Zurich envisage la vente contrôlée de cannabis


Messages recommandés

Hell'O la Communauté,

 

Une news que j'aurais loupé sans la vigilance de l'un de nos membres, que je remercie.

 

Zurich envisage la vente contrôlée de cannabis

 

La ville des bords de la Limmat discute de la légalisation de la consommation d'herbe. Alain Berset est favorable à une étude nationale sur le sujet.

 

 

post-644446-0-44565000-1357700840.jpg

 

 

La légalisation du cannabis est actuellement débattue à Zurich. Le conseil communal discutera mercredi si la ville souhaite vendre de l'herbe de manière contrôlée, dans le cadre d'un projet pilote. En 2006, les Verts Matthias Probst et Bastian Girod avaient déposé un postulat allant dans ce sens. Dans son rapport du mois de septembre, le conseil de la ville a affirmé qu'il aborderait le sujet à Berne.

 

La ministre de la santé zurichoise, Claudia Nielsen (PS), a désormais pris contact avec Alain Berset pour que ce dernier accepte de lancer une étude nationale sur la consommation et le commerce contrôlé du cannabis en Suisse. Il semblerait que le conseiller fédéral s'est montré favorable à une telle démarche, rapporte le «TagesAnzeiger». «Cela nous permettrait de décriminaliser la consommation d'herbe», s'est réjouie Claudia Nielsen.

 

Un groupe de travail interdisciplinaire des villes de Bâle et de Zurich a dores et déjà défini les grandes lignes du projet pilote sur la vente contrôlée du cannabis. Selon le groupe, une telle démarche est envisageable si elle se fait dans le cadre d'une recherche scientifique. Reste à savoir si l'Office de la santé publique (OFSP) est prêt à accorder les autorisations nécessaires. Contacté, l'OFSP n'a pas souhaité s'exprimer sur le projet pilote.

 

 

par Olivia Fuchs/rey

 

 

Source : 20 Minutesn Online

 

Ce message a été promu en article

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué de la part des Suisses , ça sent bon pour eux :-P

 

Ils sont pas si lent que ça en fait , c'est nous les escargots :b2:

 

 

424z.jpg

 

 

 

ps: j'adore le lait Suisse et les Petits Suisses , avant je commandais aux 3 Suisses (ils étaient sympas les mecs) ...

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Un jour la France sera cernée par la légalisation ... j'ai très hâte de voir quels arguments hypocrites il nous sortirons pour maintenir la prohibition !

Nous sommes déjà les champions de la consommation de canna chez les jeunes ... quand nous aurons un taux de 75 %, ils légaliserons et s'assureront de bien belles rentrée d'€ via les cannataxes ... Ils sont malins ces politiciens Français !

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

C'est cool pour les Swiss mais c'est quasiment certain qu'ils ne laisseront jamais,grand jamais un non Suisse acheter ou même consommer.

 

Mais c'est bien pour ce pays qui etait à un moment donné le pays le moin cher pour la weed avec des tarifs 10fois moin cher qu'au Pays-bas. Alpine, Fraise et j'en passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Les suisses ont toujours 10 à 15 ans d'avance sur nous dans bien des domaines ...

Donc c'est bon, dans 12 ans le canna made in france sera enfin légale dans nos potager à coté de nos tomates ...

Mais cela sera mort pour notre économie national et les industriels qui voudront se mettre en place, entre les grosses prod non officiel déjà en place et nos voisins qui inonderont notre marché les places seront chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !

 

Les suisses ont toujours 10 à 15 ans d'avance sur nous dans bien des domaines ...

 

oui et la france aime bien copier les américains et pourtant .........

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites