[Justice] Aye : 150 plants de cannabis


Messages recommandés

MARCHE-EN-FAMENNE - Belgique

 

Arrestations. Deux hommes ont été arrêtés lundi, après la perquisition de leur maison à Aye où la police a découvert une cannabiculture. Après leur interpellation, ils ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. Ce vendredi, la chambre du conseil a confirmé pour un mois leurs mandats d’arrêt.

 

Tout le matériel a été démonté et saisi, les plants sont partis à la destruction. L’enquête vise maintenant à déterminer l’utilisation que faisaient les deux cannabiculteurs de leur production : consommation personnelle ou commerce?

Avec 150 plants, on est loin des 3 g ou des deux plants «tolérés» en Belgique pour usage strictement personnel.

 

Comme le rappelle le procureur du roi de Marche-en-Famenne Élisabeth Dessoy, la législation belge interdit toujours tout stupéfiant. Toutefois, le Gouvernement, en 2003, avait voulu dépénaliser les petites quantités de drogues dites «douces» pour usage personnel. Cette position mettait la Belgique en porte à faux par rapport à la convention de New York (cohérence internationale dans la lutte contre les trafics de drogues); elle a donc fait marche arrière.

Cependant, pour assouplir la répression, les «petits faits» ne sont plus l’objet que d’un simple procès-verbal de police, sans ouverture de dossier au parquet. Mais les juges conservent leur liberté d’appréciation. Ils peuvent estimer que, par exemple, 5 g de cannabis relèvent de la consommation personnelle.

 

https://www.lavenir.n...130112_00254227

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bigpuf,

 

Ils risquent d'avoir des soucis, en dehors du nombre de plants, il s'agit d'une culture professionnelle avec bon matériel.

 

Il faut savoir aussi que la police est beaucoup plus souple lorsque la plante n'est pas en floraison, une perquisition en fin de floraison est beaucoup plus grave que l'inverse ( j'ai été dans le cas et c'est un policier qui me l'a dit).

 

Tout dépend également de la façon dont la perqui se passe (si tu fuis, maltraite les policiers, fait preuve de mauvaise foi, assume pas ta responsabilité.

 

Le policier téléphone au procureur et c'est l'avis du policier qui influe grandement sur la suite.

Il ne faut pas oublier qu'ils ne font que leur travail et que dans le fond (du moins en belgique) ils font la part des choses entre un consommateur et un dealer, comme le policier le disait lui même, j'ai tué personne, je ne fais du mal qu'à moi-même.

 

Le bon plan, restons auto productif, 1 plante par personne majeure bien développée en scrog suffira à notre consommation il me semble.

 

Peace man prends soin de toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites