Débutant ayant un petit problème :'(


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de me lancer depuis trois semaine dans la culture en intérieur cependant me voilà déjà avec quelques petits problèmes!!

Voici les caractéristique

 

 

- Variété: Amnesia

- Age: 15 jours

- Partie atteinte: Feuilles et dévellopement: La différence de croissance c'est vus dés le départ mais c'est depuis 4/5 jours que le feuilles ont commencés a faire la "gueule"

 

·
Indoor (en placard)
:

- Surface et hauteur de l'espace: 120/120/200

- Lampe utilisée: hps 600w silviana

- Distance lampe/plante: 40 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: oscille entre 17 et 24

- Hygrométrie: oscille entre 30 et 40

- Extraction utilisée: rvk 700m3

- Ventilation utilisée: ventilateur de base

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction en continue et ventilation durant la période éclairée

 

·
Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

- Taille des pots: 11/15

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : je n'ai pas encore commencé l'engraissage

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tout les 4 jours

 

 

 

Donc comme je le disais précédemment j'ai un problème d'une part au niveau de la différence de taille entre mes plants qui est impressionnante mais d'autre part des feuilles qui ont l'air vraiment mal en point!! Je peut aussi ajouter qu'au départ je n'avais pas contrôler le Ph de mon eau qui était environ de 8.

En espérant que vous puissiez m'aider pour ratraper le retard prit par mes petites plantes mais aussi pour remédier aux problème des feuilles :/

Merci d'avance :)

 

 

 

Ps: Pour les modos j'avais dèja ouvert le même sujet mais ne pouvant plus accéder a mon ancien compte je n'ai pu me présenter.

post-797402-0-16555600-1358540730_thumb.jpg

post-797402-0-72962500-1358540745_thumb.jpg

post-797402-0-55207400-1358540757_thumb.jpg

post-797402-0-38985400-1358540774_thumb.jpg

post-797402-0-35794600-1358540788_thumb.jpg

Modifié par Link-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Taille des pots: 11/15

 

11 de coté par 15 de haut ?

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tout les 4 jours

 

Combien par pot ?

 

Quand tu as pris les photos tu venais juste d'arroser ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors exactement 13 de coté et 18 en profondeur.

Les photos ont étaient prisent 2jours après l'arrosage je le fait en trois fois et a la dernière j’arrête lorsque les première goûte coulent!

Modifié par Link-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ont étaient prisent 2jours après l'arrosage.

 

:shock: , sur les photos ça à l'air super humide ton affaire. Et tu re-arrose tous les 4 jours ?

 

De plus, ta lampe est trop proche de tes plantes. Tout ceci couplé a un climat moyen... J'espère que tu n'as pas non plus dirigé ton ventilateur directement sur tes plantes ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà augmenté depuis 4 jours la distance entre l'apex et la lampe, ensuite au niveau du ventilateur celui-ci est dirigé soit vers une paroi soit sur la lampe à la vitesse minimum.

Je prend en compte que le sol est trop humide, la prochaine fois j'arroserai moins!

Merci déjà pour ces petits conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend en compte que le sol est trop humide, la prochaine fois j'arroserai moins!

 

Pas forcement. Je pense que c'est encore bien humide quand tu re-arrose. Si c'est bien le cas, espace plus tes arrosages.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon ben je vais aller m'acheter un humidificateur alors! Peut-être pouvez vous me donnez un conseil sur l'achat ?

Ensuite personne aurait une idée pour rattraper le retard des petites car j'ai envi de rempoter les plus grosses mais j'ai peur qu'elles prennent trop d'avance :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Bjr tout le monde

 

 

lampe 600w = 60 cm

 

 

 

Je te conseil de mettre ta sonde de thermomètre a hauteur de ton apex le pus proche de la lampe et de vérifié la température tant que tu dépasse pas 28 29 degrés (fermeture des stomate) tu peu te permettre de rapproché la lampe .

Moi je suis en 600W 30 cm de mon apex et tout va bien (je suis en phase final flo a ne pas immité)

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, quelques jours ont passés les petites se sont bien développées cependant il y en a une qui tire toujours la "gueule" je poste une photo si vous pouviez me donner une indication sur le "pourquoi" elle est toute flétri et comment résoudre ce probleme surtout que je vais bientot les faire passer en flo!Merci d'avance!

post-797402-0-26458400-1359452686_thumb.jpg

post-797402-0-26143800-1359452713_thumb.jpg

Modifié par Link-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

bizarre ce développement j'ai rarement vu sa :icon_confused: ... sa semble boursouflé, mais pas de jaunissement particulier,.. sa a l'air de venir des stomache... une evapotranspiration trop importante ?... peut être essayer de réhumidifier et prendre la température a la cime ! bon brow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est vraiment bizarre je sais vraiment pas quoi faire surtout que c'est la seule qui est touché et que le ventilo n'est plus du tout prés d'elle depuis deux semaine enfin je vais voir pour humidifier plus souvent!

Merci de ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

La couleur très foncée ne ferait pas pencher la balance vers un excès d'azote ?

 

Après c'est vrai que la forme boursouflée est un peu louche ^^

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.