Tache Jaune dont je n'arrive pas a savoir la cause.


Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous.

 

Je vous explique mon Probléme:

 

Mode de culture : *Coco [DTW MANUELLE] Palissage, taille D'apex et palissage

* Cro+13

Engrais : *CannaCoco

 

Dosage : *2.5ml/l de "CocoA" ainsi que la même dose de "cocoB".

*2ml/l de "Rhyzotonic".

*2,5ml/l de "Cannazim".

*0.30ml/l de PH Down ( Acide Phosporique ( pas nitrique ). ) donc apport en phospore en même temps.

*PH de 5.8-6.5

* 1/2 Litres par plants avec 15-20% de drainage.

 

 

Lumiére : J'ai trois 400WATT Pour 18 Damoiselle

 

Hygrométrie : Min/Max 25-45 :b2:

 

Température : Nuit/jours 14° voir Moins / 23°

 

Surface : L'équivalent d'une petite chambre d'amis mais dans un grenier

Fabrication : Tasso pour faire un rectangle ( en 3D ;) au dimention voulu

Mylar aggrafer au tasso ( ainsi que scoter et re-aggrafer par dessus pour eviter les arrachement )

Bache en dessous sur toutes la surface

Bache recouvrant partiellement le derriére de l'espace de culture ( courant d'air )

soit 7 m² a peut prés.

 

Ps: Avant tous je souhaiterais vous dire que tous les plants sont dans les même conditions, arroser avec les mêmes doses et les mêmes Engrais. la seul diférence est que quelques une des plants sont plus jeune que certaines..

 

Probleme sur plant 1 :

 

Petite tache brillante qui virs de plus en plus vers le Jaune. On remarque aussi que les tâche crée un relief ( pas gonflé mais comme sucer )

J'ai bien regarder je n'est vu aucune trace d'insecte type arraigné rouge, blanche ect..

Mais je n'est que mes Yeux pour regarder donc pas facile non plus.

 

Voila 2 photo vous montrant la plant concerné hier soir

post-770594-0-95356100-1358176632_thumb.jpg

post-770594-0-33328000-1358176696_thumb.jpg

 

et Aujourd'hui le probleme a un peut évolué, les tâche sont un peut plus Jaune ..

 

post-770594-0-09745100-1358178093_thumb.jpg

 

Probleme sur plant 2 :

 

Sur ce plant, c'est le même probleme sauf que l'aparition des tâches s'est fait en une nuit, je croit.. car hier soir si je l'avait vue je ne serait pas partie me coucher tranquillement aprés avec mon spliff mais j'aurait sauter sur le clavier tel un jaguar sur sa proie.

Les Tâche sont beaucoup plus nette et facile a voir.

Mais avec les photo vous comprendrez mieux.

 

 

post-770594-0-17206100-1358177116_thumb.jpg

Il n'y a que cette feuille sur ce plant qui est touché

 

post-770594-0-39818900-1358177191_thumb.jpg

 

Voila donc :)

 

Juste un dernier trucs

savez vous ce que ses plants ont ? ils sont pas très beautiful on vas dire ..

 

Plant 3 .

post-770594-0-99044000-1358177262_thumb.jpg

 

 

Plant 4 .

post-770594-0-11995900-1358177292_thumb.jpg

( Elle ne montre aucun signe de carence ni rien, le coco est encore humide .. je n'arrive pas a savoir ce qu'elle peut avoir) une idée ?

 

 

 

 

Voila j'éspére vous avoir fourni tous ce qu'il fallait. A savoir que j'ai regarder pas mal de tuto paraport au carence ect mais a mon imble avie, l'expérience de certains ne font pas celle des autres et je veux être sur du probleme pour ne pas potasser pendant 1 semaine devant sans savoir exactement ce qu'elle a.

 

En vous remercient. Bonne Année et bonne journée

WeedBoys

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut QuébecPremium.

c'est Dingue sa doit être un manque de confiance en moi car justement je pensser aussi a un probleme au niveaux du magnésium et de l'ozone ..

mais ce qui me fait penser que ce n'est pas sa c'est le fait que sa me le fasse que sur 2 plant alors que sur leurs soeurs de la même génétique le probleme n'aparait pas et elle vont très bien.. donc sa me fait penser a des bestiols/Insectes..

car quand c'est un probléme lié a la nutricion de la plante souvent sa ne fait pas des tache mais la feuille jaunit ( de l'intérieur vers l'extérieur, de l'exterieur vers l'intérieur ect .. ou un jaunissement général ) ..

 

Aprés le sur-Engraissage est a approfondir par d'autres membre du Forum, je préfére avoir plusieurs avis ..

Sur ceux merci de ta réponse :)

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Les thrips, tu connais ? On dirait bien qu'ils ont décidé de squatter tes plantes......

Si t'avais des photos plus nettes et plus proches des "tâches argentées", on pourrait confirmer (ou non) ce diag....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec écoute je suis qu'un simple débutant et cela ne concerne les tache mais en logique les température ne doit pas etre en dessous de 13c° et 14 reste peut quand non ?

et ton hydrométrie devrais être plus haute je continuerai a suivre pour comprend ce qui t'arrive...

bon courage mec ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, Les thrips, tu connais ? On dirait bien qu'ils ont décidé de squatter tes plantes...... Si t'avais des photos plus nettes et plus proches des "tâches argentées", on pourrait confirmer (ou non) ce diag.... A++

 

Salut, Oui je connais malheuresement :o J'éspére vraiment que c'est pas sa ... sinon, il es dans le caca l'garçon lol

Mais quand ce probléme est apparu j'ai bien scrutter les feuille/ le plant/ les plants afin de voir si il n'y avait pas de bêbête de ce genre et j'en est pas vue, pourtant je croit avoir lû il y a longtemps que leurs taille varie au alentour de 2.5mm donc Obliger je l'aurait vus.. surtout que ce n'est pas transparent. cela dit je ne pourrait pas faire de photo pour le simple et bonne raison que j'ai mis un coup de tronçonneuse sur les deux feuille touché.. et le probléme n'a pas évoluer sur les étage supérieur et mantenant le plan va plutot bien.. Photo du plan ? Encore merci de ta réponse manzion

 

salut mec écoute je suis qu'un simple débutant et cela ne concerne les tache mais en logique les température ne doit pas etre en dessous de 13c° et 14 reste peut quand non ? et ton hydrométrie devrais être plus haute je continuerai a suivre pour comprend ce qui t'arrive... bon courage mec ..

 

Yop

La température minimal pour le cannabis ( et biensur cela varie surement selon les variété ) est de 10°C et 27°C Maximum.

Mon hygrométrie est actuellement a 40% voir plus et la nuit entre 50/60%

mais je vais t'avouer quand moins d'humidité il y a, mieux je dors la nuit.

Car hygrométrie élevée = maison a champignon :P ayant eu un petit début d'anthacnose bah mes 40% me suffisent largement :D Merci de ton passage.

 

 

perso je pense a un sur engraissage ( leger quand meme ) mais pas de probleme pour la suite que de l'eau claire pendant 1 semaine et c repartit (j'ai fait pire que toi niveau sur engraissage )

 

Salut a toi Timestamp, le probleme a disparu depuis.

Mais étant en coco, pour ton information, on ne peut faire de rincage a l'eau. Eau + emzyme a la limite mais au final le probléme nétais pas un sur-engraissage

Merci tout de même de ta réponse Auto stop :) Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.