Viabilité de mon reflecteur "Home-Made HPS400W"


Messages recommandés

BONSOIR à tous ! :roll:

 

Pour commencer je me situe un petit peu dans l'échelle de la réussite cannabique . Après quelques récoltes quelques peu périlleuse sous Éco 200W ( :zzz: ) je me suis enfin décidé a investir dans une HPS400 W ainsi que sa ballast . Vu le budget actuel il semblait compliqué de rajouter un réflecteur a la facture ( Même si celui ci vaut une bouchée de pain dans mon grow-shop )

 

JE ME SUIS LANCÉ !!!

La question que je souhaite poser ici porte donc sur la viabilité de cette instalation :icon_confused: ;

Quelques renseignements préalables :

-Dark room : 60X60X180

-Extracteur (Je ne connait pas son volume d'éxtraction)

-Ventilateur "Maison" fixé au reflecteur

-HPS 400 W

 

 

Alors juste pour la précision ca ne chauffe pas ( pas du tout meme ) et la plaque du haut est recouverte de mylar .

 

Merci de votre éclairage ( si je puis dire ) pensez vous que ce reflecteur peut faire l'affaire ? ou je dois investir dans une bete de course avec cool tube ?

post-789531-0-86016700-1358008922_thumb.jpg

post-789531-0-31970200-1358008986_thumb.jpg

post-789531-0-91705800-1358009034_thumb.jpg

post-789531-0-99225100-1358009088_thumb.jpg

post-789531-0-71195400-1358009144_thumb.jpg

post-789531-0-68547700-1358009198_thumb.jpg

Modifié par lechattlf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sincèrement pour 15€, je chercherai pas plus loin et j'irai acheter un réflecteur.

Après si ça ne chauffe pas, que le tout est bien fixé et que le mylar est de bonne qualité,cela peut convenir en appoint... en attendant de mettre un vrai réflecteur.

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

Tu penses que le fait de ne pas avoir de réflecteurs a une influence néfaste sur celles ci ?

 

nope l'ami...mais tu perds des lumens,de la les réflecteurs aaw

 

moi j'encourage a 400% l'utilisation de la scie et des tournevis...et du cerveau. l'ingénérie de ton réflecteur n'est pas parfaite mais ça ou zéro, le choix n'est pa difficile a faire. essais d'ajouter des cotés descendant ( triangle ) pour optimiser la réflection.

 

c'est comme la culture, ou des placo ou n'importe quoi dans la vie : tu en fais un...et c'est o.k., tu en fais 2, c'est mieu....puis tu trouve ta recette et la ça deviens cool. essais d'évoluer ton projet, tu en seras fier et cela est valorisant.

 

sinon....

 

Sincèrement pour 15€, je chercherai pas plus loin et j'irai acheter un réflecteur.

 

cordialement.

 

=pat

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse je vais donc bosser dessus parce que je crois que l'idée de départ c'est plus d'en construire un que de faire une réel économie . Ensuite je trouvais que ça pouvait être une bonne base pour un réflecteur vitré connecté a l'extracteur (Style cool tube mais de forme plus cubique vitré sur une face) En effet il faut que je règle un gros problème de chaleur . En tout cas Merci de vos réponses j'avais peur qu'il y ai un danger quelconque ou une "règle élémentaire" que je n'aurais pas pris en compte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais clairement passer au cool-tube je crois que c'est pas viable en l'état , j'aurais essayé c'est déjà ça :)

Merci de votre intérêt ! J'hésite a construire moi même un réflecteur ventilé vu que je dispose d'un extracteur de maison ( style plat d'un côté et en tube de l'autre) Quand je vois le prix de l'ensemble dans mon grow shop ça fait réfléchir : 40 euros d'extra , 10 de gaine , Environ 100 pour le réflecteur ventilé je me demande si une pseudo boite en contreplaqué tapissé de mylar en intérieur et vitré sur le dessous ne serait pas intéressant .

Pour ce qui est de la sécu. ne vous inquiétez pas je suis un gros parano je fixe tout mes branchements , j'ai fabriqué une plaque refroidissante ventilée pour le ballast , et il n'est en contact avec rien d'autre

Cannabiquement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite solicitation : Est ce qu'un cool tube 125 mm suffit pour une 400 HPS ? Merci d'avance ! :)

 

Oui, par contre une box de 60x60 est trop petite pour une lampe de 400W.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

ok, si tu veux expérimenter un cooltube maison, si tu le fait avec un minimum de minutie, c'est top...et si tu crois que c'est difficile de se fabriquer un cooltube, clique sur mon lien de cooltube dans ma signature....tu verras, c'est cool.

 

oh, et touriste a raison. 250 serait plus approprié., je crois que même 125 ferais...( pas sûr de celle-la par contre. )

 

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais les problèmes d'une lampe 400W dans un espace si restreint , a vrai dire j'ai pu obtenir le ballast + l'ampoule pour une bouchée de pain , bien moins chère même qu'un kit discount HPS 250W , donc je compte quand même conserver celle-ci et j'ai vu quelques exemples de reussite avec des configuration similaire , si un cool-tube 125MM suffi j'investirais demain et je pense y connecter un extracteur de 350M3/H histoire de refroidir a fond , j'ai monté un intra de 200 m3 today :)

Merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il ne s'agit pas uniquement de réussir à avoir une température correcte et de réussir à produire quelque chose, mais aussi de pas trop gaspiller d'électricité... Déjà que cultiver du chanvre sous lumière artificielle n'est pas très glorieux...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites