Aménagement premiere chambre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Décision prise de faire ma première expérience en culture indoor.

 

Projet :

 

Aménagement d'une penderie 100x50x190 ou Box de culture 80x80x180cm si cela est indispensable.

 

La penderie serait aménager et recouverte de mylar à l’intérieur(préférable car plus discret).

 

Lampe Hps 250w croissance + floraison (400w?)

 

extracteur rvk 225m3/h + filtre à charbon.

 

Intraction passive. possibilité d'évacuation d'air vers l'extérieur mais cela est-il vraiment nécessaire?

 

J'attends vos conseils afin de pouvoir démarrer cette aventure de la meilleure manière.

Si vous avez des questions n'hesitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Sans présentation ton topic va bientôt fermer...

En attendant, t'as divers guides déjà dispos sur le forum qui t'aideront bien à mons avis...

 

Si 400W => Extraction trop faible à moins que ta pièce soit vraiment fraîche... Tu peux aussi envisager un cooltube, pour le prix ça ne fera pas de mal vu l'espace dispo.

Oui l'extraction est indispensable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton installation tu peut rester en 250w croissance et floraison ou la même en 400w en changeant d'ampoule bien sure ou garder la même en green power ou autre qui pourra faire les deux, pour l’extracteur il te faut soit n 225m3/h pour la 250w ou un minimum de 400m3/h pour la 400w et le filtre à charbon doit pouvoir filtrer un peut plus de m3/h que l'extracteur en envois.

 

Il faudrait que tu précise plus se que tu souhaite pour ta culture, le mode, les engrais ect...

 

Cordialement JusttestThat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci

 

Alors je pars pour une penderie 100x60x230cm recouverte de mylar pour sa discretion.

Niveau culture ça serait 4 ou 5 skunk de chez sensiseed en terreau biobizz.

Je compte prendre 250w HPS avec extracteur 225m3/h et filtre à charbon 300m3/h (extracteur dans caisson insonorisé)

En sortie d'extracteur je le laisse dans la pièce ou je fais en sorte que cela aille dehors? (si ça peut chauffer la pièce un peu c'est cool :) )

voila voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le mylar c'est pas une question de discression c'est pour refléter la lumière tout simplement.

 

Si tu prend des skunk pence bien à prendre des féminisées certe ce n'est pas le même prix mais tu a l’assurance d'avoir une récolte !

 

Tu peut partir sur 6 pots de 11L comme sa tes plantounnes ne seront pas trop tassés.

 

Pour extraction tout est bon, mais quand je voit extracteur dans caisson insonorisé) je pense directement au Torin à savoir que tu devra adapter toit même la sortie est carré et l'entrée du filtre a charbon est ronde.

 

Si tu met un filtre c'est pour les laisser à l’intérieur car il n'y aura pas d’odeurs ou très peu, pour la question de chauffer la pièce je ne sait pas.

 

NB: Tu devrait faire la liste du matos que tu compte avoir pour ta config dans ton 1er post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec une sortie d'air à l'extérieur le FAC peut être utile suivant où t'habite. A partir de la 4ème semaine de flo en général ça commence à sentir assez fort et faudrait éviter de se faire griller par des voisins ou autre.

 

Pour le choix de la sortie d'extra c'est un peu comme tu le sens. Si ta pièce est vraiment froide, optes plutôt pour une sortie intérieure, ça aidera effectivement à augmenter la température de quelques degrés et ça n'a rien de préjudiciable pour la culture en elle même.

 

Perso je fais sortir l'extra à l'extérieur car sinon ma petite pièce chauffe beaucoup trop et la box avec (pièce très isolée et avec une température constante de 24/25°C sans chauffage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.