Viabilité de mon projet : [MICRO-GROW][MG 125W][TERRE]


Messages recommandés

Bonjour à tous cannaweedeurs/cannaweedeuses, il y a de-cela quelque temps j’ai commencer à vouloir produire ma propre herbe, quitte à fumer autant que ce soit de la qualité et non la merde du marché noir, et puis je trouvais sa vraiment gratifiant pour soi-même de fumer sa propre weed. :roll:

 

J’ai donc écumer tout le net afin d’en apprendre un peu plus sur la culture de cet belle plante et je pense avoir acquis les “connaissances de bases” pour débuter une première culture.

Mais n’ayant presque pas d'expérience (mise à part un petit out il y a deux ans), j’ai décider de créer ce topic pour être sur de ne pas me foirer dans l’installation de base surtout que mon souhait est de cultiver dans un espace très réduit (mon but n’est pas de produire des quantités industrielles) qui est une tour de PC comme j’ai pu en voir dans plusieurs JDC. :D

 

Voici donc la liste provisoire de ce que je prévois pour ma micro-box :

 

Les graines :

 

-4 à 6 graines de variétés inconnues, dont je garderais 2 à 3 femelles

La box :

 

-Grande tour de PC (je n'ai pas encore les dimensions, je la récupère dans quelques temps)

-Papier aluminium à l'intérieur (suffisant ?)

 

L’éclairage :

 

-Ampoule de floraison MG/CFL/Envirolite 125 Watt (une seul pour croissance/floraison)

-Programmateur

 

L’air :

 

-Extracteur d’ordinateur (la non plus je ne connais pas les capacités de l'extracteur que je récupère)

-Intra passive

-Thermomètre

-Hygromètre

 

Le substrat :

 

-Terreau “Royality-mix” Plagron

-Bille d’argile

-Engrais pour floraison (pas encore décidé)

-Pots de 15x15 cm

 

 

Questions :

 

-Étant donné que je compte faire du one-bud, puis-je n’acheter qu’une MG pour floraison (j’ai lu sur le forum que c’était possible mais j’aimerais avoir des avis expérimentés) ?

-Niveau aération un simple extracteur d’ordinateur + intra passive est-il suffisant ?

-Concernant les odeurs, je suis un peu embarrassé car je ne peux pas mettre de filtre à charbon (destiner a de bien plus gros placards ?) donc comment faire?

-Ventilateur nécessaire ?

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses. Peace ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Brankmax!

 

concernant les config dans une PC box, il y a pas mal de JDC qui utilisent cette technique, va y faire un tour tu verra c'est super instructif et saura t'inspirer pour la tienne.

pour les papier d'alu j'ai pu lire un peu partout sur le forum, que ce n'etait pas vraiment conseillé, prend plutot du mylar (couverture de survie) ca coute vraiment rien (2-3€)

pour tes intra/extra, je pense que celle de pc suffiront mais bonles experts en la matiere te le diront surement mieux que moi.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions :

 

-Étant donné que je compte faire du one-bud, puis-je n’acheter qu’une MG pour floraison (j’ai lu sur le forum que c’était possible mais j’aimerais avoir des avis expérimentés) ?

-Niveau aération un simple extracteur d’ordinateur + intra passive est-il suffisant ?

-Concernant les odeurs, je suis un peu embarrassé car je ne peux pas mettre de filtre à charbon (destiner a de bien plus gros placards ?) donc comment faire?

-Ventilateur nécessaire ?

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses. Peace ! :bigspliff:

 

yo man

 

- bien sur une lampe suffit, mais y a de meilleurs fluo que les mh, renseigne toi sur les neons T5

 

- pour l'extracteur , le souci c'est que tu n'as pas de filtre a charbon!!!!!! c'es indispensable! et des ventilo de pc c'est completement inefficace raccorder a un filtre ( faut un minimum de de debit)

donc vois du coté des petit filtre a charbon style odorsock raccorder a un petit extracteur comparable a ceux qu on trouve dans les chiotte tu sais^^

 

c'est vraiment le probleme numero 1 a regler dans ton cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Passe sur mes JDC... j'ai fait un PCBox qui est maintenant un boîte pour mes pousses et boutures!

Tout semble bon... Va falloir tricotter et pincer au max.

 

Regarde les autres installations, certains mettent la lampe debout d'autre au plafond! Prends ce qui te plaîts!

 

Pour tes questions

1- Ta lampe ok si c'est autour de 2700k

2- je croirais que oui pour l'extra mais fais rouler ta boîte avec un hygro/thermo avant d'y mettre tes plantes pour vérifier les paramètre.

3- Odeur.... un pot d'Onablock pourrait suffire!

4- ventillateur, pour ma part je n'en ai pas mais j'ai une intra qui souffle sur les palnts. Attends d'autres avis!

 

En espérant t'avoir aidé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abbord merci à tous pour vos réponses sa fait très plaisir :roll:

 

@Skandblam : J'ai déjà visité quelques topic sur les PCbox et j'trouvais sa intéressant justement dans mon cas ou il me faut très grande discrétion et petit budget :roll:

 

@Supernova : Concernant les néons T5 j'ai regarder vite fait sur le net mais je crois que c'est un peu trop cher pour mon budget très serré, mais je suis pas sur d'avoir bien chercher vous pourriez me dire un prix moyen pour du 125W? vous me conseillez quel lampe fluo ayant un bon rapport prix/qualité ? J'avais penser fabriquer moi même pour l'odeur un genre de mini filtre à charbon mais je pense que j'vais plus me pencher sur un simple neutraliseur d'odeur en fin de compte !

 

@Skamouraska : Je ne sais pas encore sur quel genre de culture je me penche j'hésite entre one-bud ou petit Scrog/SOG avec très peu de croissance. Concernant la lampe c'est la ou je suis le moins callé, je sais pas du tout quel genre de fluo acheté (mis à part le fait que sa soit une flo évidemment ^^). PS : pas mal ton JDC en espérant pouvoir faire de même sous peu !

 

Bon bah merci encore, pour moi c'est l'heure de la pause oinj. Peace ! :yepah:

Modifié par Brankmax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@Supernova : Concernant les néons T5 j'ai regarder vite fait sur le net mais je crois que c'est un peu trop cher pour mon budget très serré, mais je suis pas sur d'avoir bien chercher vous pourriez me dire un prix moyen pour du 125W? vous me conseillez quel lampe fluo ayant un bon rapport prix/qualité ? J'avais penser fabriquer moi même pour l'odeur un genre de mini filtre à charbon mais je pense que j'vais plus me pencher sur un simple neutraliseur d'odeur en fin de compte !

 

 

en achetant les neons et le ballast tu t en sors pour a peine plus chere et t aura de meilleur rendement qu avec une cfl 125w!!

 

fait tes test pour les odeurs, mais le plus efficace pour moi reste un filtre a charbon, apres je n ai pas essayer les pates odorbloxk ou truc comme ca....

 

pour la genetique ne t'embete pas, t a les tiki mix a 11 euros ou les regular de chez kc brains qui sont tres bien pour commencer, tu remplis avec le max de pots 15x15 que tu peux avec une graine par pot, et une dizaine de jours de croissancez au moins avant passage en flo

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

4- ventillateur, pour ma part je n'en ai pas mais j'ai une intra qui souffle sur les palnts. Attends d'autres avis!

 

En espérant t'avoir aidé ;)

 

Salutation l'ami ! un ventilateur n'est pas indispensable mais c'est un bon moyen de faire des tronc plus larges et résistants pour que tes fifilles puissent avoir la grosse tête :bigspliff:

 

L'intra qui souffle sur les plants joue le role de ventilo . Tous sa pour te dire que c'est bien utile !

tchouss et bon grow !

Modifié par Yules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.