[Justice] Importante saisie de cannabis à Villeurbanne


Messages recommandés

C'est la deuxième plus grosse saisie de drogue dans la région : 123 kilos de cannabis ont été saisis à Villeurbanne à Noël. Deux frères impliqués dans ce trafic sont aujourd'hui sous les verrous.

 

  • PH.Bette avec l'AFP
  • Publié le 10/01/2013 | 16:42, mis à jour le 11/01/2013 | 09:32

saisie_de_cannabis_1.jpg

© France 3 Rhône Alpes

 

 

L'opération s'est déroulée à Noël à partir d'une information parvenue à la police en Novembre. Après plus d'un mois de surveillance, les deux hommes sont interceptés sur un parking de Villeurbanne mais l'un d'eux réussit à prendre la fuite. A bord du véhicule, 25 kilos de cannabis.

 

L'homme arrêté a 34 ans. Il est considéré comme le principal suspect. Le groupe anti-drogue de la sûreté du Rhône saisit une importante quantité de marchandise à son domicile de Villeurbanne. Une centaine de kilos de résine de cannabis. 60 000 barrettes pour une valeur de 600.000 euros. C'est la deuxième plus importante saisie de drogue dans la région.

 

Le deuxième homme, qui avait pris la fuite, finit par se rendre aujourd'hui,10 Janvier 2013. Il a été mis en examen pour infraction à la législation sur les stupéfiants et association de malfaiteurs et écroué à son tour.

 

Par ailleurs, une autre partie du butin et des armes de chasse sont retrouvées chez une "nourrice", pratique de plus en plus courante selon la police : "De plus en plus, on a un éparpillement des lieux de stockage, observe Jean-Marc Rebouillat, chef de la Sûreté du Rhône". Un moyen pour les trafiquants de limiter les risques. Ils croient ainsi encourir des peines moins sévères.

 

https://rhone-alpes.f...bis-178171.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Quand on joue, parfois on perd.......

 

On est bien loin de l'autoprod là......

 

Les gars qui vendent du shit frelaté (et en même temps contribuent à ruiner les pauvres paysans marocains) ont leur place en zonzon, c'est pas moi qui vais verser une larme....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Big puf, Mansion,

 

Bel exemple de dealer avec armes, c'est la totole direct.

Aucune pitié pour ces gens :angry: , c'est à cause de ces "extrémistes" que la situation n'évolue pas dans le bon sens pour notre douce plante, rien que des arguments pour l'opposition cannabis.

 

C'est dans des cas comme celui-ci que les autorités devraient faire la différence entre un cultivateur babacool auto-productif possédant 400 à 600 gr pour trois mois pour sa conso et un bizness à 600.000 euro avec armes avec réapprovisionnement perpétuel à but lucratif.

 

Peace prenez soin de vous

Modifié par GadJi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites