probleme d'hygrometrie dans mon placard


Messages recommandés

salutation a tous j'ai un petit soucis au niveau de mon placard pour le moment il tourne a vide pour les test. je suis a 20% d'humidité dedans meme tout éteint il fait 1m2 j'ai une extra en 185 et une lampe mh en 250w ainsi qu'un brumisateur. quand j'allume tout j'arrive a monter a 55% d'hygro alors que mon brumi envoi de la brume a tout va et dés que je le coupe en moins de 10mn ca redescend a 20% alors que la temperature varie entre 21 et 25.

 

quand le brumi est en route le sol et les murs sont humide voire mouillé mais ca ne monte pas plus que ca il faut que je le laisse allumé 18h par jour pour esperer monter a 65% mais mon probleme c'est que ca me trempe carement tout le placard.

chez moi dans tout l'appart c'est pareil je suis a 20%.

 

si quelqu'un a deja eu un probleme similaire ou peut etre une suggestion je suis preneur car j'ai peur de lancer une culture avec si peut d'hygro et en plus faire pourir mon placard car tout est mouillé a l'interieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Quel brumisateur utilises tu ?

 

J'ai eu des galères (j'en ai toujours d'ailleurs mais dans une moindre mesure que toi), donc je suis le mieux placé pour les conseils. Par contre je peux te donner 2-3 indices tirés de mon expérience actuelle :

 

1/ l'hygrométrie de ton appart est vraiment très faible, chez moi je suis à 40%.

2/ j'ai un brumisateur Mist Maker 1 tête. Une box de 60x60x160. Je peux le laisser allumer 18H de suite avec un ventilo qui souffle dessus, ça mouille à peine le sol, donc à voir comment t'es équipé, mais ça peut être un début de solution...

3/ Pour la germination tu peux ajouter un bac rempli d'eau avec un textile dedans et posé les pots sur une coupelle par dessus (j'ai un tapis de serre innondé avec une coupelle dessus pour garder les pots au sec). Ca ne révolutionne rien, mais ça peut aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pareil chez moi il y a environ 40% d'humidité relative.

 

Dans la box c'est cool pour la flo à peu de chose près mais en croissance un peu de brumisateur (et le système N.F.T avec 17 litres d'eau) et c'est OK pour du 60 - 70%.

 

Un conseil , essaye de mettre un ou 2 pots avec de la terre humide comme si il y avait des plantes en terre.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es sur que ton hygromètre fonctionne correctement ? Car 20% dans une habitation c'est vraiment très faible, voir même pas super bon pour la santé...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re alors pour mon brumi c'est un mist maker 1 tete que j'ai mis dans un bidon avec un ventilo de pc et une sorti pour la brume. sinon j'ai meme essayez avec un grotank en fonction et c'est pareil.

pour mon hygrometre il fonctionne car mon pere taf dans le batiment et je lui est empreinter le sien celui qui lui sert dans les expertise et il m'indique 18% et je suis d'accord avec toi c'est pas bon pour la santé mais sinon c'est la galere je sais plus quoi faire.

j'avai essayez de mettre des linges humides mais ca regle le probleme pour peu de temps et aprés ca recommence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des linges humides plongés dans un bac rempli d'eau, que tu laisse déborder sur les côtés du bac ? Normalement ils resteront toujours humides et le gain (même si il est minime) devrait être stable normalement, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.