(2000w HPS) (11,3m2) (aéro) (scrog)


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes :pro:

 

J'ai arrêté de cultiver il y a de sa quelques temps. J'ai déjà 2 cultures derrières moi (terre, hps 600w, 1,44m2).

 

J'aimerai bien me relancer après quelques mois d'abstinence. C'est pour cela que je vous partage mon projet, dans l'objectif d'avoir des remarques positives ou négatives...

 

Voici mon projet:

 

2 x 1000w (2 hps et 2 mh)

 

2 X adjust a wing large

 

2 X système aéroflo (aéroponie) de 290x195xh46 (5,65m2) (donc au total 11,3m2 !) (capacité 84 plantes chacun)

 

1 X rvk 2000 m3/h

 

4 X ventilateurs maison pour brasser l'air dans la pièce

 

Les odeurs ainsi que le bruit ne sont pas un problème (donc pas de silencieux ni de filtre à charbon).

 

J'aurai donc au total 168 plants ( :-P ).

Chaque système aéroflo de 5,65 m2 est donc éclairé par une 1000w équipée de son adjust a wing large.

 

Les variétés cultivées seront des Northern Lights #5 X Haze Féminisées et des Silver Haze #9 Féminisées de Sensi Seed.

 

La technique de culture utilisée sera le scrog.

 

 

J'ai une seule question, et elle est l'origine de mon post ^^

Une 1000w avec comme réflecteur un adjust a wing large est t'elle suffisante pour éclairer 5,65 m2 ? Je me doute que c'est un peu short, mais après la facture d'électricité devient vraiment trop grosse (je suis déjà à 2000 w :lol:).

 

Merci de me faire part de vos impressions, critiques ...!

 

Bonne soirée et bon grow :roulage:

 

PourquoiSaPoussePas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pourquoisapoussepas

 

J'ai un sérieu doute sur tes motivations...

 

168 plantes dans 11m², ce n'est plus de l'auto-production mais de la culture industrielle.

 

Etant donné que CannaWeed ne cautionne en aucun cas ce genre de culture, je ne pense pas que tu auras des réponses à tes questions.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skuda6t,

 

Je suis en colocation avec un ami, et nous sommes tous deux de "gros" consommateurs.

Donc oui, c'est de l'auto production, pour mon ami et moi. Notre idée est de pouvoir ne faire qu'une session par an.

 

Mais c'est vrai que je suis toujours un peu dans l'excès. J'hésitais entre 2 lampes de 1000w et 2 systèmes aéroponiques, mais en fin de compte je vais opter pour seulement (ce qui est déjà pas mal :) ) une 1000w et un seul système aéroflo.

 

Mais je demande tout de même confirmation avant d'investir, est ce qu'une 1000w sous adjust a wing large peut éclairer une surface de 5,65 m2 ?

 

Je pense que c'est bien le maximum, mais je demande confirmation.

 

Merci d'avance...

 

Ps: Le wattage maximum de cannaweed n''est pas de 2000 watts ?

Modifié par pourquoisapoussepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ps: Le wattage maximum de cannaweed n''est pas de 2000 watts ?

 

Il n'y a a priori pas de "wattage max", c'est au juger de l'équipe de modération. Après, c'est aussi la liberté de chacun de t'aider dans son âme et conscience.

 

Personnellement, un espace de culture dont la production mensuelle peut facilement dépasser le kg, dépasse largement la limite que je me suis fixé.

 

Tu n'auras donc pas plus d'aide que ce message de ma part.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même en collocation 168 plants celà dépasse le seuil de l'autoproduction.

 

Il serait moins risqué, moins couteux, plus simple de faire tourner une 600 W en continue.

 

Topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.