[PC BOX] JDC by Frank'


Messages recommandés

Bonjour !

 

Petite MAJ en ce dimanche bien froid et surtout bien enneigé !!

 

Tout d'abord une petite photo pour l'avancement depuis la dernière fois que j'ai posté :

(Je m'excuse pour la qualité de mes photos sur ce JDC, je n'ai que mon téléphone..)

 

C+9 pour l'inconnue.

C+7 pour la Shark Attack.

 

post-793183-0-21828100-1358699464_thumb.jpg

 

Petite vue d'ensemble

 

post-793183-0-72012300-1358699502_thumb.jpg

 

La shark attack !

 

 

S'en suit maintenant les questions ... :) j'espère que certains d'entre vous pourront me répondre !

 

_Comme vous le voyez (pas si bien que ca j'avoue !) sur la photo de la shark attack, celle-ci fait un peu la tête (feuilles "froissées" et légèrement tordues, et également le dessous des feuilles violettes). Je doute que cela soit grave mais si certains ont des avis la dessus.. ;)

 

_Je pense passer en floraison demain, le fait que la Shark Attack n'est que deux étages de feuilles m'embête, cela va poser problème pour la suite ? (plusieurs buds voulues et non une grosse bud), en fait je n'ait jamais étudié de stretch avec un passage en floraison si tôt, je me demande si il y aura suffisament de secondaires etc.

 

_Les différentes coupes d'apexs vont s'effectuer en floraison, et non en croissance, qu'est-ce que cela va amener sur les plantes par rapport à une coupe d'apex traditionnelle, en croissance donc ?

 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, et merci à ceux qui passent ici de temps en temps pour jeter un coup d'oeil à ce petit projet ! Je me doute que ce n'est pas du tout la partie intéressante sur une culture de ce type, j'ai hâte pour vous comme pour moi d'avoir à gérer la difficulté du stretch :) :) Je m'y prépare au mieux grâce à vous !

Bonne fin de dimanche et surtout bon courage à tous pour le début de semaine en arctique qui s'annonce.. haha !

 

Peace,

 

Frank'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

_Comme vous le voyez (pas si bien que ca j'avoue !) sur la photo de la shark attack, celle-ci fait un peu la tête (feuilles "froissées" et légèrement tordues, et également le dessous des feuilles violettes). Je doute que cela soit grave mais si certains ont des avis la dessus.. ;)

 

Je dirais une hygro un peu basse.

 

_Je pense passer en floraison demain, le fait que la Shark Attack n'est que deux étages de feuilles m'embête, cela va poser problème pour la suite ?

 

Tu peux ptet attendre encore 3 ou 4 jours .. Parceque cut l'apex au dessus du 2 eme ou 3 eme etage.. Dans ton cas, ca aurait ete plus simple de partir de boutures.. (Facile a dire hein ;) )

 

_Les différentes coupes d'apexs vont s'effectuer en floraison, et non en croissance, qu'est-ce que cela va amener sur les plantes par rapport à une coupe d'apex traditionnelle, en croissance donc ?

 

Ca va la stresser au max si c'est apres le stretch... Et comme pour que les secondaires sortent, il faudrait que tu cut l'apex avant la flo, l'equation est tres complexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, rapide en plus !

 

Je vais suivre tes conseils avisés, attendre quelques jours, couper l'apex puis passer de suite en floraison. Ensuite si j'ai d'autres apexs des secondaires a couper ca sera pendant le stretch donc ca ira je suppose.

 

Je reposterai des photos de l'avancement pour avoir confirmation de quand couper l'apex !

 

Merci encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

J'ai refusé cette semaine de faire une maj pour dire que j'en fais une alors qu'il n'y avait pas grand chose a dire, mais aujourd'hui : beaucoup d'évolutions :)

 

Choses faites récemment :

 

_Premier engraissage le 24/01 a 1.5ml/l de Root Juice et 1ml/l de Bio Grow. J'y suis allé tranquillement sachant que mon terreau contenait apparemment un petit peu d'engrais.

 

_Taille des apexs ! L'inconnue et la Shark Attack, cette dernière était un peu juste mais c'était possible tout de même, il reste 3 étages de feuilles à chacune maintenant.

 

_?? Identification de l'inconnue comme étant une Critical ? Pas sûr de moi mais cette graine était soit une Silver Haze, soit une Critical, soit une grosse sativa sans nom. Aux vues de mes observations ce ne serait pas de la Silver, et ca ressemble un peu à de la Critical (comparaison de croissance avec d'autres cultivateurs). ??

 

Photos :

 

C+15 pour l'inconnue.

C+13 pour la Shark Attack.

 

 

post-793183-0-78620600-1359202884_thumb.jpg

L'inconnue avant la taille de l'apex.

 

post-793183-0-08929800-1359202891_thumb.jpg

La Shark Attack avant la taille de l'apex.

 

post-793183-0-59180100-1359202897_thumb.jpg

Photo de famille...

 

post-793183-0-07592700-1359202904_thumb.jpg

Hop ! En place pour reprendre des forces après la taille !

 

Actions à venir :

 

Plan de développement à court terme (échances à 1 ou 2 jours près) :

Dans 3 jours rempotage

Dans 6 jours passage en floraison

Dans 9 jours nouvelles taille des apexs (deux par plant donc.)

Progressivement : Palissage.

 

Questions :

 

_Mon plan de développement à court terme vous semble t-il judicieux ?

 

_Le fait de couper une deuxième fois les apexs quelques jours après le passage en floraison va t-il réellement influer, stresser ? (sachant que ce sera le tout début de la floraison, et surtout que je ne souhaite pas attendre dix jours pour passer en floraison..).

 

 

Voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui.. J'espere que cette MAJ importante va vous donner envie de réagir ca fait toujours plaisir de voir que les gens s'intérèssent à son travail, je remercie ceux qui passent ici de temps en temps.

Probablement une maj dans la semaine pour voir comment la coupe de mes apex a influé sur les plantes.

Tout conseil, remarque etc etc sont comme d'hab' bienvenus :)

 

Stay smokin'

 

Frank'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

_?? Identification de l'inconnue comme étant une Critical ? Pas sûr de moi mais cette graine était soit une Silver Haze, soit une Critical, soit une grosse sativa sans nom. Aux vues de mes observations ce ne serait pas de la Silver, et ca ressemble un peu à de la Critical (comparaison de croissance avec d'autres cultivateurs). ??

 

Les feuilles n'ont pas l'air bien larges pour une sativa. Quant a reconnaitre l'espece juste en regardant c'est pas possible, ou alors tu as un don. A CRO+15 d'autant plus...

 

Si tu les rempottes elles vont prendre beaucoup en hauteur meme avec un cut d'apex. T'es sur de devoir rempotter ?

 

 

_Le fait de couper une deuxième fois les apexs quelques jours après le passage en floraison va t-il réellement influer, stresser ? (sachant que ce sera le tout début de la floraison, et surtout que je ne souhaite pas attendre dix jours pour passer en floraison..).

 

Une fois passé en flo, il faut vraiment eviter de stresser ta plante.. Tu peux ptet cut avant de passer en flo..

 

 

Je te conseillerais de palisser en pincant l'apex puis juste avant de passer en flo, tu cut.

 

Comme d'hab, attends d'autres avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait par déduction pour la variété, l'ami qui m'a donné des graines m'a dit que c'était pochette surprise avec silver haze et critical, et ca ressemble pas à de la silver haze (en suivant quelques jdc de silver haze). Après c'est un hypothèse je verrai bien.. :)

 

Les pots que j'ai la sont des 11x11x11 (0.40l ) ca fait peu non ? C'est sur qu'avec des 3l je perds 8-9 cm mais niveau racines est-ce que ca passera en 0.40 ?

 

Pour la deuxième taille d'apex c'est un peu optionnel, ca dépendra de l'évolution, mais c'est vrai que j'aimerai pas le faire en flo et tu me confortes dans cette idée, mais je veux pas non plus trop attendre pour passer en floraison donc bon.. Comme tu disais c'est une équation a résoudre ! haha

Modifié par FrankeinWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je tarderais pas à passer en flo, elles vont prendre full taille ;-).

 

Pour la taille de l'apex, je le ferai deux jours avant la flo, comme ça la plante se remet de la perte de sa tête, et les deux nouveaux apex seront prêts à bien grandir pendant le stretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigos !

 

Que de nouvelles aujourd'hui ! Ma PcBox suit son cours, avec quelques petits problèmes mais surtout du plaisir à voir grandir mes p'tites plantes comme ca :)

 

Actualités :

 

_Carence en magnésium, fulgurante en 5j.. Les premières feuilles ont pris cher le temps que j'aille acheter du sulfate de magnésium. J'ai arrosé hier avec 1gr pour 0.5l j'espere que ca ira mieux dans quelques jours..

_Rempotage : pas très utile car j'ai pris mes pots plus grands pour les couper et les percer (pour le palissage). Je ne gagne pas en profondeur (et du coup je garde mon espace libre), juste un peu en largeur mais surtout je voulais pas abimer mes petits pots, la pour fixer mes cordelettes ca sera niquel !

_Passage en floraison !

_Palissage.

 

C+20 F+1 pour l'inconnue.

C+18 F+1 pour la Shark Attack.

 

Photos :

 

post-793183-0-83565500-1359753342_thumb.jpg

A gauche la shark attack, a droite l'inconnue.

post-793183-0-33194400-1359753351_thumb.jpg

Photos in-box, on peut apercevoir les feuilles jaunes.

post-793183-0-15681700-1359753359_thumb.jpg

Palissage.

 

Voilà voilà, pas réellement de questions, juste sur mon dosage de sulfate de magnésium (1gr/0.5l) j'ai fait des recherches et c'est le dosage qui est revenu le plus souvent (en arrosage, et non en vaporisation car pas de vapo !) si vous pouvez confirmez et si certains ont eût cette carence en quoi cela a influé pour la suite et en combien de temps c'est parti..

 

Je sens que le stretch va être dur a gérer, mais bon c'est le défi !

 

Je suis très preneur de tout conseil, toute remarque et toute critique, cela me fera plaisir et surtout me motivera pour pourquoi pas faire des Maj plus régulières.. :)

 

Keep motavation'

 

Frank'

Modifié par FrankeinWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ça pousse bien ! ;) Pas vraiment de conseils car pas expert mais juste pour dire que perso j'ai pris des air pot 1L au lieu de pots classiques de 3L. Mais bon comme je vais les tester, je sais pas encore si c'est vraiment bien, si d'autres peuvent témoigner sur ces air pot dans une pc box ce serai sympa car si c'est bien, c'est certainement l'idéal pour une pc box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous qui passez par là !

 

Aujourd'hui pas une très grosse maj juste quelques photos pour vous montrer l'avancement. J'ai palissé de façon un peu plus intensive et j'ai rabaissé les deux premiers apexs pour qu'ils soient à hauteur de ceux un peu plus bas, histoire d'avoir une canopée homogène. Ca stretch vraiment bien notamment chez l'inconnue. La Shark Attack est plus trapue, je ne vais pas m'en plaindre parce que niveau place : ca va être chaud !

Pas de déclaration de sexe pour le moment. La carence quant à elle à l'air bien éradiquée.

 

Photos :

 

C+20 F+5 pour l'inconnue.

C+18 F+5 pour la Shark Attack.

 

post-793183-0-72915100-1360085638_thumb.jpg

Avant de palisser tout ca bien comme il faut.

post-793183-0-67972600-1360085646_thumb.jpg

Une vue dégagée avec le palissage en place.

post-793183-0-77311200-1360085666_thumb.jpg

Dans la boite !

post-793183-0-93912900-1360085678_thumb.jpg

On voit bien la différence avec la première photos, c'est plus homogène.

 

 

J'espere que certains d'entre vous suivent le JDC en mode ninja masqué parce que c'est le désert en ce moment ! Mais pas de soucis je perds pas la motiv' ! La prochaine MAJ sera plus complète, d'ici la...

 

Stay smokin' !

 

Frank'

Modifié par FrankeinWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

^ J'espere que certains d'entre vous suivent le JDC en mode ninja masqué parce que c'est le désert en ce moment ! Mais pas de soucis je perds pas la motiv' ! La prochaine MAJ sera plus complète, d'ici la...

 

Je sors de l'ombre :)

 

T'as deja un peu pincé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Je sors de l'ombre :)

 

T'as deja un peu pincé ?

 

Alors pour le pincage j'attendais un petit peu pour que les plantes sortent tranquilement du stress de la coupe de l'apex, et la je commence doucement oui, d'abord les deux apexs les plus hauts de chaque plante pour que les autres poussent, et au fur et a mesure je verrai pour freiner ce qui m'arrangera.

 

 

Bon ok ! moi aussi je suivais ça en scred :P

J'adore l'idée de la pc box. y'a la place pour une webcam dedans ? xD

 

G64 , impatient de voir ce que ça donne à la fin.

 

Haha oui pour le moment y'aurait de la place, mais vu comment commence le stretch dans quelques temps ca sera la jungle complète.. haha !

Moi aussi j'ai hâte de voir comment ca va évoluer, mais chaque jour ca m'amuse de m'occuper de ces deux petites et de me dire que c'est quand même des conditions loin d'être tiptop et que pourtant pour le moment tout roule !

 

 

Merci à vous d'être sorti du mode masqué pour réagir !

 

Frank'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

je viens de découvrir ton JDC secondaire, je trouve l'idée vraiment très intéréssante. A ma dernière culture, je n'avais pas beaucoup de hauteur non plus, un peu plus que toi quand même ;). J'avais laissé 10 jours de croissance, puis je suis passé en floraison, et j'ai palissé une fois, sans toucher à l'apex. J'ai obtenu une plante plutot belle je trouve, et pas très grande (maximum 35cm avec le pot).

 

post-750878-0-02269100-1360226069_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.