[culture panneau LED 200W] en [LDR] et [gro-tank] system [NFT]


icopal

Messages recommandés

salut =)

 

oui tu a bien fais de changer ton eau mais va si molo avec les engrais elle est jeune ta petite et si jamais un jour tu est pas sur de ce que tu fais va regarder les guide sur l'hydroponie.

 

Xza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le calculateur canna et j'ai suivis les instructions.

 

la j'ai refait un test comme dit sur plusieur sujets, de mettre du rhyzo sur les graine germé, pour les aider du coup une cramée ! donc je referai pas ça

 

dydyweed merci de ton passage et c'est de l'hydro ! Je referai pas les meme erreurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une erreur ! ma frequence d'arrosage trop importante, j'ai fait n'imp donc LDR à pourrit j'ai vite enlever la moisissure maintenant j'arrose 15 min par jour ( le temps que la LDR détrempe ).

 

Sinon ma fille est reparti elle grandit bien.

 

Comment faire pour mettre mon engrais je monte petit à petit sur 4 5 jours ? plus ? je met tout et je laisse une frequence d'arrosage de 15 mins jours ? merci d'un petit conseil ! meme si j'ai mon idée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut icopal

 

je viens faire un petit tour

par contre vue que suis en terre et sous mh et hps 600W ,ba je te serrais pas d'une grande aide :lol:

 

je ne sais pas si c'est tes premières cultures ,mais tu te complique un peu la vie ,avec du matos et technique de culture qui ne te donne pas le droit a l'erreur je pense :huh:

 

bonne chance dans tes recherches et dans ta culture ,en hydro ca pousse plus vite qu'en terre ,donc gaffe au stretch ;)

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'etre passé, c'est ma premiere culture avec du matos que je connais pas mais, je trouverai car j'aime m'emmerder avec des trucs que je connais pas :blink: Je vais y arrivé, j'ai déjà fait le con avec des graines de easy bud apres avoir fait qq test dessus !

 

Je trouve le system LED plus interessant étant bientot electricien on a étudié les prismes de lumieres pour l'éclairage de certaine pieces, on en revient tjr au meme point la LED niveau conso, éclairage, durée de vie etc.

 

Surtout pour cultivé des plantes tropicale et exotique, c'est apparament le top je suis entrain de vérifier cela!

 

https://www.positron-...candescence.php

 

Mais je pense que tu pourras m'aider sur comment avoir un PH constant un EC correct en suivant les photos, meme si j'ai déjà tout trouvé sur le net !

 

En suivant le tableau canna ma plante à cramée !

 

Le rhizo est un engrais ? merci .

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut icopal :respect:

 

Petite correction dydyweed l'aero c de l'hydroponie, sauf que c un système propre a son fonctionnement. ;)

 

Revenons a toi icopal j'ai lu ton jdc, tu rencontre des problèmes Pour ce qui est de la LED je pourrais pas t'aider, en revanche pour ta solution je peu te guider.

 

A la base le système GT205 est un système NFT(sa marche très bien), pour ce qui est de t LDR pour pas qu'elle pourrisse faut la protéger de la lumière sinon moisissure verte, protège aussi t futur racines qui vont sortir tôt ou tard.

 

Ton eau a la base est a Ec 0.58 au départ pour la première semaine tu donne rien comme engrais car ton eau a déjà des élément nutritif. Tu a juste a ajuster ton Ph, comme déjà conseiller avant Ph 5.8 c le top en générale.

 

Apres a partir de la deuxième période tu commence a augmenter jusqu’à Ec 0.8/1.0 puis la semaine d’après selon ce que demande t plante Ec1.1/1.2.

 

En gros ne te fis pas que a ce con te dit ou ce qui est ecris, mes fis toi plus a t plante comment elles ce portes.

 

Un conseille, quand tu fait t Maj, donne le plus d'info possible T° min/max, hygrométrie, t° de ta solution, Ph et Ec.

 

Au faite a tu de la solution de calibrage pour ton Ph et Ec mètre?

Modifié par MymGTI
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut icopal :respect:

 

Petite correction dydyweed l'aero c de l'hydroponie, sauf que c un système propre a son fonctionnement. ;)

 

Revenons a toi icopal j'ai lu ton jdc, tu rencontre des problèmes Pour ce qui est de la LED je pourrais pas t'aider, en revanche pour ta solution je peu te guider.

 

A la base le système GT205 est un système NFT(sa marche très bien), pour ce qui est de t LDR pour pas qu'elle pourrisse faut la protéger de la lumière sinon moisissure verte, protège aussi t futur racines qui vont sortir tôt ou tard.

 

Ton eau a la base est a Ec 0.58 au départ pour la première semaine tu donne rien comme engrais car ton eau a déjà des élément nutritif. Tu a juste a ajuster ton Ph, comme déjà conseiller avant Ph 5.8 c le top en générale.

 

Apres a partir de la deuxième période tu commence a augmenter jusqu’à Ec 0.8/1.0 puis la semaine d’après selon ce que demande t plante Ec1.1/1.2.

 

En gros ne te fis pas que a ce con te dit ou ce qui est ecris, mes fis toi plus a t plante comment elles ce portes.

 

Un conseille, quand tu fait t Maj, donne le plus d'info possible T° min/max, hygrométrie, t° de ta solution, Ph et Ec.

 

Au faite a tu de la solution de calibrage pour ton Ph et Ec mètre?

 

Salut, merci de ton passage et de ta correction au niveau de l'aero !

 

J'ai couvert mes pain de LDR d'une plaque noir en laissant juste la plante passée ! merci.

 

J'ai une solution de calibrage d'ec et de PH, je voulais les regler ce WE on m'as dit tout les 15 jours ! mon premier testeur EC est mort tombé dans l'eau :/

 

Mes cube de LDR ne pourrisent pas à cause d'un sur enrosage ?

https://www.cannaweed.com/topic/6837-leloge-du-systeme-nft/ ses cubes baignent carrement dedans !

 

 

le Rhyzo est il un engrais ?

 

merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout le sur arrosage est cas y inexistant en hydro, du faite que l'eau circule en circuit fermer.

 

Cela dit rien ne t’empêche de faire des cycle d'arrosage en début de croissance, puis a un moment donner passer en 24/24h.

 

Pour moi la moisissure verte c du a de l'exposition a la lumière, sur ça je suis catégorique,

 

Apres si c une autre couleur que du vert, ce n'est pas de la moisissure.

 

Sa serait bien d'avoir des photos des LDR, dit moisi.

 

Oui en règle générale ont préconise de re-calibrer tout les 15 jours voir 1 mois pour d'autre. Perso je calibre toute les semaines pour optimiser la précision.

 

C quoi la marque et model de t testeur ph/ec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop merci de m'aider je suis entrain de lire tes JDC en ce moment !

 

Pour les pains de LDR ils sont parti poubelles mais c'était vert visqueu comme une algue dans de l'eau ! Et j'ai regardé sur le net c'était bien à cause de la lumiere.

 

La marque de mon testeur PH est HM digital PH-200

EC est un platinium

 

Le RHIZOTONIC est il un engrais ou pas ?

 

EC et PH recalibrer !

post-797204-0-67349600-1359725319_thumb.jpg

post-797204-0-83920500-1359725329_thumb.jpg

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rhizotonic est un stimulateur racinaire.

 

Normalement d’après le schéma de culture tu peu en mettre des le début.

 

Un conseille divise par 2 les doses des produit que tu utilise, sauf le cannazym tu peu mettre 2ml/l sans problème.

 

Pas de problème c avec plaisir d'aider les autres ;)

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais faire ça tout de suite !

 

 

c'est fait j'ai divisé la dose par deux j'ai noté sur mon calendrier.

 

Par contre une petite question j'ai de la early skunk pour l'exte mes plants devrons etre pret pour fin mars début avril je peux les mettre en air pot dans mon system gros tank pour les lancés et quand les mettres ? merci.

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil, bon je suis entrain de reflechir sur le fait de recommencer une culture sans toute les erreurs que j'ai fait dés le depart,

 

J'ai eut un cramage de plante, 1 coupure EDF, un surengraissage, mes LDR ont pourrit, un ph pas stable, une hydro pas super un tapis racinaire qui à moisit car j'avais pas couvert, ça fait 7 erreurs pour une plante !

 

j'ai fait mes essais sur les plantes ci ( engrais, rhizo, lumiere 24/24 arrosage 24/24) alors pk pas lancer les vraie plantes maintenant ? je pense avoir de bonne bases pour repartir maintenant avec de la nother light!

 

je vais reflechir encore jusqu'a demain mais je pense que vu le stresse qu'elle à eut et en 2 semaines elle ne depasse pas 5 cm de haut, il faut recommencer !

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est écrit dans mes descripitions, vu que je tente j'ai pris des auto flo pour essayer d'assurer. Apres reflection, je vais pas changer de suite, je vais gerer les carences qui se represente à moi car il y en a de nouveaux !

 

j'ai le bout de mes feuilles qui séchent et se recroqueville vers le haut ! deficient en Mg et B comment je peux corriger cela ?

 

j'ai donc lancé le ventilo 24/24h et mis 1h30 d'arrosage sur 12h j'etait à 15 min le temps que mes pain de LDR détrempe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai relancé de l'eau avec des cubes LDR qui sont entrain d'etre tremper à un ph de 5.8 et EC de base à 0,6

je repart en royal AK. 3 plants :high:

 

je vais instaler mon extracteur d'air pour que mes plantes respire mieux, je vais faire une belle plaque qui laisse pas passer la lumiere, est un brumisateur pour que tout soit parfait!

 

je me relance avec tout ce que j'ai apprit de mes erreurs et des JDC autour de moi, ma plante à subit trop de stresse, sert a rien que j'essaye de la sauver ! :-(

 

Donc j'ai prit de l'eau hier que j'ai mis dans un sceau, je fais tremper pour mes cubes de LDR pour faire germer mes graines !

 

Ensuite je les placerais 24/24 ( lumiere ) pendant 2 jours avec un arrosage leger de 15 mins toute les 4 heures avec un ph stable ( j'espere ) de 5.8ph.

 

Pendant la premiere semaine rien du tout, ensuite je divise la dose de rhizo pour booster un coup les racines sur 7 jours.

 

Apres ajout d'engrais petit à petit sans faire de surengraissage pendant 10 jours. pour arriver à un EC de 1.1 donc une augmentation de 0.5 sur 20 L.

 

J'arrive à temperer l'eau à 19 20° avec un bulleur d'aquarium à coté de ma pompe ! une temperatur sous lampe de 25°c à 18 cm de mes plants et je reglerai mon hydro qui est trop basse pour le moment ( 30% à 50 % )

 

J'ai trouvé deux JDC sur le net sous LED ou les mecs ont fait un super taff je vais en prendre de la graine !

 

Je remercie deja MymGTI de ses conseils et de son suivit ça fait plaisir !

 

Merci de me laisser des conseils, astuces et de me corriger si j'oublie une étape!

 

Aller c'est parti !!!

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! pas de soucis man ;)

 

Un petit conseille je te dirais de le faire en 2 temps ton trempage des LDR:

 

-1er trempage a Ph 4.5 pendant 24h

 

-2eme trempage a Ph 5.0 pendant 24h

 

Sa permettra de mieux stabiliser le Ph de t LDR.

 

Un autre détaille, si tu mes un bulleur. Vérifie souvant ton Ph de ta solution, car sa risquerai de la faire fluctuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.