[culture panneau LED 200W] en [LDR] et [gro-tank] system [NFT]


icopal

Messages recommandés

Invité plantoune

Salut man , ca fait plaisir de voir plusieurs jdc sous LED , bienvenu dans la communauté des LED :) hop hop hop je prends ma place dans la GTI pour suivre ton JDC ;)

 

Pourrais tu detailler les caracteristiques de ton panneau ? ( marque , nombre de led et leur wattage , switchable cro/flo ou pas, avec dimmer )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me parai très bien parti, 2 jours un étage de feuille, c rapide :)

 

La derniere photo rassure moi c bien la r'escaper?

 

Ouai c'est la rescaper lol ça pousse à une de ces vitesse !! ph stable 5,79 temperature de l'eau 20C hydro 72% placard 21°

Salut man , ca fait plaisir de voir plusieurs jdc sous LED , bienvenu dans la communauté des LED :) hop hop hop je prends ma place dans la GTI pour suivre ton JDC ;)

 

Pourrais tu detailler les caracteristiques de ton panneau ? ( marque , nombre de led et leur wattage , switchable cro/flo ou pas, avec dimmer )

 

 

c'est dans la description au depard

 

 

Un panneau LED Epistar de 200W

- LED Rouge 660nm fabriquée par Epistar.

 

- LED Bleu 450nm fabriquée par BridgeLux.-

- LED Orange 610nm

 

Les LED 660nm et 450nm sont rares sur le marché et sont encore aujourd'hui produites en petite quantité.

Spécifications Techniques

- Nombre de LED: 75 pcs

- Proportion: rouge, bleu, orange: 7.1.1

- Température d'utilisation: -20C°~40C°

- Humidité de l'environnement: <90%

- Température de stockage: -40C°~60C°

marque Lohuis Europe horticulture LEd it grow

 

pas switchable il fait tout d'un coup

dimmer ?

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le spectre panneaux de LED " Led-it-grow" est adapté au spectre d'absorption de la chlrotophylle, carotene, phycoérythrine et phycocyaniné. Il est idéal pour toutes les pgases de croissance des plantes et s'utilise pour tout type de culture en interieur.

La nature directon de la LED permet une assimilation à 100% de la lumiere par la plante. Dirigée vers le bas elle ne nécessite aucun materieu reflechissant. Sa faible émission de chaleur réduit les investissement de system de ventilation et d'aeration.

 

Les panneaux LED "LED-it-grow" ont une durée de vie supérieur à 28 000 heures ( correspondant à une utilisation journaliere de 12 heures durant 6 ans )

 

aucune configuration requise.

Il s'agit d'un plg-n-play.

 

 

Cette nouvelle technologie ne produit que de faible emissions de chaleur. Elle est équipée d'une ventilation controlées par thermostat interne permetant de maintenir les composants à une temperature optimale.

 

Des test au montré que un panneau LED "LED-it-grow" apporte à vos plantes une plus grande intensité lumineuse et des taux de croissance superieur à une HPS, laquelle ne restitue que 40% de sa consomation energetique à vos plantes!

 

LE panneau "LED-it-grow" produit un rendement elevé, LED 2 watts en utilisant uniquement les spectres spécialement requis pour la photosynthése des plantes!

 

NOUVEAU ! meilleur longeur d'onde à 660nm, avec LED epistar, pour des resultats encore meilleur

 

Testé à 10 cm de distnce sur valeur nominale, plus de 800 PAR.

 

Peut etre coupler avec une HPS ou MH.

 

 

voilç ce qu'il y a d'ecrit sur le carton !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOIOIOIOI Icopal!

Je vais suivre tes poupées de près, je me suis moi même demander si ça valais le coût d'investir 500€ dans une lampe.

La ou ça devient un peu inutile c'est que de toute façon il va falloir que tu renouvelle l'air de ta box, déjà pour tes plantes et ensuite pour les odeurs (filtre à charbon etc.. ). Au final utilisé une HPS a 45€ + un bon réflecteur + ballast électronique m'a semblé plus judicieux.

Néanmoins tu attires toute ma curiosité!

Bon courage ;)

Modifié par Ataräx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un trou à la scie cloche derriere, une porte un peut ouverte et hop c'est pafait ! les odeurs pas grave du tout piece parfaite pour ça avec une tuyau qui monte direct au toit avec un extracteur d'air de 98M3 heures.

 

tu as pas les meme propriete qu'une HPS c'est different

 

Garantie 28000 H mais sur la description elle dépasse les 50 000 h !!

 

ça fait 4200 jours avec 12h d'utilisation par jour!

 

 

ça fait 11 ans o_O

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne nous plus d'indication ec le ph etc

 

avec les photo je ne voie pas très bien le bout des feuille mais rien ne me fais peur ,attend et regarde l’évolution qui devrait être rapide si il y a quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ph remonte à 6.01ph remis a 5.71, EC de base 0.82, temperature placard 20°c, temperature de l'eau 19.6°c, hydro 72% redescendu 61% avec ouverture porte.

 

 

Je pense que demain le bout des feuilles sera jaune mais elles poussent super bien !

le problem c'est que la lampe n'indique pas les couleurs réele, je met un ciseau vert dans le placard il devient noir.... je regarderai demain 5 min avant que ça se relance avec une lampe torche!!

 

merci de ta réponse !

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement une carence ta rescapée a besoin de nutriment tu devrais peut etre monté ton ec a 0.9/1 attend d'autre avis je suis pas trop calé en hydro ^^

 

:plusun: L'avis est correct. Pour avoir confirmation faudrait avoir des photos plus net si possible.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont jaune les filles elles commencent à etre jaune donc je vais augmenter mon ec:

- je l'augmente avec du rhyzo ou de l'engrais croissance ?

 

j'ai lancé le bulleur d'aquarium pour oxygener l'eau !

 

je met quoi je divise tjr mes doses conseiler par deux ?

 

je vais tenter de faire des photos plus nette apres j'ai pas un appareil de dingue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EC augmenté à 1.00 rhizo mis à 20ml pour 20l divisé la dose par deux,temperature de l'eau 24.2 C° je vais la rabaisser, hydro 62% ph 5.42 bien descendu car il vas augmenté avec le bulleur d'aquarium je verrais demain !! donné des conseils svp !!! merci encore de vos visites ça fait plaisir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tes filles ont besoin d'azote il faut leur metre a manger (engrais croissance)

 

le rhizo c pour faire des racine non? si oui je pense pas que cela nourrit ^^

 

si je serais toi je commencerais l'engrais de croissance tranquille genre ec 1, puis suivant la réaction de tes plantes tu peut augmenter jusqua 1.2 max en croissance.

 

tu a pas un tableau d'engraissage avec tes engrais ? sinon suis le .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ..

 

Slt icopal .. je me permet de venir ..

 

Et j ai débarqué suite au mot magique "led" ..

 

Et que de mal pour se lancé ..

 

Je te ramène a la page des engrais Canna de CW .. toute les infos y sont ..

 

Description

Le RHIZOTONIC est un extrait de plantes qui stimule la vitalité et le développement des racines. Il est riche en vitamines et en oligoéléments qui veillent entre autres à ce que les boutures prennent vite et à ce que les plantes qui viennent d’être transplantées s’enracinent rapidement dans le nouveau substrat. Le RHIZOTONIC augmente en outre la résistance générale de la plante. Une plante a en effet une faible résistance quand elle est encore jeune ou quand elle vient d’être transplantée ou taillée.

 

Dans ces cas, le RHIZOTONIC évite le choc, stimule la croissance des racines et diminue les risques de maladies ou de ralentissement du développement. Si vous désirez obtenir rapidement des résultats, RHIZOTONIC peut également être vaporisé sur les feuilles. C’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons si les petites plantes n’ont pas encore formé suffisamment de racines.

 

Donc sisi le rhyzo et bien pour les rendre vigoureuses et les formé rapidement surtout en état de jeune plant ou boutures ..

Mais si tu en oublie l aqua vega .. elle vont pas allez loin ..

Surtout que tu donne 1 ml /ltr de rhyzo ! qui et super light ..

 

Description

Aqua Vega a été spécialement développé pour répondre de manière optimale aux besoins de la plante durant sa croissance. Aqua Vega est utilisé dans les écosystèmes à circulation aquatique, tels que les NFT (technique de culture sur film nutritif), les systèmes de flux et reflux et dans la culture sur billes d'argile. Les composés d'azote, les chélates de fer EDDHA de qualité supérieure et les oligo-éléments directement absorbables garantissent le départ idéal de la floraison.

 

Tu pige ? donc engraisse comme elle le mérite et tu verra sa viens ....

 

Et sur la page canna de cannaweed tu trouvera le tableaux de dosage .. print le et accroche le près du placo c et fort utile !

 

Et franchement pourquoi vous faite les choses a l envers ???

Ta lampe a 500€ c et bien ! mais si elle produit pas des grammes sec ... a quoi bon ?

 

T aurais du tout bonnement commencé par un kit 250w Mh/Hps le temps de te faire la main et puis après revendre et te lancé dans les led ..

La tu va mouliner alors que ta du matos super chéro !c et dommage ..

 

Et n hésite pas d aller fouiner dans les guides et jdc des autres membres ,led ou pas ..

et revoir comment sa pousse ..

 

J te dit a bientôt je repasserais ..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.