[Début Dans +-1Semaine][One Bud 400hps] [Super SKunk x3]


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs !



 

Je compte lancer ma première culture d'ici +- une semaine .

 

Je tiens a m’excuser pour la qualité des images.

 

Infos :

 

Matériel :

 



Graines : 3 x Super Skunk de chez SS.

Chambre de culture : Longueur : 70cm Profondeur 43cm Hauteur: +- 170cm.

 

 

mini_62254514012013037.jpg

 

Extracteur : RVP 365m3 - 125

 

1274024727extracteur_rvp_250x250.jpg

Eclairage : Ballast 400W ETI + Reflecteur simple + lampe 400hps

 

Accessoires :

  • Easy ROller

  • Gobelet doseur 250ml

  • Testeur de pH liquide

  • gaine

  • Thermomètre avec Hygromètre

  • Mist-Maker 1 tète +boué+antisplash (humidificateur)

  • Bille d'argile 8 L THC BXL

  • bache bl/nr

  • Collier de serrage

 

Projet :Laisser mes 3 graines 30 jour en croissance et récupérer des boutures , que je lancerai en 12/12 direct .

 

 

Questions :

 

  1. Quel substrat et quel engrais prendre ?
  2. Un Cooltube est il nécessaire ?
  3. Une Mh en vaut la peine pour 1 mois de croissance?
  4. Quel pots acheter ( taille )
  5. Pas de place pour le humidificateur , puis je le mettre dans une boite a coté relié avec une gaine ??

 

Peut-être une Jdc pourquoi pas !

 

 

Voila , Merci d'avance de vos réponses et bonne fumette a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut knawz

1: hydro avec tes billes d'argile... une bonne manière de commencer l'indoor simplement et surtout facilement, gamme d'engrais simple et d'une qualité sure genre canna.

2: dépend de ta capacité à rentrer de l'air frais et à brasser à l'interieur de ta box, une box qui puise son air dans une cave ou près d'une fenètre mal exposée peut tourner en 600w sans cooltube) fais des tests à blanc sans cool tube, essaye d'optimiser avant d'investir, un cooltube enlèvera pas mal de rendement à ta lampe.

3: à voir en fonction de tes moyens c'est pas indispensable une ampoule agro sodium peut couvrir les 2 périodes correctement.

4: waterfarm par ex en fait maison, faut trouver 6 bacs opaques et empilables de 40x20 assez profonds quand mème; une pompe à air d'aquarium et un répartiteur 3 sorties suffira, pour le system de remontée tu achètes le kit du waterfarm ou des filtres d'aquariums sur le mème principe.

5: ben ouais ;)

6: Testeur d'EC indispensable.

 

ouais j'vois bien ça comme ça c'est un petit espace qui peut dépoter tout en réclamant peu d'entretien.

Grow it right.

Modifié par LaTuffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Knaws ,

 

J'ai commencé comme toi avec une 400 cooltubée, 5 pieds.

Tu te prends du light mix de chez biobizz pour ton terreau ou gold label (préfèrence pour ce dernier..) que tu engraisseras tranquillement mais surement avec le temps, une gamme plagron - Alga Grow , Alga Bloom - ou biobizz si tu veux un engrais de croissance "plus" bio.. Si tu veux des lourdes croissances - attention à gérer le " tigeage " de ta plante - il existe un engrais de croissance stimulateur : le Super Grow 17/44/0, genre entre 15 et 20€ qui stabilise ta solution à un PH auour de 6 ; c'est vraiment génial et tu peux le mettre en plus de ton angrais de croissance quand tu veux, l'EC est assez faible en plus.

Pour le booster de flo - c'est ça qui te rendra les têtes plus compactes- en terre on a toujours adoré le Bloombastic de chez ATAMI, . Et pour avoir des grosses têtes, il existe un engrais stimulateur pas très cher en poudre : le Massive Bloom que je peux que te conseiller aussi.

 

Aujourd'hui si tu as pas de problème de chaleur, tente de faire sans cooltube.

J'ai fait du 400 w MH, du 125 et 200 CFL en CRO et rien de mieux que le MH ; pour 3 pieds ça peut être différent : une petite CFL suffirait mais tu aurais toujours de meilleurs résultats avec la 400 MH, robustesse, taille générale, développement de tes secondaires.. Le CFL est top pour les pieds mère.

 

Plus tu as de gros pots plus tu auras des MASTAR :lol: si ton développement racinnaire est bon :)

Vu la largeur de ta box prends pas des trop gros mais 18x18 cm 6L me semble honnête, plus si tu peux ! (j'ai vu la diff' des pots 18L, c'est flagrant par rapport aux classiques.

 

Tu devrais aussi te renseigner sur le PH de ton eau, celle que tu utiliseras, pour une petite utilisation au pire, tu choppes la bonne vieille brita, tu filtres ton eau et tu angraisses dans une eau pure, c'est très important. avec un bon PH contrôlé, autour de 6, tu devrais avoir de belles feuilles bien vertes, en croissance, au début tu engraisses 1 fois sur 3 puis sur 1/2 et fin de croissance ne néglige pas l'engrais CRO,, ta plante a besoin de plus d'azote, le strech en pompe pas mal et c'est à partir là que j'avais eu des feuilles jaunes (je ne controlais pas le PH, il aurait fallu que je le baisse) alors au pire tu fais pétéer le testeur PH à 30€ ou la bonne vieille école des testeurs PH classique papier !

 

Bon courage,

Bon Grow, Paace

:crame:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Knaws ,

 

J'ai commencé comme toi avec une 400 cooltubée, 5 pieds.

Tu te prends du light mix de chez biobizz pour ton terreau ou gold label (préfèrence pour ce dernier..) que tu engraisseras tranquillement mais surement avec le temps, une gamme plagron - Alga Grow , Alga Bloom - ou biobizz si tu veux un engrais de croissance "plus" bio.. Si tu veux des lourdes croissances - attention à gérer le " tigeage " de ta plante - il existe un engrais de croissance stimulateur : le Super Grow 17/44/0, genre entre 15 et 20€ qui stabilise ta solution à un PH auour de 6 ; c'est vraiment génial et tu peux le mettre en plus de ton angrais de croissance quand tu veux, l'EC est assez faible en plus.

Pour le booster de flo - c'est ça qui te rendra les têtes plus compactes- en terre on a toujours adoré le Bloombastic de chez ATAMI, . Et pour avoir des grosses têtes, il existe un engrais stimulateur pas très cher en poudre : le Massive Bloom que je peux que te conseiller aussi.

 

Aujourd'hui si tu as pas de problème de chaleur, tente de faire sans cooltube.

J'ai fait du 400 w MH, du 125 et 200 CFL en CRO et rien de mieux que le MH ; pour 3 pieds ça peut être différent : une petite CFL suffirait mais tu aurais toujours de meilleurs résultats avec la 400 MH, robustesse, taille générale, développement de tes secondaires.. Le CFL est top pour les pieds mère.

 

Plus tu as de gros pots plus tu auras des MASTAR :lol: si ton développement racinnaire est bon :)

Vu la largeur de ta box prends pas des trop gros mais 18x18 cm 6L me semble honnête, plus si tu peux ! (j'ai vu la diff' des pots 18L, c'est flagrant par rapport aux classiques.

 

Tu devrais aussi te renseigner sur le PH de ton eau, celle que tu utiliseras, pour une petite utilisation au pire, tu choppes la bonne vieille brita, tu filtres ton eau et tu angraisses dans une eau pure, c'est très important. avec un bon PH contrôlé, autour de 6, tu devrais avoir de belles feuilles bien vertes, en croissance, au début tu engraisses 1 fois sur 3 puis sur 1/2 et fin de croissance ne néglige pas l'engrais CRO,, ta plante a besoin de plus d'azote, le strech en pompe pas mal et c'est à partir là que j'avais eu des feuilles jaunes (je ne controlais pas le PH, il aurait fallu que je le baisse) alors au pire tu fais pétéer le testeur PH à 30€ ou la bonne vieille école des testeurs PH classique papier !

 

Bon courage,

Bon Grow, Paace

:crame:

 

Merci de ta réponse sa m'as bien aidé , je vais prendre les engrais que tu me conseille et je tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.