recherche avis sur mon programme extérieur 2013


Messages recommandés

Chers cannabiculteurs,

voici mon programme pour ma future culture extérieure 2013 que je ferai en pleine terre. J'ai récolté des données un peu partout sur le site et voilà ce que ça donne.

 

 

 

Je prévois faire des trous d'environs 1 mètre de diamètre et 1 mètre de profondeur

 

Mélange du substrat

 

- 2/3 de terre

 

- 1/5 de la terre du spot

 

- 1/5 de fumier de vache

 

 

À cela, j'ajouterais une pognée de:

 

- de chaux dolomitique (le PH de la terre noire est de 5 donc j'ajoute de la chaux pour rendre la terre moins acide et de m'approcher le plus possible d'un PH neutre de 7)

 

- sang séché

 

- poudre d'os

 

Mes plants seront des boutures, je ne fais jamais mes plantations avec des graines, question d'être sûr de n'avoir que des femelles. Quand je ferai le transfert des boutures dans les pots jusqu'en pleine terre, je vais mettre une couche de mycorhize directement sur les racines. Ce produit ne semble pas très connu sur ce site mais c'est excellent pour le développement des racines.

 

Je ne mettrai pas d'engrais pendant 1 ou 2 semaines pour que la plante prenne des force et ensuite je commencerai mon programme d'engraissage. Voici les engrais que j'utiliserai:

-Bio grow (liquide)

-Bio Bloom (liquide) -

-Top Max (liquide)

-Bud blood (en poudre)

- PK 13/14 (liquide)

-Big Bud (en poudre)

- Carboload (en poudre)

- Spray and grow (engrais que l'on vaporise sur les feuilles et les têtes) --- peu connu sur ce site, mais très efficace.

 

Durant la croissance, j'utiliserai biogrow (1 fois par semaine) jusqu'à la première semaine de stretch (apparition des premiers pistils) et je couperais trois fois les têtes en tout.

 

Au stretch j'irai avec bio bloom, top max et une petite dose de bio grow (ce sera la dernière fois je l'utilise biogrow).

 

Maintenant la meilleure partie --- La floraison

-Je suis le système P=2K P=K K=2P

 

À ma première partie de la floraison, j'irai avec:

Bio Bloom + Top max + Bud Blood (P=2K) + Carboload + Spray and Grow

 

Au milieu de la floraison:

Bio Bloom + Top max + PK 13/14 (P=K) + Carboload + Spray and Grow

 

À la fin de la floraison:

Bio Bloom + Top max + Big Bud (K=2P) + Carboload + Spray and Grow

 

Rinçage

 

 

****** Je suis ouvert à toutes les suggestions, bon ou mauvais commentaires *****

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi felouis,

 

J'ai entièrement lu ton topic que je trouve vraiment intéressant avec beaucoup de recherche ce que j'admire parce que la culture Outdoor n'st pas si simple que ça. Malgré tous cela il te faut un endroit a l'abri avec un minimum d'ensoleillement j'imagine que c'est dans un forêt, un champ ?

En tous cas je tiens à te féliciter pour tes recherches et de te dire de vérifier les alentours de ta future production. Cherche des cartouches, des traces de pas ect si tu ne vois rien de tous ça ton endroit est parfait.

 

Bonne récolte l'ami !!

 

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore cultivateur mais rien qu'en lisant trous de 1x1m, je pense que tes plants seront forcément monstrueux à l'âge adulte !

 

Juste comme ça, tes boutures seront de quelle variété, et tu te situe dans quel climat (nord?sud?) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au Nord, la période (début à la fin) est début mai à fin octobre, 1m par 1m est amplement grand, surtout à mon spot ou la terre est déja très bien, quand les racines arriveront à un mètre de profondeur elles seront biens assez puissantes pour creuser la terre qui s'y trouve déjà!! Pour la sorte cela va dépendre de la personne qui me la fournit mais l'année précédente c'était du freeze land

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Tout d'abord félicitations pour tes recherches assez poussées ;)

 

Mélange du substrat

 

- 2/3 de terre

 

- 1/5 de la terre du spot

 

- 1/5 de fumier de vache

 

Tu veux dire 2/3 terreau ? Il faudrait que tu nous renseignes sur la terre que tu as pour savoir ce qui a à ajouter. Pour le fumier de vache mets le quelques mois à l'avance histoire que ça se décompose bien, et surtout il ne doit pas être "frais" au risque de brûler ta plante.

 

Mets plutôt de la corne à la place du sang séché, elle a une action plus longue dans le temps. En gros c'est les sucres lents des plantes, et le sang plutôt le sucre rapide (effet coup de fouet, radical en cas de carence).

 

Pour ce qui est de la mycorhize c'est niquel, arrose après application surtout histoire que ça descende comme il faut.

 

Ton programme d'engraissage me paraît bien, mais pourquoi des engrais non-bio à côté d'une gamme BioBizz :( ? Pour moi Biogrow en croissance / début de stretch et biobloom + topmax suffit, le reste c'est du bonus, mais n'ayant jamais utilisé les autres engrais je ne peux pas te donner de retour !

 

Spray and grow (engrais que l'on vaporise sur les feuilles et les têtes)

 

Je ne connais pas, mais sur les têtes ça me paraît étrange .. Les pulvérisations sont déconseillées en floraison. :icon_confused:

 

Peace ! Et fais nous une bête de JDC je le suivrais avec plaisir :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message constructif likely, comme je n'ai pas de growshop près de chez moi pour acheter des bons terreaux (comme par exemple le light mix de la gamme biobizz), je suis pogner avec de la terre noire de jardin ... c'est pour ça que je met de la poudre d'os et si je suis capable d'en trouver, de la corne, pour rendre la terre plus riche. Pour ce qui est des engrais non bio, et bien comme tu dis c'est du bonus, j'ai fait des recherches et si tu doses bien, il n'y aura pas surengraissage puisque les engrais bio ne sont pas très puissants, le risque de les cramer est quasi impossible (à moins que tu ne doses en idiot). Pour le spray and grow, je n'ai pas vraiment fait de recherches, c'est plutôt un gars que je connais que ça fait 10 ans qui fait pousser qui m'a conseillé de mettre ce produit, apparemment que les plantes adorent ça... mais ça reste à voir! touka il m'a montré et fait fumé le résultat de ça pousse et c'était nikel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.