[JDC1] [CHEESE, ORANGE BUD, POWER KUSH, FRUIT SPIRIT] [TERRE] [PM & BOUTURES] [MG 125 CRO / MG 250W FLO] [ONE BUD]


Invité Cidweeds

Messages recommandés

Hellow Cidoise,

 

Cool des new boutz , j'espere que sa irra se coup si en plus avec un new produit on verra bien la dif

;)

J'ai hate de voir sque va donner la Boutz N1 en One-Bud sous MG =D, je pourrai m'en inspiré merki ^p

 

Bon Grow et @Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Hellow Cidoise,

 

Cool des new boutz , j'espere que sa irra se coup si en plus avec un new produit on verra bien la dif

;)

J'ai hate de voir sque va donner la Boutz N1 en One-Bud sous MG =D, je pourrai m'en inspiré merki ^p

 

Bon Grow et @Bientot

 

 

J’espère que le stretch va être à la hauteur de mes espérances, on verra bien ;)

 

A plus ;)

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Bonjour cidoise, tout le monde,

 

Une petite place de libre ? :huh:

 

Je suis "tout novice", première culture à mi-flo environ, il y a certainement beaucoup mieux mais plus moche aussi.... ce sera mieux la prochaine fois, no stress :respect:

 

Je me permets de déposer "ma petite graine" dans ton Jdc concernant le bouturage.

 

Ayant parcouru le forum (mais certainement zappé certains recoins tant il est bourré d'infos) j'ai désiré tester le bouturage.

 

En avant, il y a de la lecture :help:pour finalement prendre les conseils les plus basiques uniquement et "tenter le coup".

 

Donc pas de prise de tête pour ma première à ce niveau là également, on verra ... j'ai donc sélectionné 3-4 boutures en suivant approximativement la théorie et me fiant également au feeling ainsi qu'a la chance.

 

Mon expérience n'a aucune valeur au sens purement théorique.

 

Pour les boutures j'avais pris (entre autres) 2-3 boutures dont la fleur commençait à pousser (toute jeune) sur des tiges du bas donc qui n'allaient pas m'apporter "grand chose". (jamais lu cela nul part, mais bon, j'essaye ... :chim: )

 

La hauteur des boutures fait à ce moment 5-10 cm.

Je n'utilise pas de cutter ou autre objet tranchant, mes ongles me servant de ciseau, c'est propre et très net même si je donne un angle à la coupe (plus grande surface).

 

J'incise (toujours avec mon ongle) su une hauteur de 5mm environ et hop, je les laisse dans de tout petits verres avec de l'eau uniquement dans mon espace de floraison.

 

Je veille simplement à ce que le niveau d'eau ne descende pas trop bas vu l'évaporation naturelle.

 

Après 3-4 jours, de jolies racines se forment, "dois je encore attendre pour les mettre en terre ?" on va essayé avec l'une d'elles.

 

Petit empotage donc, histoire de voir et place cette première bouture ... dans mon salon, sur le marbre au dessus de mon poêle à bois (qui fonctionne en continu) d’où une certaine chaleur retenue au niveau du marbre.

 

Le terreau est neuf, j'arrose "bien" (bien humide quoi) et laisse faire ...

 

A ce jour, toutes mes boutures ont bien pris, (4 au dessus de ma cheminée à l'instant) et d'autres que j'ai refaites en attente d’empotage.

 

Ah oui, ce que j'ai fais sur l'une (simple test), je coupe le début de la petite fleur (pas très académique tout ça ? possible mais elles ont toutes subi le même sort de la guillotine vu que le résultat semble plus que positif)

 

Néanmoins, à ce jour et sans trop intervenir je suis confiant quand à leur futur, elles "prennent", les feuilles se font belles !

 

Que demander de plus ?

 

Donc avec ce système très barbare (et très simple), à l'instant j'ai 100% de réussite au niveau de mes boutures que je ne voulais certainement "stresser"... et cela semble marcher.

 

Maintenant, je ne fais que partager "mon" expérience, je posterais d'ici peu une photo de mes boutures, vous constaterez qu'elles se portent très bien (objectivement)

 

Pour le reste, je suis ton Jdc depuis un certain temps et désirais simplement intervenir quand à ma première expérience de bouturage, parfois faut pas trop se casser la tête je pense.

 

Bonne continuation à toi. :smile:

 

++

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut Antiproton,

 

Merci de partager ton expérience ;) c'est sympa.

 

Comme tu peux le voir mon pied mère est un bonsaï, les boutures sont bien plus petites que les tiennes, environs 3 4 cm pas plus, d’où peut être la difficulté, je ne sais pas....

 

Installes toi, merci de ton passage ;)

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je me demandais pourquoi tu n'attendais pas un peu plus pour tes boutures?... Au lieu de les couper à 5/6Cm sur ton PM, essaye d'attendre qu'elles fassent plutôt une dizaines de Cm non?

 

Attention je en suis pas un expert de la bouture!

 

En tout cas vraiment sympa l'installe =P

 

A bientôt.

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Yo!

 

Je me demandais pourquoi tu n'attendais pas un peu plus pour tes boutures?... Au lieu de les couper à 5/6Cm sur ton PM, essaye d'attendre qu'elles fassent plutôt une dizaines de Cm non?

 

Attention je en suis pas un expert de la bouture!

 

En tout cas vraiment sympa l'installe =P

 

A bientôt.

Sdeew.

 

Je suis peut être trop pressé lol mais la j'ai hâte de les voir fleurir ;)

 

Je vais de toute façon laisser ma mémère tranquille maintenant, j'attends une surprise :)

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut Antiproton,

 

Merci de partager ton expérience ;) c'est sympa.

 

Comme tu peux le voir mon pied mère est un bonsaï, les boutures sont bien plus petites que les tiennes, environs 3 4 cm pas plus, d’où peut être la difficulté, je ne sais pas....

 

Installes toi, merci de ton passage ;)

 

Cidoise.

 

Re cidoise,

 

J'ignore si la taille de tes boutures à une forte impacte, mon cas de figure n'est pas le même que le tiens il n'y a donc pas, je pense, de règle universelle.

 

Bahhh écoutes, c’est en échangeant nos expériences que l'on tend vers "un mieux", le but d'un forum également.

 

Néanmoins et au risque de m'attirer certaines foudres, le système de bouteille pour conserver l'humidité ... je ne le sens pas trop mais peux me tromper bien sur !

 

En deux-trois jours avec "mon système" mes boutures ont doublé en largeur et hauteur. depuis l’empotage donc je ne vais pas me faire trop de soucis... puis ça me coute kedal que d'essayer, si ça marche pas, tantpiche non ? :-)

 

Pour ce qui est du PM de Bonzai, je ne suis pas encore assez "calé" que pour critiquer positivement ou négativement.

 

En fait, j'ai lu des post à ce sujet mais cela va au delà de mes maigres connaissances.

 

Je te souhaite beaucoup de succès avec tes belles !

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Hop Cidoise !

Ton pied mère est bien parti et il est bien beau je trouve !..

Je suis entrain de voir pour faire un espace spécialement dédié a un pied mère et de le "confectionner" en bonzaï. j'aimerais le tenir un maximum d'année...

En tout cas je suis ton JDC de près ;)

Passe sur le mien a l'occaz'

https://www.cannaweed...-jones-inconnu/

Modifié par stone_88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Merci Antiproton,

 

Je testerais ta technique sur mes prochaines boutures, photo à l'appuie ;)

 

A plus ;)

 

Cidoise.

 

Salut,

 

Vais prendre une tof de ma cheminée, elle n'est pas très jolie avec ces 4 petits pots en plastique mais bon, pas grave, j'ai quand même mis de jolies coupelles :)

 

et une ou deux de près, tu verras, elles vont quoi ...

 

Il y a deux bonzaï aussi mais il n'ont rien à voir dans l'histoire :blush:

 

Une cheminée fleurie quoi :fumette:

 

Bonne continuation ++

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut la miss ;)

 

j'ai pas attendu longtemps, je veux faire tourner des one buds ;)

 

J'attends avec impatience ma commande, avec de nouvelles variétés !

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'éditer mon premier post et modifié la liste des variétés de ce JDC ;)

 

A suivre ...

 

Cidoise.

 

Je pense faire partir les boutz du refrigérator en One bud aussi et les autres irons les rejoindre petit a petit....

 

Que du one bud ou après en palissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.