[indoor 60x60x160] [One bud] [250hps] viabilité projet discretion


Messages recommandés

Salut a tout les weedeurs je compte prochainement me lancer dans une culture indoor en one bud pour satisfaire ma consommation perso ( un peu plus d'1g/j) en evitant de galérer avec des truc dégueulasse...enfin vous voyez . Je viens vous demander conseil car malgré multiple voyage sur le forum quand viens le moment ou on ce lance on n'a des doutes. Alors je me permet de poser un nouveau sujet car mes conditions de culture vont être particulière :

 

OBJECTIFS

 

 

- Un minimum de bruit et d'odeur car la box se trouve dans ma chambre et en appartement .

-Réussir a mener a terme dans l'idéal 9 one bud

- assurer une production de 150gr ce qui me réjouirait amplement

 

 

MATÉRIELS PRÉVUS budget 290euros

 

- Silverbox 60x60x160 ou 140

-lampes hps 250 max-Lumens

-easy roller

 

-ExtracteursTT 125mm 280m3/h (2vitesses)

-Gaine sonodec insonorisée

-caisson silencieux maison ( laine de roche )

-Filtre Max Carbon 125mm 400m3/h

-Intraction passive pour commencer (18/17° dans la pièce pour refroidir)

 

- hésitation au niveau des pot : 20X20 ( 6l ) occupation complete de l'espace ou 15X15 ( 4l )

meilleur devellopement de la plante si plus grand non ?

- substrat : terreau ligth mix + billes d'argile au fond

- engrais : classique jardiland faute de moyen

 

- les graines : probablement 9 northen light car apparament odeur un peu moins forte . budget 50euros

 

Voila , pensait vous que mon objectif de 150gr , 0 odeur et 0 bruit ( Sachant que l'home box sera au fond d'une armoire assez grande ) pourra etre remplis ou faut t'il revoit certains point je suis ouvert a toute proposition =) bonne soirée et bon smoke ;)

 

Vincelamenace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

D'abord, tu n'es pas passé par la case presentation comme demandé lors de ton inscription.

 

Le TT avec un filtre a charbon, oublie, c'est injouable, il perds trop en charge, il te faut un RVK. Et un RVK qui fait pas de bruit, c'est pas donné.

 

 

- engrais : classique jardiland faute de moyen

 

Si tu veux quelque chose de silencieux, ca va forcement te couter plus cher qu'une install standard. Pour te dire, l'equivent d'un TT en silencieux, c'est 100 euros chez S&P; Donc 290 euros en tout ....

 

D'ailleurs, je vois pas de reflecteur dans ta liste, ni de thermo/ hygrometre ni de brumisateur...

 

Tu peux preciser un peu tes contraintes ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la présentation , je vais le faire , ( me douter que j'avais mal fait un truc --' )

 

quant au réflecteur j'ai oublier de le préciser , il fait partie du pack avec la lampe c'est un réflecteur classique martelé 40x50., pour l'hygrométrie , par manque de moyen j'avais penser a mettre un tee shirt dans un bol je ne sait pas si c'est réellement efficace... quand a l'arrosage je l'est pas préciser je le ferai a la bouteille d'eau ^^ .

Merci pour ta réponse concernant l'extra et le filtre a charbon étant donné qu'il est facile pour moi de me fabriquer un caisson insonorisé j'espère que je ne l'entendrait pas trop mon lit est a 2 mètre de l'armoire ou se trouvera la box .

Quand je parlait de contrainte je fesait d'abord allusion a mon budget serré et le fait que je suis dans un appartement ( studio une pièce assez vieux ) donc mal isolée il est donc très important pour moi de contrôler au maximum les odeurs pour éviter que mes chers voisin mega chiant ne le devienne encore plus.

 

merci de ton aide gardenlord ==> je go faire ma présentation !

Modifié par vincelamenace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Par contre les S&P sont super silencieux!! j'en ai un (TD 250, que j'aimerais changer pour un 350 à l'avenir, encore plus silencieux et plus puissant) et avec de la gaine insonorisée faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre... Donc si tu veux de la discrétion, c'est un très bon choix, ça fait à peu près 24 décibels pour le 250 et 20/22 pour le 350

 

Après je pense quand même que ça n'aspire pas autant qu'un RVK à puissance égale vu que les S&P sont des ventilateurs axiaux, mais pour du 250W, avec 18° dans ta pièce, le TD 250 devrait suffire (j'ai 24/25°c constant dans ma pièce de culture et je peux rien y faire pour faire baisser la température, avec un cooltube et une intra active j'arrive à m'en sortir quand même)

 

150g avec du jardiland, je penses que tu peux oublier aussi...

Si tu tapes 150g dans du 60x60 avec 250W, tu pourras déjà t'estimer TRES heureux et satisfait pour une première culture, et là je parle dans le cadre d'une install full option.

Perso j'ai à peu près la même chose (60x60x160, 250W, Allmix, engrais biobizz+PK+Enzymes) et si j'arrive à 100g, je considèrerais ça comme un véritable succès...

 

D'ailleurs je comprends pas, tu lances 9 graines en one bud direct et t'en as que pour 50e ? A ce prix là je doute qu'elle soit féminisée ? Dans ce cas oublies aussi ton objectif de 9 one bud car au moins la moitié partiront à la poubelle et encore faut que tout est germé aussi.

 

Faut aussi penser qu'avoir un peu d'espace dispo dans la box ça fait pas de mal. Ca te permet de poser un bac à brumisateur par exemple, un thermo/hygromètre, l'eau d'arrosage pour qu'elle soit à température.

En termes d'espace toujours, si c'est que pour du one bud, 140 ça suffit je pense, ça monte pas très haut.

 

Et dans tout ça je ne vois pas de ventilateur intérieur pour la circulation de l'air ? Ca peut s'avérer dommageable, déjà pour fortifier les troncs, ensuite en fin de flo pour bien faire circuler l'air et éviter les problèmes de moisissure, surtout dans une box qui va être blindées...

 

Enfin pour les odeurs, avec un filtre à charbon tu devrais pas avoir de pb. Les odeurs arrivent à partir de la 4ème semaine de floraison en général. Ca et laisse le temps de mettre quelques roros de côté et d'acheter du ONA Block à ce moment là histoire d'assurer un max :)

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

j'espère que je ne l'entendrait pas trop mon lit est a 2 mètre de l'armoire ou se trouvera la box .

 

Avec un RVK et ton budget oublie... L'extra doit tourner 24/24 pour ne pas avoir de moisissures.

 

Pour le tshirt dans le bol, c'est moyen efficace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au final j'ai bien fait de poster il faut que je revoit quelque peut mon budget probablement , et que je réfléchisse donc a :

 

un meilleur système de ventilation : merci godjo je vais m'orienter vers un S&P alors ! mais j'en n'est jamais entendu parler en fait est ce que tu sait ou je peut en trouver ?

+ Un Petit brasseur

+ économie pour l'achat de réel engrais : j'avait vu a mon growshop des engrais pas super cher

quand a l’hygrométrie j'essaierai de le gérer comme je peut je n'aurait pas assez d'argent pour acheter un brumisateur ou vapo

Modifié par vincelamenace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

felicitations pour avoir sauté le pas, ton seul rere sera de nepas avoir commencer avant lol

 

tu peut tout a fait atteindre ton objectif, peut etre pas a la 1ere session, surement la 2eme :lol:

 

si tu n'a qu'une dizaine de graines, prend des pots 20 x 20, et laisse en croissance 2 semaines avant passage en flo, ton succes sera conditionné surtout par le climat dans ta box, faut pas depasser les 30° surtout, d'ou l'interet d'une arrivée d'air, meme en passif

 

pour la discretion; tu fera tes test avec la laine de roche, ceci dit emballe la bien, c'est toxique cette m....

 

tu a des tutos pour te fabriquer un caisson en planches MDF, sinon tu a des variateurs pour reduire la vitesse de ton extracteur, et evidemment que non tu ne laisse pas tourner ta ventile 24h; seulement quand la lampe est allumé

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca me rassure alors si je peut couper l'extraction juste le temps que je dorment soit pendant 7h en journée le bruit de l'extra s'entendra moins que la nuit oui il n'y a aucun bruit . Merci a vous tous les gars je pense que je vais rajouter a tout ce que j'avait dit :

- de l'engrais de qualité

- en ventilo

- et bon travailler sur l'insonorisation de l'extra j'ai pas le choix.. et economiser pour un brumi une tete que je rajouterait plus tard... merci a vous en esperent pouvoir commencer mon JDC La semaine prochaine demain je fonce au grow shop si y'a pas trop de neige et j'installerait ca ce week end si tout va bien

 

bonne soirée a vous les gars peace =)

Modifié par vincelamenace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEp

 

 

tu peut tout a fait atteindre ton objectif, peut etre pas a la 1ere session, surement la 2eme :lol:

 

0,6 g/w a la deuxieme session avec le meme matos .. jcrois pas que ce soit faisable..

 

tu a des tutos pour te fabriquer un caisson en planches MDF, sinon tu a des variateurs pour reduire la vitesse de ton extracteur

 

Concernant les variateurs, les variateurs cheaps degradent les extracteurss RVK...

 

, et evidemment que non tu ne laisse pas tourner ta ventile 24h; seulement quand la lampe est allumé

 

Je parlais bien de l'extracteur 24/24... Tu laisses ton extracteur tourner uniquement quand la lampe est allumée ? Donc quand l'hygro est au max, tu n'as pas d'air qui bouge dans ta box .??

 

Tu geres ccomment les moisissures ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais aller voir au grow shop ce qu'il me propose .. et j'ai fait les compte un peu mon budget max pour le matériel sera de 335 euros donc si je ne trouve pas d'extracteurs assez silencieux tant pis je miserait tout sur l'insonorisation de la chose y'a des tutos pas mal et j'ai vu des gens qui ont des rvk et dorment avec ça doit pouvoir s'atténuer le bruit non ?

Le résultat a la limite je m'en fou un peu tant que ma weed est bonne et que c'est pas la catastrophe a gérer comme vous avez dit ce n'est que ma première culture ... et puis cannaweed m'aidera a l'optimiser au max ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec gardenlord sur les cycles de ventilation.

 

A partir de milieu de flo au max, c'est 24/24H, avant tu peux éventuellement te contenter de faire des cycles 15 ou 30 min toutes les heures en période de nuit, mais certainement pas de couper tout pendant 6 ou 12h...

 

L'objectif de 150g avec peu de moyens, clairement oublies, tu peux enlever le 1 devant et ça sera déjà nettement plus réaliste.

Il suffit de faire un tour sur les JDC en 250w HPS et box 60x60cm pour s'en rendre compte

 

Enfin les S&P (solar & palau pour la marque complète) se trouvent normalement en grow shop, notamment l'or de couleur verte à paris ^^ ou sinon sur ebay tu devrais en trouver sans mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reposte un coup je suis allez a mon grow shop aujourd'hui et fermé je vais donc passer commande demain pour recevoir ca lundi ou mardi donc la configuration sera pour le JDC qui arrivera donc la semaine prochaine :

 

MATÉRIELS PRÉVUS

 

éclairage et box :

- Silverbox 60x60x140

-lampes hps 250 ETI

-easy roller

 

gestion climatique revu :

-Extracteur RVK 250m3/h 100mm 46db que j'espere reduire a 30/35

-Gaine sonodec insonorisée 100mm ( 1m)

-caisson insonorisé et silencieux maison ( laine de roche Suspention de l'extra isolant phonique que j'ai chez moi )

-Nouveau FAC un Canfilters 300m3/h

-Intraction passive + petit ventilo

-hygrometere et testeur Ph

- achat d'un brumisateur plus tard en attendant bol d'eau et mini serre ;)

 

- pot : 18x18x23

- substrat : terreau All mix cannaterra + billes d'argile

- engrais : biobizz floraison 500ml car la croissance sera courte : one bud

 

voila debut du JDC dans une semaine avec surement de la nortern ligth pas encore fait mon choix mais ca me tente bien commande des graines dans le week end et niveau prix je m'en sort pas trop mal j'ai fouiner sur le net un peu et voila un peu plus de 300euros et ca me semble pas mal meme si au depart je n'aurai peut etre que 5graines bonne soirée les cannaweedeurs et merci de m'avoir eviter certaines erreur . =)

Modifié par vincelamenace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend ton rvk et gaine en 125mm, tu aura moins de souffle, et donc moins de bruit

 

tu peut te permettre de prendre plus de graines, t a des mix pas chere ainsi que des grosses skunk#1 pour prix modéré via le sponsor de cw

 

je n'ai toujours pas compris l'interet d un testeur ph ou d un brumi, apart te faire depenser + de sous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.