup de hauteur ... donc pas le choix que de totdre t'es branche !

combien a tu fait de croissance ?

en tout cas ca a pas fini de poussai si tu a bascule le 2 janvier ca va pousse encore jusqu au 12 ou 17 janvier .

en tout cas ils sont pas moche .

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cooltubé, température coller au cooltube 20°.

 

et j'ai fais 40 jours de croissance, les troncs les plus gros sont plus large qu'un briquet, et les pied font max 40 cm pour le moment, et il me reste 80 cm au dessus de la HPS qui sont disponible.

 

Toute façon ce "massacre en début de flo" est une expérience, il reste quand même des grandes feuilles dans le bas qui sont tricotté entre elles et refixé au tronc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

le cadre en bois et la ficelle c'est pour faire un scrog ou simplement soutenir les branches ?

Pour ta taille un peu sévère j'ai tendance à faire pareil et ça se passe bien. Tu homogénéise au mieux la lumière et tu gardes les feuilles du bas, je ne m'inquiéterais pas trop si j'étais toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mabo!

 

Le cadre et la ficelle jouent le rôle de répartisseur (palissage) et de maintien.

Vu que j'ai 4 variétés différentes (ce qui n'est pas top) et qu'en plus j'ai commencé à partir de graines, il m'était impossible de savoir sur quoi j'allais tomber... Du coup ce cadre m'a permis de palisser aisément de manière à homogénéiser la canoper et aussi de bien remplir mon espace (vaut mieux pas gaspiller de la place quand on en a pas beaucoup!)

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.