Choix de mon premier placard [250HPS+MH] [terre] [0.68m²]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Totalement novice dans la culture de weed mais amoureux fou de cette plante je compte acheter ma première installation d'ici deux semaine environ.

N'ayant pas une paye de ministre j'aurais besoin de vos avis d'expert avant l'achat d'équipement afin d'éviter tout achat de matos inutile ou pas adapté et éviter d'oublier quelquechose...

 

Quelques petites précisions, je n'ai pas de problème de place ( l'instalation sera dans un pièce inutilisée ) par contre je suis tès limité au niveau sonore ( mur en carton et voisins capable de m'envoyer les forces de l'ordre au moindre bruit de pet :shock: ) d'ou le fait d'avoir volontairement oublié l'intracteur d'air ( bonne ou mauvaise idée ) ? J'ai choisis de cultiver de la super skunk et je pense mettre 4 ou 5 plantes.

 

Maintenant place à ma liste de courses provisoire en atendant vos recommandations ( sachant que j'ai fais ces choix car tout le matériel est disponible dans un growshop proche de chez moi )

 

Chambre de culture :

 

home box 80x80x180

 

Eclairage :

 

Kit CoolTube 125mm 250W SUPERPLANT HPS (floraison)

Ampoule Super MH 250w NURTURELITE™ (croissance)

Câblage complet pour lampe MH ou HPS

Gaine insonorisée diamètre 125mm - 3m

 

terreau et angrais :

 

 

BioBizz Bio-Grow 1l

BioBizz Bio-Bloom 1l

Billes d'argile 5l

Terreau Biobizz Allmix 50l

4Pot 18 x 18 x 23 cm (6L) avec coupelle

4Pot 23 x 23 x 26 cm (11L) avec coupelle

 

Controle de l'air :

 

Extracteur d'air RVK 125 A1 225m3/h

Thermomètre Hygromètre digital ECO

Filtre anti-odeurs diamètre 125mm ECO

Brumisateur à ultrasons Téflon 1 cellule

Bouée pour brumisateur ultrasonique 1 tête

Ventilateur à pince standard

 

Divers :

 

Tests manuels de PH (200 tests)

Programmateur digital IDK

Easy Roller

 

Facture totale 525 euros

 

 

J'espère avoir été assez précis et un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront me filer un petit coup de main.

 

Peace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par bobby.Sixkiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en excuse, je ne l'avait pas vue !

 

Pour ton installa le brumi à ultrason n'est pas nécessaire un mistmaker fera l'affaire je pense pour une trentaine d'euros, il te faudrait sussi 2 timer manuel pour être bien sa ne vaut pas trop chère, si tu veut vraiment limiter le son tu peut acheter Un torin et adapter un filtre dessus car l'entrée du torin et ronde et la sortie carré.

 

Cordialement JTT et encore désolé je n'avait pas vue ta présentation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, si tu veut économiser un peut plus, tu peut tu peut remplacer les Easy Rols par des petites chaînettes et l’ampoulée tu peut en choisir une qui fait Croissance et Floraison pour 30-35e de qualité. et n'oublie pas les colliers pour fixer les gaines.

 

Voila j'espère ne rien avoir oublié. Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les Easy Roller je ne suis pas à 7 euro près, en ce qui concerne les ampoules et après de nombreuses lectures sur le site l'éclairage me parait être un élément majeur pour ma culture; d'autant plus que je ne suis qu'en 250w dnc je resterai en mh+hps ! bien vu pour les colliers cela fait parti des élément que j'ai zapé et je ten remerci !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Kit CoolTube 125mm 250W SUPERPLANT HPS (floraison)

 

C'est quoi le ballast qui va avec le kit ? Essai aussi de prendre une lampe de marque.

 

Ampoule Super MH 250w NURTURELITE™ (croissance)

 

Le prix des nurturelite, est totalement injustifié, économise le surcout.

 

Billes d'argile 5l

 

En terre, t'as pas besoin de billes d'argile.

 

Filtre anti-odeurs diamètre 125mm ECO

 

C'est quoi le modèle exact du filtre ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TOuriste, et merci de ton aide !!!

alors pour le ballast il s'agit d'un ballast Duo ETI équipé d'une protection thermique et pour la lampe de marque c'est noté et ce sera applique lors de mon achat merci !

En ce qui concerne le cout de la lampe nurturelite injustifié, crois tu qu'il vaudrait mieu prendre une MH Philips HPI T 250W ? ou autre ?

Merci pour les billes d'argille, forcément il fallait que je fasse une boullette ;-)

en ce qui concerne le filtre a charbon je ne peux pas publier le lien donc voila la description :

Filtre à charbon actif recyclé, changer le charbon tous les 3 mois pour une bonne efficacité.

300m3/h

 

merci beaucoup pour ton aide !!!!

 

Peace

Modifié par bobby.Sixkiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors pour le ballast il s'agit d'un ballast Duo ETI équipé d'une protection thermique

 

Si tu as les moyens, essai de prendre un modèle supérieur.

 

En ce qui concerne le cout de la lampe nurturelite injustifié, crois tu qu'il vaudrait mieu prendre une MH Philips HPI T 250W ? ou autre ?

 

Ma seule expérience avec nurturelite, sont leur super HPS, ce sont de bonnes lampes, tout comme les philips, osram ou sylvania, le problème c'est qu'elles sont excessivement chères.

 

en ce qui concerne le filtre a charbon je ne peux pas publier le lien donc voila la description :

Filtre à charbon actif recyclé, changer le charbon tous les 3 mois pour une bonne efficacité.

300m3/h

 

Le débit est adapté à ton extracteur, mais quelle est la marque ? c'est important, un filtre de mauvaise qualité ne sert à rien.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sympa ton projet,ça prend forme!

Par contre je suis pas d accord pour les billes d argile,il t en faut pour le fond des pots et je te conseillerais d en mélanger au terreau pour éviter un tassement trop important lors de tes arrosages.

N oublie pas de les tamponner

 

Bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Bon bah pas grand chose à rajouter , mis à part le fait que les billes d'argiles mélangées au substrat sont loin d’être indispensable ...

Par contre tu peux acheter de la coco afin d’aérer ton terreau en la mélangeant a ce dernier

Un sac de light mix ou équivalent sont plus que conseillé pour le début , le all mix risque d’être trop riche pour de petites plantules ou boutures

 

@ ciao et bienvenu dans le monde merveilleux de la cannabiculture ;-)

 

PS : je suis entièrement d'accord avec les propos de Touriste il est important de mettre un peu le prix pour le FAC si tu veux quelque chose d'efficace ( Can Filter semble être bien coté par ses utilisateurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

au lieu d'acheter des tests manuels de Ph , regarde ce genre de testeur électronique :

 

https://cgi.ebay.fr/P...f#ht_3951wt_944

 

C'est celui que j'utilise depuis longtemps (fourni avec 2 kits de calibration).

 

:supair:

 

 

Pour le filtre à charbon je te conseille Canfilter et son Canlite 300 m3/h 125mm :

 

https://cgi.ebay.fr/Filtre-a-charbon-Can-lite-300-m3-125mm-/181058614791?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a27ef3607#ht_544wt_705

 

En plastique donc + léger , avec une flange mobile en 125mm fournie.

 

 

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci pour votre aide je vai donc suivre vos conseils,les billes d'argile ce sera pour le fon du pot et coco pour mélanger au terreau. En ce qui concerne le FAC j'avais surement pris cet élément un peu trop à la légère je vai donc regarder pour en prendre un autre de marque et de meilleure quaité !!

 

Par contre TOuriste, en ce qui concerne le choix d'un Ballast plus haut de gamme je ne suis pas sur de pouvoir, la facture commence à être salée . Je vai également me pencher sur le problème des testeurs de PH manuels et voir si il y a la possibilité d'en prendre un électronique.

 

Un grand merci à tous pour le soutient, je peux désormais aller dans mon growshop avec un projet qui tient la route :roll:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les billes d'argile ce sera pour le fon du pot et coco pour mélanger au terreau.

 

Je veux pas faire polémique sur les billes d'argile au fond du pot, mais que ce passe-t-il quand les racines atteignent cette couche ?

 

Par contre TOuriste, en ce qui concerne le choix d'un Ballast plus haut de gamme je ne suis pas sur de pouvoir, la facture commence à être salée .

 

Je comprends tout à fait la dimension économique, je ne fait qu'avertir, les ballast ETI "platine" sont des ballast bas de gamme destinés à être montés par des gens du métier, pour 20€ de plus t'as des ballasts classe II, plus accessibles au niveau du montage et offrant un niveau de sécurité supérieur.

 

Je vai également me pencher sur le problème des testeurs de PH manuels et voir si il y a la possibilité d'en prendre un électronique.

 

En terre, tester son Ph n'est pas vraiment indispensable, c'est un poste de dépense que tu peux aisément décaler dans le temps ou supprimer.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re TOuriste, tout d'abord un grand merci pour tout tes conseils qui me sont vraiment d'une grande aide.

 

Concernant les billes d'argiles tu penses que je peux m'en passer au fon du pot ?

 

Je vai suivre ton conseil pour le PH et ne pas le tester, j'avais lu sur cannaweed qu'il était possible ne pas l'ajuster en terre si cela était fait dès le début mais ta réponse me rassure donc on va tester comme ça !

 

Pour le Ballast tu m'a convaincu, le coté sécurité vaut largement les 20euros supplémentaire ... et je me dis que j'économiserai sur le budget de la lampe
MH
étant donné que je vai essayer de géré ma culture exclusivement avec une
HPS
pour la croissance et la flo, ce que m'a également conseillé le vendeur en shop.

 

Peace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu pouvais me conseiller un ballast qui ferait l'affaire ça pourrait m'aider, de mon coté j'ai trouvé celui ci : Ballast 250W LUX GEAR ouvert qu'en pense tu ? et au niveau d'une lampe pour croissance et flo t'aurais un modèle particulier à me conseiller ?

merci bien :roll:

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Philips est de bien meilleure qualité, cependant, c'est toujours un ballast de type platine demandant certaines compétences pour l'installer convenablement. Tu dois pouvoir trouver sans problème un ETI class II ou un sunmaster classe II pour 50~60€.

 

Pour l'ampoule, tu peux prendre sylvania grow lux, philips greenpower ou son-t agro.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.