[culture panneau LED 200W] en [LDR] et [gro-tank] system [NFT]


icopal

Messages recommandés

C bon j'ai trouver la composition du rhyzo sur internet. Donc NPK 0,6.0,2.0,6

 

Je pense que sa va etre insuffisant pour nourrir t plantule.

 

Quand tu changera ta solution tu commencera a suivre ton tableau d'engraissage en divisant par 2 en ajustant ton Ph, puis tu contrôlera l'ec afin de vérifier si tu n'est pas au dessus de 1,0 si c le cas tu coupera avec de l'eau a ph ajuster bien sur.

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de l'engrais avec, je nourris pas que au rhizo je change tout demain vers 17h30 elle repartent à 18H

 

merci encore et elle deviennent violette j'ai l'impression, c'est le royal AK normal non ?

Modifié par icopal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eau changé PH 5.75 ec de basev 0.6 pendant 2 jours arrosage 24/24 mon ec monte en fleche donc je vais nettoyer un coup tout ça. Je vais résoudre ce problem d'hygro qui commence serieusement à me saouler, j'avais bien 80 % la premiere semaine j'ai voulut redescendre à 60 impossible de remonté au dessus de 50 :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé mon soucis d'hygro, je suis remonté à 58% j'avais un écart sur l'arriere de mon placo de 1cm sur 40 cm de haut j'ai remboité la plaque et c'est bon, ça pousse avec les feuilles vers le bas mais ça pousse je voie ce que ça donne avec les conseils que vous me donné. J'envoie ce soir apres leur nuit le rhizo + je monte mon EC de de 0.6 à 0.8.

 

Je pense que mon soucis vient de mes fréquences d'arrosage! je suis en 2h de pause 30 min d'arrosage, je vais passé à 1h/ 15 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop yop, petite mise à jours avec tjr des mauvaises nouvelles !

 

Je n'arrivais pas à gerer mon climat (temperature et hygro) avec mon placard home made donc j'ai prit une box avec ventilation j'ai remis mon chauffage un vrai humidificateur avec hygrostat.

 

J'ai comprit d'ou venait le soucis des feuilles cramées ! c'est pas un surengraissage mais un PH qui bouge bcp et l'acide du ph moin crame mes plantes! du coup je change mon eau une fois par semaine est ça repart !

 

voili voilou, sinon je prepare mon exte 8 early skunk en pr"paration dans des air pots, j'ai trouvé 3 spots pour les partager je vous ferais vivre cela dans un autre JDC !

 

Je suis encore en réglage de mon humidificateur vous inquitez pas du poucentage d'humiditée !

post-797204-0-67120700-1362924086_thumb.jpg

post-797204-0-81990100-1362924100_thumb.jpg

post-797204-0-57113200-1362924945_thumb.jpg

post-797204-0-09735200-1362924955_thumb.jpg

post-797204-0-07439300-1362924968_thumb.jpg

Modifié par icopal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas quand tu dit que le cramage viens du faites que le Ph bouge, tu peu mieux expliquer? :icon_confused:

Ton Ph bouge dans quelle sens montant descendant?

C quoi comme gamme que tu utilise comme Ph down?

Le dosage que tu met?

Tu change ta solution tout les combien de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, j'ai lu sur plusieur JDC que parfois quand les plantes crame c'est du au PH qui fluctue bcp, est à l'ajout d'acide pour descendre le ph, vendredi mon PH était à 6.02 je l'ai remis à 5.5 le lendemain soir il était à plus de 8! donc changement d'eau PH mit à 5.5 le soir 2h apres 6.12 je l'ai laisser ce mettre en place jusqu'a ce soir je rentre 6.52 je l'ai remis à 5.5

 

Mon ph monte tjr.

 

La solution pour mon PH down est, pH down de chez GHE eurohydro.com ( on me l'a filé ) acide nitrique et acide phosphorique.

 

je dose en fonction de mon PH metre.

 

Je la change quand mon PH devient totalement incontrolable.

 

merci de ton passage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C quoi le Ph down que tu utilisais jusque la?

 

L’échange d'ions sur t plantes dois être importante, car c la plus grosse fluctuation en Ph que j'ai vu jusque là, surtout en NFT! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Icopal,

 

Ben dis donc j'me disais que j'avais démarré chaud patate en faisant ma première culti en indoor sur coco sans aucune expérience préalable (avec toutes les erreurs qui suivent évidemment, la plus dingue étant l'utilisation de BioBizz BioGrow à 2ml/l sur des plants en coco à C+7 environ, et sans enzymes :b1: .. Y a de quoi se faire :ban: avec des bétises pareilles), t'es encore plus chaud toi avec tes LEDS et ton système hydro :lol: . Chapeau en tout cas.. :plus:

 

Tiens vu que t'es électricien en devenir et à fond dans le LED j'ai une p'tite question pour toi. Un pote m'a filé un plateau avec 15X15 leds dessus (3/4 de rouges et 1/4 de bleus) que je teste actuellement (je suis à C+2 seulement :-P donc pas encore d'avis). Tu sais me dire combien de Watts ça pompe? Je l'ai rajouté dans ma homebox en complément de l'éco 125w mais je suis perplexe aussi (les plantules sorties côté LED pointent déjà vers l'éco)..

 

Bonne chance pour la suite, tu devrais plus faire beaucoup d'erreurs maintenant :supair:

 

A+ man

 

Hello Icopal,

 

Ben dis donc j'me disais que j'avais démarré chaud patate en faisant ma première culti en indoor sur coco sans aucune expérience préalable (avec toutes les erreurs qui suivent évidemment, la plus dingue étant l'utilisation de BioBizz BioGrow à 2ml/l sur des plants en coco à C+7 environ, et sans enzymes :b1: .. Y a de quoi se faire :ban: avec des bétises pareilles), t'es encore plus chaud toi avec tes LEDS et ton système hydro :lol: . Chapeau en tout cas.. :plus:

 

Tiens vu que t'es électricien en devenir et à fond dans le LED j'ai une p'tite question pour toi. Un pote m'a filé un plateau avec 15X15 leds dessus (3/4 de rouges et 1/4 de bleus) que je teste actuellement (je suis à C+2 seulement :-P donc pas encore d'avis). Tu sais me dire combien de Watts ça pompe? Je l'ai rajouté dans ma homebox en complément de l'éco 125w mais je suis perplexe aussi (les plantules sorties côté LED pointent déjà vers l'éco)..

 

Bonne chance pour la suite, tu devrais plus faire beaucoup d'erreurs maintenant :supair:

 

A+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok excuse moi j'avais mal lu :)

 

Jpense que tu va devoir pécho du 3 acid down qui stabilise mieux le Ph.

 

Tu dose combien par litre en Ph down?

 

Pas de soucis, je vais prendre du terreau je prendrais le PH que tu me dis.

 

Je dose en fonction de mon PH metre j'ai pas de dosage précis, Je vais relancé 5 pieds avec une gestion climatique qui est bcp mieu gerer d'ici 2 3 semaines.

Hello Icopal,

 

Ben dis donc j'me disais que j'avais démarré chaud patate en faisant ma première culti en indoor sur coco sans aucune expérience préalable (avec toutes les erreurs qui suivent évidemment, la plus dingue étant l'utilisation de BioBizz BioGrow à 2ml/l sur des plants en coco à C+7 environ, et sans enzymes :b1: .. Y a de quoi se faire :ban: avec des bétises pareilles), t'es encore plus chaud toi avec tes LEDS et ton système hydro :lol: . Chapeau en tout cas.. :plus:

 

Tiens vu que t'es électricien en devenir et à fond dans le LED j'ai une p'tite question pour toi. Un pote m'a filé un plateau avec 15X15 leds dessus (3/4 de rouges et 1/4 de bleus) que je teste actuellement (je suis à C+2 seulement :-P donc pas encore d'avis). Tu sais me dire combien de Watts ça pompe? Je l'ai rajouté dans ma homebox en complément de l'éco 125w mais je suis perplexe aussi (les plantules sorties côté LED pointent déjà vers l'éco)..

 

Bonne chance pour la suite, tu devrais plus faire beaucoup d'erreurs maintenant :supair:

 

A+ man

 

Hello Icopal,

 

Ben dis donc j'me disais que j'avais démarré chaud patate en faisant ma première culti en indoor sur coco sans aucune expérience préalable (avec toutes les erreurs qui suivent évidemment, la plus dingue étant l'utilisation de BioBizz BioGrow à 2ml/l sur des plants en coco à C+7 environ, et sans enzymes :b1: .. Y a de quoi se faire :ban: avec des bétises pareilles), t'es encore plus chaud toi avec tes LEDS et ton système hydro :lol: . Chapeau en tout cas.. :plus:

 

Tiens vu que t'es électricien en devenir et à fond dans le LED j'ai une p'tite question pour toi. Un pote m'a filé un plateau avec 15X15 leds dessus (3/4 de rouges et 1/4 de bleus) que je teste actuellement (je suis à C+2 seulement :-P donc pas encore d'avis). Tu sais me dire combien de Watts ça pompe? Je l'ai rajouté dans ma homebox en complément de l'éco 125w mais je suis perplexe aussi (les plantules sorties côté LED pointent déjà vers l'éco)..

 

Bonne chance pour la suite, tu devrais plus faire beaucoup d'erreurs maintenant :supair:

 

A+ man

 

Yop, ouai c'est chaud mais je commence à comprendre avec ma box est mes deux gros intra/extra ma lampe est à 2 cm de mes pieds, ma plante à grandie vite fait en moin de 1 semaine!

 

Pour ce qui est de la conso de ton panneau LED il te faut un wattmetre ou simplement les caracteristiques technique des leds que ton pote t'a filé puis additioner les W de chaque leds ce qui te donnera ta puissance max mais pas ta puissance consomé

 

 

P=U*I ca n'inclu pas le facteur temps

 

EDF te facture le travail (W) qui est egale a la puissance * le temps d'utilisation

W=P*t qui s'exprime en Watt*seconde.

 

Mais EDF prefere utiliser une unite differente de celle du systeme international donc ils parlent de Watt*heure

 

pour calculer le cout d'un appareil tu multiplie sa puissance ( en KW ) par le temps d'utilisation ( en H ) et par le prix du kilowattheure

 

est encore c'est pas super précis car tu as une perte entre ton energie utile et l'energie absorbé ce qu'on appele le rendement

que tu trouve en divisant ta valeur utile ( Wu) et ta valeur absorbé ( Wa)

 

est tu as encore d'autre parametre à prendre en compte.

 

Trouve un wattmetre :D

Modifié par icopal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve un wattmetre :D

 

Hello,

 

Merci de ta réponse bien précise. Perso c'est pas EDF qui gère le réseau c'est Electrabel (Belgique) et ils sont deux fois plus chers que chez vous, c'est abusé (vraiment l'impression de se faire :fook: ). Heureusement le frère de ma femme habite en France, j'ai pu faire mon indoor chez lui pendant plus d'un an, ça m'a fait économisé un sacré paquet d thunes.

 

Sinon je vais chercher un wattmètre parce que c'est du home-made et donc y'a rien d'écrit sur le panneau, merci pour l'info en tout cas :plus:

 

A+, je vais passer de temps en temps voir ce que ça donne ton audacieux JDC (et peut-être essayer de mettre le panneau à 3 - 4 cm de la plante pour voir si elle supporte..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repasse dans qq temps je vais relancer ça plutot bien en graine auto flo ( meme si certain trouve ça completement merdique sur le chat de cannaweed ) sous panneau LED en system NFT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.