Qu'arrive il a mes petites :(


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vient vers vous car la croissance de mes plantes me font peur ...

Je suis a 3 semaine de croissance et voila ce qui m'arrive:(

 

J'ai arroser mes petites jeudi dernier et je me suis absenter une semaine pour partir au ski, j'avai laisser les clé de chez moi a un ami pour qu'il les arrose et remplisse mon brumisateur seulement il na pas pu acceder a mes plantes (je lui avai filez la mauvaise clé lol) a mon retour samedi aprés midi les feuilles du bas de mes plantes avai jauni et secher seulement celle du bas et situé au bout des feuilles.

 

En plus de cela forcement en une semaine mes plantes avai bien grandi sauf une (celle du fond a gauche) est rester bien chetif par rapport au autre :-(

 

Variété: Big bud

Terreau: all mix

Lampe: MH 400W

extracteur: oui

intracteur: oui

brumisateur: oui

PH: 6,5

engrais : non utilisé

Temperature: 21<25

Hygrometrie: 70<90

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: big bud

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte: feuille du bas

 

- Date d'apparition du problème: 12 janvier

 

- Evolution du problème et de la plante: a mon retour de vacance le bout des feuilles du bas jaunissai aujourd hui ca ce propage le long de c'est meme feuille

 

Indoor (en placard):

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² sur 2m

 

- Lampe utilisée: MH400

 

- Distance lampe/plante:30<40cm

 

- Cool tubée ou non: cool tubée

 

- Cycle lumineux: 18h de lumiere 6 heure de nuit

 

- Température: 21<25

 

- Hygrométrie: 70<90

 

- Extraction utilisée: le grow shop me la vendu avec la box ect c'est un RVK je ne sais plus quoi désolé

 

- Ventilation utilisée: un extracteur de fumé pour cuisine que j'ai retourner ainsi qu'un ventilo basic d'été sur puissance 1

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: a la base les deux s'allumai quand la temperature excedai les 25° mais mon termostat est tomber en panne donc les deux fonctionne 24h/24 ...

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau all mix

 

- Taille des pots: 15x15x20,

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

J'ai toute la gamme vitalink a disposition mais j'ai decidé de ne pas l'utilisé pour etre sur de pas les cramer ... je maitrise pas encore les dosage ect

 

J'aimerai savoir comment contrer ce jaunissement et aussi comment rebooster ma plante qui a pris du retard ??

 

Si vous avez besoin d'autre info sur mon placard ou autres n'hésiter pas.

 

Je suis pas un expert en informatique et je n'arrive pas a poster d autre photo je vais tenter d'en joindre d'autre ...

 

Merci d'avance a tous

post-646674-0-88259100-1358187366_thumb.jpg

Modifié par freeman54
mise à jour fiche diag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans être un pro de l'informatique vous devez remplir la fiche de diagnostique correctement ^^ c'est pas une option mais une obligation.

 

Merci de respecter les règles de la section.

 

 

Il faudrait faire une immersion des pots dans un seau avec de l'eau et un complexe racinaire pour bien réhydrater la motte de terre, puis par la suite repartir sur un arrosage normal et commencer l'engraissage à l'engrais cro ou rempoter dans des pot plus gros.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je me permets de donner une version plus grande du tableau de Skamouraska :

 

==> cliquer sur l'image pour l'agrandir.

 

carenceengraiscannabis1.jpg

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ou la fiche de diagnostic ?? désolé je l'aurai fait volontier mais je n'ai pas fait attention qu'il etait obligatoire de le faire :(

 

Sinon j'ai deja bien arroser mes plantes a mon retour mais j'ai l impression que ca continue a progresser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'etait passer a coter :( merci atch !!

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: big bud

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte: feuille du bas

 

- Date d'apparition du problème: 12 janvier

 

- Evolution du problème et de la plante: a mon retour de vacance le bout des feuilles du bas jaunissai aujourd hui ca ce propage le long de c'est meme feuille

 

  • Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² sur 2m

 

- Lampe utilisée: MH400

 

- Distance lampe/plante:30<40cm

 

- Cool tubée ou non: cool tubée

 

- Cycle lumineux: 18h de lumiere 6 heure de nuit

 

- Température: 21<25

 

- Hygrométrie: 70<90

 

- Extraction utilisée: le grow shop me la vendu avec la box ect c'est un RVK je ne sais plus quoi désolé

 

- Ventilation utilisée: un extracteur de fumé pour cuisine que j'ai retourner ainsi qu'un ventilo basic d'été sur puissance 1

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: a la base les deux s'allumai quand la temperature excedai les 25° mais mon termostat est tomber en panne donc les deux fonctionne 24h/24 ...

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau all mix

 

- Taille des pots: 15x15x20,

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

J'ai toute la gamme vitalink a disposition mais j'ai decidé de ne pas l'utilisé pour etre sur de pas les cramer ... je maitrise pas encore les dosage ect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta plante à cramée à cause d'un arrosage insuffisant et d'un terreau riche en engrais.

Comme on te l'a indiqué, donne lui à boire, éventuellement ajoutes des enzymes pour rincer tout ça et tu pourras commencer l'engrais de croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Par contre contrairement a ce que t'indique Quakers :) .. évite pour le moment trop de zyms..

Ton sol était trop riche pour l age de tes plantes. laisse les se remettre 10 jours puis reprend normal ;)

Tu risquerais une surfertilisation..

 

++

 

Autant pour moi.J'ai toujours mis des enzymes de temps en temps, et plus particulièrement lors d'accumulation de sels.

On m'a expliquer que ça aidait à rincer le substrat et que ça favorisait la vie dans le sol.

Je n'ai jamis eu de surfertilisation suite à l'ajout d'enzymes, mais je ne remets pas en question ton affirmation.

On en apprends tout les jours...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.