[400W] [indoor] terre] Objectif graines


Messages recommandés

Bonjour,

 

ça sent la bonne régulière que l'on voit pas partout,

 

:plus:

-Libanaise de The realseedcompany.

-Colombienne Mangobiche de Cannabiogen

-Méxicaine Jarilla de Sinaloa de Cannabiogen

-Punta rosa de Cannabiogen

 

Je pose une fesse dans le coin et vais suivre surtout la Libanaise et la Punta rosa.

 

A++ bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci à ceux qui suivent et qui posent leurs commentaires!!

A juan mari

Merci de ta réponse! Donc selon toi je ne devrais polleniser qu'avec le mâle L1 ( le plus rapide et vigoureux)?

C'est vrai que je ne lance pas cette culture pour la grosse production ce qui m'intéresse c'est les graines. Et puis j'aimerais bien faire une sélection en extérieur, trouver la plante qui fleurit tôt et produit de la qualité. Je pense pas faire de l'ice o lator en indoor :lol:

Il doit me rester environ une dizaine de jours avant de jouer avec le pinceau :roll:

a plus pour les nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re poto,

 

Oui je pense que polleniser avec un seul mâle et mieux (car sinon tu aura vraiment beaucoup de diversité), en général on favorise pas la précocité chez les mâles, mais plus l'odeur, le goût, la prod de trichomes... Mais si c'est pour en faire un cross pour l'exté alors oui ton mâle peut être intéressant. Mais assure toi qu'il n'est pas que la précocité et la vigueur ;)

 

La bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci a toi Juan Mari pour tes réponses!!!!

un peu de zik a moi

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UfGfrcQKDeI

Alors un ptit soucis est apparu hier soir (et détectée par une connaissance :boulet1: )

Bon place aux photos

les mâles

post-729975-0-23689000-1359831887_thumb.jpg

 

Le problème (qui c'est qui trouve?)

post-729975-0-69466800-1359831961_thumb.jpg

post-729975-0-19517200-1359831984_thumb.jpg

 

Cétait L3 bin vla L1

post-729975-0-35287800-1359832137_thumb.jpg

 

Allez au tour des femelles

post-729975-0-92615900-1359832191_thumb.jpg

 

Hop L4

post-729975-0-82290300-1359832244_thumb.jpg

 

HopL3

post-729975-0-44895600-1359833839_thumb.jpg

 

Ok juste pour rire ou se rendre compte les femelles et 1 punta rosa et 1 mangobiche

post-729975-0-48652600-1359833951_thumb.jpg

 

Voilà pour les libanaises voici différentes vues du placo

post-729975-0-68565200-1359834031_thumb.jpg

post-729975-0-32854500-1359834055_thumb.jpg

post-729975-0-48209000-1359834078_thumb.jpg

ça pousse ça pousse!!!!

 

Vous feriez quoi avec le mâle L3?

 

Voici un extrait d DJ short traduit par le marcel

(Un mot sur les hermaphrodites "arriérés"? Les mâles déclarés qui éventuellement montrent des fleurs femelles? en opposition au commun hermaphrodisme femelle vers mâle. Ce sont des cas assez rares, généralement stériles mais parfois viable, que j'ai parfois trouvé valable dans leurs contributions génétiques. Quelques-uns des mâles les plus résineux et désirables que j'ai rencontré montraient cette caractéristique. Caractéristique qui semble presque prémunir les générations suivantes d'un hermaphrodisme non désiré puisque qu'elle augmente aussi le ratio de femelles dans la progéniture.)

 

Alors qu'en pensez vous?

Modifié par grandchene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute!

Eh ben beau projet...Je vais me poser par là je vois que y'a un peu de place, ça m'interesse pas mal de savoir comment tu vas t'y prendre!

Perso j'y connais absolument rien je peux vraiment pas t'aider, au feeling je garderais que des males et que des femelles.

J'ai hate de voir la suite!

Bonne soirée mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien partir de graines ,mais je les mets a germer début avril pour avoir une jolie ptite pousse au alentour de mi avril ensuite je le mets dans 4 grandeur de pot différent pour arriver a un pot de 30cm de diametre environs début juillet ensuite hop sur le balcon et fin aout ca donne ca !!!

post-798886-0-02028900-1359847806_thumb.jpg

 

J'ai récolter début novembre !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette initiative comme culture! perso j'ai commencé comme toi, pcq je ne fumais pas, mais je me suis éclater à breeder (bon ca restait de l'amateur) mais c'est je pense que je m'y remettrai un jour!, parfois on a de très belles surprises!

 

Je vais me poser dans un coin et voir la magie de la nature :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi et qu'elle jolie jardin :yepah:

je crois que c'est dans ce même article il explique que les plantes de cannabis ont deux gènes ou chromosome qui détermine son sexe ( X= mâle et Y= femelle ) Donc idéalement on a XX ou YY mais il arrive que des plantes femelles tendent a l’hermaphrodisme , Si DJ short a réussi a trouver son bonheur avec quelques individu mâles, le jeu en vaut peut être la chandelle , attends de voir son développement et étudie sa production de résine son odeur enfin le maximum de chose que tu peux te permettre =)

je te souhaite good luck avec ton mâle

cordialement lambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re salut

@ lambo

Merci ben justement je pense avoir bien fait en gardant les 2 mâles sauf que maintenant j'hésite à faire la fécondation.

En fait soit

- j'utilise L1 uniquement ( précoce, tronc creux)

-j'utilise L2 (trapu et une structure qui me plait mais avec 3 pistils apparu hier)

-soit mélange des 2

-Soit mais çà va être tendu une fécondation des 2 mâles en individuel (donc chacun une tête)

Bon la réponse d'ici peu à part une idée indestructible

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut granchene,

J'aime beaucoup l'idée de te faire une variété a toi , le melange des races ,ca me plait !!!

J'ai quelques graines de Diesel (variété hibride que des herma mon donnée !! )

Grand chene(ou autre cannaweedeur) pourrait tu me dire comment on peut être sur qu'une graine soit féminiser ?

j'ai aussi des graines de 2004 sont elle encore viable (Big Bud;Early;Sonia) sur ce merci et bonne fin de journée.......

 

Mes quelques graines ..... (Diesel été 2012)

 

post-798886-0-53593200-1359886314_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dreadslocs

Pour être sur que les graines soient féminisées ben il faut traiter ta plante aux hormones ( acide gibbérellique tape sur gogol!) après je sais pas éxactement comment on fait.

Il y a aussi la technique de l'hermaphrodite mais on est pas sur a 100% .

Sinon pour des graines de 2004 ben si elles ont été bien conservées (a l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur) pourquoi pas tu perds rien à essayer

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,

bon commencer a traiter ma plante avec des acides non merci laisson la nature faire.... :puke:

Je croyais que les herma donnait soit des femelle soit ben des herma .....faudrait que je creuse un peu plus ........ :chim:

 

pis effectivement cet été je vais mettre tout ces petites en germination et voir ce que ca donne car ma conservation est irréprochable ( je les avaits oublier au fond de tout mon matos ) ......un beau Jdc en perspective !!!

 

Ha j'adore aussi HFT.......... Dingue :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep granchene,

 

Jamais toucher de mâle/herma et je t'avoue que j'ai encore du mal avec le sujet. Peut être ne pollenisé que quelques têtes au pinceau puis laissé la pollenisation ouvert à ton mâle L1?

 

Bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton Male herma j'avoue que sa me laisse perplexe ..

Va t il secouer son poireau et disperser sa semence un peu partout , vu qu'il herma , v a t il s'auto féconder ( CONSANGUIN ) Et fécondé tout le monde ou que lui .

 

Aprés tu compte croiser qui avec qui ? Dj short préconise un mâle indica et une femelle sativa si je ne me trompe pas , parce que tout dépend de situ veux rester a améliorer ta lignée ou de recréer une .

 

Cordialement

La force est en toi

LAmbo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de votre passage et de vos commentaires!

@ Juan Mari : J vais surement faire comme tu dis je verrais bien le resultat des P2.

 

@ lambo : pas de cross tout de suite juste liban*liban. Si les boutures prennent racine je ferais surement mangobiche* liban L1

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.