Messages recommandés

Salut DopeBoy !!

 

Ravi de te voir encore une fois parmi nous.

 

T'inquiète pas on ne les triture pas trop on soulève juste une sorte de capuchon de LDR voir où en est la graine et la petite est passée sous le TurboNéon aussi.

 

Pour les autres on attend encore, elles sont un peu longues à pousser mais comme tu dis il faut avoir de la patience.

Tout vient à point à qui c'est attendre!!

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Urotsokidoji !

 

Si, pourquoi pas mais les graines ont déjà été engorgées d'eau donc on tentera le coup la prochaine fois pour essayer comme même, toute technique est bonne à apprendre et il est bon d'essayer pour se faire sa propre opinion aussi.

 

Bonne soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir à tous !!

 

Le père Noël est passé chez nous ce soir (un peu tard ou alors beaucoup trop tôt comme vous le sentez) !!

 

Alors il nous a amené nos réflecteurs, notre extracteur et notre intracteur.

 

Nous vous donnerons un peu plus de précision demain car maintenant c'est l'heure du dodo pour nous.

 

Les renseignements s'accompagneront de photo pour vous montrez tous sa bien sur et qui sais si nous avons le temps après être passé dans un magasin de bricolage le montage de la box ou le début de son montage (en tout cas on l'espère fortement) et le JDC n'en deviendra que plus intéressant.

 

Bonne culture à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gomar38 et salut a tout ceux qui suivent ce JDC !

 

Graines : 10 graines MIX Indoor Féminisées qui contient si on se rappelle bien Orange Bud, White Widow, Skunk ou Super Skunk, Purple et Amnésia. Nous savons que c'est pas sensationnel mais pour se faire la main sa nous convient bien.

 

Purple et Amnésia c'est de la bonne ! Elles proviennent de quel fermier ?

 

J'me calle au chaud sous ta lampe pour avoir le plaisir de voir grandir tout ça :roll:

 

a+

Modifié par N3gatif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous Gomar38 (Je dis vous car tu laisse entendre que tu n'est pas seul) et salut a tout ceux qui suivent ce JDC !

 

Purple et Amnésia c'est de la bonne ! Elles viennent de quel fermier ?

 

J'me calle au chaud sous ta lampe pour voir le plaisir de voir grandir tout ça :roll:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut N3gatif !!

 

Ce sont des graines achetées sur place direct à Amsterdam mais en magasin pas chez un fermier c'est pour sa qu'on pense qu'elles ne vont pas être fantastiques, elles galèrent déjà à grandir dans le LDR alors on va voir.

 

On pense commander assez vite d'autres graines depuis un fermier en cas de souci avec celle-là si vous en avez un ou deux à nous conseiller sa serait sympa.

 

Bonne lecture à tous.

Modifié par Gomar38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut N3gatif !!

 

Ce sont des graines qu'un ami avait acheté sur place direct à Amsterdam mais en magasin pas chez un fermier c'est pour sa qu'on pense qu'elles ne vont pas être fantastiques, elles galèrent déjà à grandir dans le LDR alors on va voir.

 

On pense commander assez vite d'autres graines depuis un fermier en cas de souci avec celle-là si vous en avez un ou deux à nous conseiller sa serait sympa.

 

Bonne lecture à tous.

 

Bonjour Gomar38,

 

Ca fait toujours plaisir d'entendre le livreur sonner à votre porte quand votre/vos paquet(s) arrive(nt) (on retombe toujours en enfance dans ces moments la :) )

 

Concernant votre projet de vous procurer des graines: pensez-vous vraiment que les "fermiers" ont de meilleures graines (meilleures variétés, bon phénos, mieux conservées...) que les breeders hollandais ou espagnols? Généralement ce sont les mêmes puisque la plus part des breeders proposent des graines venant (de plantes poussées en) de fermes cannabiques espagnoles (culture de masse permise, contrairement aux pays-bas).

 

Je serais plutôt tenté de penser qu'au contraire, les breeders hollandais (sérieux et passionnés) proposent les meilleures variétés et conservent bien leur graines. Les chances de tomber sur de bons phénos sont au moins les mêmes qu'en recevant des graines de chez un fermier. Encore une fois, ce n'est que mon humble avis, et il se peut que je me trompe. Ce pourquoi j'invite les plus expérimentés et connaisseurs de s'exprimer et donner leur avis! Cela éclairera notre lanterne, et pourquoi pas, allumera notre spliff aussi^^

 

En tous cas, je vous souhaite un excellent grow! Je m'installe dans un coin tranquille et garde un oeil sur vos progressions.

 

Sincères salutations!

Modifié par Urotsokidoji
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Urotsokidoji !!

 

Quand nous disions fermiers c'était pour l'ensemble des vendeurs de graines (désolé terme mal utilisé) mais bien évidement que nous allons acheter nos graines à des fournisseurs hollandais.

 

Si d'ailleurs vous aviez des avis sur la bank à choisir.

 

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire.

 

Par contre, je serais toi je n'utiliserais pas les cubes de Laine de roche car non dégradabe dans ton futur substrat.

Je te propose 2 méthodes qui on porté leurs fruits :

 

1 - Tu prépare ton petit pot avec la terre, tu fait un trou, tu met ta graine et pose ton poing au dessu du pot sur la terre et plonge ton pot dans un grand volume d'eau. Tout l'air de ton substrat va partir et ta graine germera d'ici 1 semaine. (Plonge pas ton pot plus de 4secondes.

 

2 - J'ai acheté une mini serre avec des pastils déshydratées de tourbe et sa mache du tonnerre, en 4 jours ça a déja germé pour 21.50 pour 10 pastils, 250ml d'engrais de germination et la mini serre.

 

 

Voilà pour le conseil du jour ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut N3gatif !

 

Merci pour tout ces conseils qu'on va mettre en pratique très vite.

Et ce que tu dis pour la mini-serre est plutôt intéressant à voir on va se renseigner.

 

Encore merci et bonne soirée.

Modifié par Gomar38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

salut gomar te tracasse pas fais au plus simple....mets tes graines direct dans de la terre...et arrose...et attends ;-)

dans la nature ça se passe comme ça y a pas de laine de roche....

la laine de roche c'est utile quand tu fais des boutures....

encore que là encore une fois si tu vas cultiver en terre ça vaut mieux le coup de mettre direct les boutures dans la terre.....

moi je fais comme ça.....

 

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....

le lion et le rat

jean de la fontaine......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous amis cannabiculteurs !!

 

JOUR 8 : Ce soir une deuxième petite commence à sortir le bout de son nez et les autres ont l'air de bien se porter jusqu'à maintenant. Après on n'y touche pas trop et on patiente difficilement.

 

Mise à part sa, nous sommes allés aujourd'hui chercher les fournitures dont nous avions besoin pour la construction de la box, il ne nous manque plus que le mylar que nous allons prendre demain.

 

On espère pouvoir vous montrer quelque chose de plus concret demain avec quelques photos sur le début de la construction mais pour vous faire patienter comme promis hier nous allons vous mettre les photos d'une autre partie de notre matos arrivés hier.

 

Par contre ce n'est plus du tout ce qui était prévu à la base car finalement on a 2 réflecteur de 50x70 cm et l'extracteur et l'intracteur sont un peu plus gros que prévu, on a du du coup prendre de la gaine de 250 et ils seront placés en caisson pour éviter que sa fasse trop de bruit.

 

Photo 1 : l'intracteur

Photo 2 : l'extracteur

Photo 3 : réflecteurs

Photo 4 : réflecteurs ouverts et à monter

Photo 5 : le matériel pour la box et une legère vu sur la pièce que nous allons transformer.

 

Bonne lecture à tous et bonne soirée.

post-796871-0-01041900-1358368487_thumb.jpg

post-796871-0-43804100-1358368514_thumb.jpg

post-796871-0-00802000-1358368528_thumb.jpg

post-796871-0-46072800-1358368543_thumb.jpg

post-796871-0-59972200-1358368558_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le couple cultivateur !!

 

Ah au fait (rien à voir avec la culture mais ..) moi aussi je fais ca avec ma copine, elle adore parce que ca rappelle les cours, et moi j'adore (oui oui pcq ca rappelle les cours) mais surtout pour la weed que j'aurais à la fin ;)

 

Ca en fait du matos !

 

Avec ca vos graines vont bien pousser !!

 

Peace les amis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Yo Gomar !

Reste t'il une tite place?!?

En tout cas ,Sa sent l'artisanale tout sa ;)

Pour ce qui concerne tes graines ,perso j'ai eu 2 Casey Jones qui n'ont pas germé(aprés réhydratation et cotonnage ^^),alors j'ai pris l'initiative de les "craquer"...

Pour l'instant 1/2 est entrain de germer :D

Donc a la limite en dernier recours pourquoi pas ...

Voila bon Grow' , j'repasserais plus tard

Peace

 

Passe voir mon JDC ;)

https://www.cannaweed.com/topic/167279-first-jdcin250w-eco400-hps-casey-jones-inconnu/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.