[culture panneau LED 200W] en [LDR] et [gro-tank] system [NFT]


icopal

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens vous présentez un petit projet de débutant pour cela j'ai un placard de 145 de haut 100 de large et 60 de profondeur.

 

Un panneau LED Epistar de 200W

 

- LED Rouge 660nm fabriquée par Epistar.

 

- LED Bleu 450nm fabriquée par BridgeLux.-

- LED Orange 610nm

 

Les LED 660nm et 450nm sont rares sur le marché et sont encore aujourd'hui produites en petite quantité.

Spécifications Techniques

- Nombre de LED: 75 pcs

- Proportion: rouge, bleu, orange: 7.1.1

- Température d'utilisation: -20C°~40C°

- Humidité de l'environnement: <90%

- Température de stockage: -40C°~60C°

 

 

Gro-Tank GT 205

 

 

- 695 mm Longueur / 385 mm Largueur / 185mm Hauteur

 

- Réservoir 20 L

 

 

RADIATEUR SOUFFLANT 2000W

 

 

RADIATEUR SOUFFLANT 2000W NOIR + CORDON EXTERIEUR Puissance : 1000/2000W\ Thermostat : d'ambiance

 

 

Testeur PH

 

Mesure le pH et la température

• Calibration à trois points avec sélection automatique de l’échelle et syntonisation

numérique précise

• Inclus une solution tampon à pH de 4, appliquée à partir d’une éponge intégrée dans

un capuchon transparent

• Boîtier à l’épreuve de l’eau (classé IP-67)

• Affichage simultané de la température

• Étendue de mesure: pH de 0 à 14

• Calibration numérique automatique (à un point) avec syntonisation numérique

précise

• Interrupteur automatique, fonction de mémorisation et indicateur de puissance faible

• Afficheur: écran ACL large et facile à lire, comprend un affichage simultané de la

température

• Calibration en usine: le compteur PH-200 est calibré en usine à trois points près, à

un pH de 4, 7 et 10. Le compteur peut être rééquilibré numériquement à l’aide des

boutons de commande plutôt qu’un tournevis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Testeur EC

 

-Marque platinium

Engrais/booster

 

rhizotonic+PK13/14+hydroponic Grow+Bloom

 

Vu que c'est mes début j'ai décidé de faire en graine automatique, donc je suis parti sur de la Skunk mais ne connaissant rien a la culture j'ai déjà deux pied de mort une seule par doucement, j'ai "cramé" mes plants en suivant les conseils d'un vendeur de chez c***ure in****r

 

 

 

Je vous joint des photos à très bientôt, je suis prenreur de tout conseil.

 

J'ai un calendrier ou je note tout ce que je fais, je note aussi toute les differences de PH/EC

 

cela feras 1 semaines que ma plante et partie mais elle est toute petite ( taille d'une piece de 50 cts d'euro )

 

Au plaisir de vous lire

Julien.

 

 

post-797204-0-89017000-1358512839_thumb.jpg

post-797204-0-27992000-1358512851_thumb.jpg

post-797204-0-26446700-1358512860_thumb.jpg

post-797204-0-93199900-1358512867_thumb.jpg

post-797204-0-05031400-1358514384_thumb.jpg

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut icopal !

 

Sans vouloir de decourager et suivant les dire de mon vendeur en growshop, les lampes LED c'est vraiment pas terrible. Pour preuve dans son growshop il a une rampe de led et une hps 400w cote a cote dans une box, la plante qui est sous les LED va chercher sous la 400w pour fleurir :icon_confused: !!

Je ne suis qu'un debutant donc renseigne toi un peu plus.

Amateur de LED on attend vos avis ^^ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut icopal !

 

Sans vouloir de decourager et suivant les dire de mon vendeur en growshop, les lampes LED c'est vraiment pas terrible. Pour preuve dans son growshop il a une rampe de led et une hps 400w cote a cote dans une box, la plante qui est sous les LED va chercher sous la 400w pour fleurir :icon_confused: !!

Je ne suis qu'un debutant donc renseigne toi un peu plus.

Amateur de LED on attend vos avis ^^ !!

 

 

il a des pied d'herbe en expo dans son grow shop ? :high:

 

chaque plantes est differentes met du blé en moin de 15 jours c'est poussé sous LED. Il ne faut pas prendre un cas pour une generalité, regarde les tutos sous LED les mecs font du bon taff.

 

Regarde bien ma lampe j'ai jamais vu un tuto avec la lampe que j'ai ( vu le prix 532€ ) perssone ne veut tenter.

 

les spectres de lumiere sont spécifique et les plantes ne les assimiles pas toute pareille.

 

Et suivant les dire de mon vendeur il m'a fait cramé mes pieds !

Et en suivant les dires du mec d'un magasin de bricolage il m'aurait fait posé du placo à l'envers! :group:

j'ai put en sauver une l'autre est jaune elle redevient un peut verte mais j'ai peut d'espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'as dit de mettre la lampe à 10 cm de la plante dès le départ mais quand j'ai mis mon thermometre il y fesais 45° sans chauffage donc couic les filles il faut mettre à 50 et redescendre progressivement pour pas qu'elle tige et remonter en suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a des pied d'herbe en expo dans son grow shop ? :high:

 

chaque plantes est differentes met du blé en moin de 15 jours c'est poussé sous LED. Il ne faut pas prendre un cas pour une generalité, regarde les tutos sous LED les mecs font du bon taff.

 

Regarde bien ma lampe j'ai jamais vu un tuto avec la lampe que j'ai ( vu le prix 532€ ) perssone ne veut tenter.

 

les spectres de lumiere sont spécifique et les plantes ne les assimiles pas toute pareille.

 

Et suivant les dire de mon vendeur il m'a fait cramé mes pieds !

Et en suivant les dires du mec d'un magasin de bricolage il m'aurait fait posé du placo à l'envers! :group:

j'ai put en sauver une l'autre est jaune elle redevient un peut verte mais j'ai peut d'espoir.

 

Salut !

Je relais juste les dire de mon vendeur growshop :) il m'a dit texto " Je pourrais te vendre 3000euros de led mais j'ai pas envie de te voir revenir avec le fusil " ^^.

Il est vrai aussi que certains vendeur son tres peu qualifié et il est vrai aussi que j'ai vu de bons resultats sous led !

Je pensais que l'avantage des led ete que tu pouvais les rapprocher un maximum des plantes mais si tu atteins 45° effectivement ca chauffe quand meme......!

En tout cas super couleur ! Un peu de musique, 2 danceuses sur podium et on peu faire une soiree devant ton placo :)

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop BengBeng, je vais dire ce que dit le site qui est expert en plantes tropicales et exotiques: il y a un topic interessant qui parle des differentes couleurs de spectre et leur impact

 

https://www.cannaweed.com/topic/55961-la-culture-sous-led-ou-lavenir-des-ampoules-economiques/page__st__1600

 

Les lampes à led sont l'avenir dans l'éclairage horticole : en effet avec leur faible consommation (-75%), une durée de vie de plus de 50000 heures, s'utilisant sans ballast ni réflecteur, 90% des émissions lumineuses absorbées par vos plantes. Le top du top !

je pense pas que l'on ai droit de mettre de lien externe donc je te laisse chercher si cela t'interesse !

 

Pour en revenir sur ton vendeur de growshop je pense qu'il a des doutes comme pas mal de monde sur ce nouveau produit, mais j'espere que dans qq semaines je pourrais vous montrez que ça marche meme avec un débutant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir j'espere ne pas décevoir !

j'aurai que un pied je pense sur cette session 2 autre cramé, mais j'ai reprit des graines (nother light et royal AK auto flo) ! je vais voir comment évolue ma fille mais elle est bien verte les racines ce dévelope plutot bien.

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lampe redescendu a 20 cm au lieu de 55 avec thermometre a coté de la plante 25°c au niveau de la plante

 

ph 5.8 EC 1.5 origine 0.58

 

Reçu mes graines de nother light, de royal AK, et une erreur de leur par 3 easy bud gratos !

 

ma fille ( skunk ) vas super bien je pense pas les mettre ensemble je vais attendre de voir comment elle évolue

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite maj avec des erreurs de débutant que j'espere pouvoir corriger !

 

J'ai mis la graine en LDR le 9 janviers, le 12 c'etait sous lampe avec un ph a 4.6 ( trop bas ).

Le 13 le ph est remonté à 6 avec ec d'origine de 0.6 T de l'eau 24 °c hydro trop basse entre 40 et 60

Du 14 au 17 pas de soucis

Le 18, une semaine apres je me suis dit je lance l'engrais, 24 ml de rhizo, et 45 ml de fertilisation croissance.

 

Mon erreur je pense était ici, j'ai pas augmenté doucement mon engrais mais j'y suis allé d'un coup.

 

Le 19 EC 1.49 ph 5.7

Le 20 ec 1.48 ph 5.9

Le 21 ec 1.48 ph 5.8

et a partir de la ma plante m'a fait comprendre j'en ai trop !

le 22 ec 1.58 ph 5.75

le 23 ec 1.63 ph 6.26

le 24 ec 1.57 ph 5.5 ( apres correction )

le 25 j'ai tout changé mon eau je suis reparti avec un ph 6 et un ec d'origine de 0.6 je vous met une photos des dégats de ma fille :(

 

En plus de ça coupure ERDF de 2h une ligne electrique à été coupée, c'est arrivé en plein milieu du cycle jour j'ai eut donc 2h de nuits au milieu du cycle, vive le stresse....

post-797204-0-68376500-1359189176_thumb.jpg

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors tu viens de faire un sur engraissage .

 

pour la période de croissance l' EC doit être entre 0.8 et 1.2 ( ajuste ton PH avant L'ec)

 

en période de floraison l' EC peut être monté a 2 / 2.5, car les besoin des plantes est plus important.

 

Le PH lui doit maintenue entre 5.5 et 6 l’idéal serais 5.8

 

donc voila j espère avoir pu aidé

 

la température idéal est 20 degrés pour l'eau.

rajoute un bulleur a ton installation ce qui va permetre de brasser ta soupe et de l'oxygéné

 

Xza.

Modifié par xza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.