[Résolu]Vieilles feuilles brulent jeunes feuilles jaunissent. Début de flo


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens vous voir car j'ai un problème avec mes petites et je n'arrive pas à en déterminer la cause. Je me disais donc que vous pourriez peut être me filer un petit coup de main. Merci d'avance en tout cas.

 

 

Alors je fait donc pousser de la neville haze de chez mr nice seeds en régular.

J'ai décidé de la mettre en 12/12 dès la germination pour économiser un peu de temps.

 

 

Elles sont donc en flo depuis 20 jours pour certaines et seulement 13 et 2 pour d'autres.

Elles ont un total de 56 jours

 

Le problème est le suivant: les vieilles feuilles "brulent" completementent en partant des pointes et des cotés brulures jaunes puis blanche sur certaines feuilles, et les feuilles jeunes jaunissent. Les problème évolue lentement depuis peut être 2 semaines. Je commence juste a vraiment m'inquiéter.

 

 

Je suis un peu désemparé, je ne sais pas trop ce que ça peut bien être?

Les feuilles du bas qui crament me font penser a un sur engraissage mais pourtant je les engraisses vraiment légerement et les feuilles du haut a une carence en azote... Du coup je perd la tête. Une carence en potassium? Une carence en azote doublé d'une attaque de thrips? En vrai j'en sais trop rien... Une intoxication a l'eau du robinet?

 

J'ai besoin de votre aide mes chers amis. Merci d'avance.

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Je vous laisse lire la fiche diagnostic et les photos.

 

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

- Variété: Neville haze

 

- Age: flo+2 a flo+10

 

- Partie atteinte: toutes les feuilles ou presque

 

- Date d'apparition du problème: 15jours voir plus

 

- Évolution du problème et de la plante: Les vieilles feuilles sont les plus atteintes, les nouvelles feuilles jaunissent juste un peu

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

 

- Lampe utilisée: MH 600W

 

- Distance lampe/plante: 40-50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12 depuis la germination

 

- Température: la nuit entre 15/21° le jour entre 21°/26°

 

- Hygrométrie: Tout le temps entre 35 et 50

 

- Extraction utilisée: VK environ 360m3/H

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur soufflant 15minutes on puis 15minutes off de manière continue au dessus des plantes mais avec les déplacements d'air ça les secoue juste ce qu'il faut.

+ extracteur de gaine en intra.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Utilisation d'un chauffage électrique dans la pièce ou est la box.

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Grande couche de batmix de plagron avec une couche plus fine de light mix de plagron au dessus.

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1ml/L de enzyme+ de advance nutriment. 1 arrosage sur 2 floranovagrow a 2ml/5l . J'ajuste le ph.

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 6jours voir plus.

 

 

 

 

 

 

post-698700-0-88817800-1357739670_thumb.jpg

 

post-698700-0-07810900-1357739728_thumb.jpg

 

post-698700-0-12565700-1357739775_thumb.jpg

 

post-698700-0-84388900-1357739836_thumb.jpg

 

post-698700-0-53024200-1357739803_thumb.jpg

 

post-698700-0-10798100-1357739868_thumb.jpg

 

post-698700-0-66974400-1357739907_thumb.jpg

 

post-698700-0-93411500-1357739941_thumb.jpg

Modifié par artmony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirai un bon vieux surarrosage (commence par le bas et les pointes de feuilles), je doute fortement que tu puisse avoir déjà des carences avec du batmix dans le pot. A ta place je serai prudent sur les engrais .

6 jours ça peut paraitre beaucoup entre les arrosages, mais le vu le gabarit de tes plantes par rapport au pot ça doit pas boire beaucoup. Tu met combien a chaque arrosage?

T'as des billes ou équivalent dans le fond des pots? Quand tu réarrose il reste du poid dans tes pots ou c'est vraiment léger?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

En étant partit de graines directement en 11 litres..... et au vu des photos des vielles feuilles avec le bord jaunie..... je dirai.... :king:

 

:yeah::applaus:un sur arrosage car pot trop grand :applaus::yeah:

 

Pour la prochaine demarre avec des pots de 6 l maximum surtout en partant direct en 12/12 !Avec des 11 litres elle auront tout juste colonisées le pots que tu va cuter!!!

 

et tu risques sur arrosage qui entrainera une carence en N ....car surarrosé la plante n'absorbe pas les engrais........ :unsure::dtc:

 

Rien de méchant on a tous fait cette erreur!^^

 

:bye::mdr:

 

good vibes

 

fouine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Salut,

Je dirai un bon vieux surarrosage (commence par le bas et les pointes de feuilles), je doute fortement que tu puisse avoir déjà des carences avec du batmix dans le pot. A ta place je serai prudent sur les engrais .

6 jours ça peut paraitre beaucoup entre les arrosages, mais le vu le gabarit de tes plantes par rapport au pot ça doit pas boire beaucoup. Tu met combien a chaque arrosage?

T'as des billes ou équivalent dans le fond des pots? Quand tu réarrose il reste du poid dans tes pots ou c'est vraiment léger?

 

hello!!

 

En étant partit de graines directement en 11 litres..... et au vu des photos des vielles feuilles avec le bord jaunie..... je dirai.... :king:

 

:yeah::applaus:un sur arrosage car pot trop grand :applaus::yeah:

 

Pour la prochaine demarre avec des pots de 6 l maximum surtout en partant direct en 12/12 !Avec des 11 litres elle auront tout juste colonisées le pots que tu va cuter!!!

 

et tu risques sur arrosage qui entrainera une carence en N ....car surarrosé la plante n'absorbe pas les engrais........ :unsure::dtc:

 

Rien de méchant on a tous fait cette erreur!^^

 

:bye::mdr:

 

good vibes

 

fouine

 

 

pour résumer:

 

l'avis général penche pour le sur-arrosage.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

Alors concernant l'arrosage je leur met 1L par pot et j'attends que le substrat soit sec sur l'équivalent de 2 phalanges pour arroser. 1L pour des pots de 11L c'est pas énorme nan ? Je vais espacer la fréquence d'arrosage de quelques jours en plus voir si ca s'arrange. Voici l'historique des derniers arrosages: 7 jours entre les deux derniers, 5 entre les deux d'encore avant puis 7, 4, 6,5 le tout avec 1L d'eau. Vous pensez toujours a un sur-arrosage?

 

Le fond de mes pots est tapissé de billes d'argiles. Par contre il n'y a jamais de surplus qui coule dans les coupelles sauf pour la plante la plus grande.

 

Que me conseillez vous du coup, d'arroser plus (1,5L) tout les 10jours? Le temps qu'elles colonisent bien les pots?

 

Elles ont dont 56 jours de vie en tout et pour les plus précoces 36jours de croissance mais sous 12/12 et 20jours de flo (excusez moi pour l'erreur sur la fiche diag, je vais corriger). J'ai considéré qu'elles étaient en flo a l'apparition des premiers pistils.

 

Et pendant que je suis la je vais en profiter pour vous demander pour l'engraissage je fait quoi du coup? Car mon engrais de croissance est en NPK: 7, 4, 10 ce qui est relativement élevé et c'est pourquoi j'ai d'abord divisé les doses conseillées par ghe par 3 puis progressivement par 2. J'ai attendus 25jours pour commencer a les engraisser.

Dois-je continuer a en mettre? Ou arrêter complètement? Et quand commencer l'engrais de flo?

 

Désolé pour toutes ces questions. Et encore merci pour vos réponses.

Modifié par artmony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.