[Résolu]Diag Carence ou exces ? svp une aide ..départ flo ..


Messages recommandés

Et ben pour l'eau du robinet :

 

- Ph 6,5 à 7,5

- EC 0,4 à 0,5

 

Cela dépend de l'endroit où tu habites mais en gros c'est ça.

 

Ensuite le TOP c'est de laisser l'eau reposer à l'air libre pour que le chlore de l'eau s'évapore (mini 24h).

 

A savoir que l'on règle l'EC en 1er puis le Ph :supair:

 

Pour ta soupe , si elle est bien réglée et que tu rajoutes de l'eau du robinet alors le Ph risque d'augmenter un peu et l'EC va descendre (en fonction de la quantité ajouté d'eau).

 

 

 

ps: attention à l'utilisation de Ph UP , ça apporte beaucoup de sel dans l'eau donc c'est pas génial si il y en a de trop !!!!

 

:yepah:

 

J ai repris du debut cette converss pour essayer de mieux comprendre encore une fois ..

Tu dit lamictal qu on regle d abord l Ec puis le Ph .. Ok ..

 

Mais alors comment preparez vous vos soupe .. ?

 

Mettre les engrais en prem' ?

relevé l EC ?

Ajusté avec eau clair si necessaire ?

Puis ajouté le Ph down ?

Pour atteindre 5.5/5.8 ?

 

Est ce bien comme sa ?

Si oui j ai de nvx fait tout l inverse ! putin le :b2: ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu cumules les engrais entre flo et cro.hors, tu dois passer de l'un... à l'autre.tu es au stretch, donc besoin de N -> engrais CRO -> EC 1.2 (exemple)+ 0.5 de ton eau = 1.7 en tout.

 

Alors encore une fois !Un conseil pour rattrappé ma soupe ?

 

fie toi à ton EC !

 

Tu ne m'a pas répondu sur les fluctuation du PH et sur le PH down que tu utilises ?

Modifié par baloon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 eau sortie du robinet

2 ajouter engrais, calibrer EC (dans ton cas, tu monte donc à 1.4-1.6 (eau robinet comprise donc) avec l'engrais de CRO)

3 vérifier PH, calibrer PH

 

si ton EC ne bouge pas mais que le ph varie en quelques heures = pb quelque part (mauvais ph down, mauvais tamponnage...)

 

Cannazym n'a pas d'influence sur l'EC, Rhyzotonic amène du P pour la création des racines., l'EC est à prendre en compte

Modifié par baloon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que tu cumules les engrais entre flo et cro.hors, tu dois passer de l'un... à l'autre.tu es au stretch, donc besoin de N -> engrais CRO -> EC 1.2 (exemple)+ 0.5 de ton eau = 1.7 en tout. fie toi à ton EC ! Tu ne m'a pas répondu sur les fluctuation du PH et sur le PH down que tu utilises ?

 

 

Re et merci bcp a toi ! D etre repassé .. et de m avoir aidé ...

J etait persuadé d avoir vue qu il fallait mettre des deux .. et en regardant le tableau canna .. j ai vue que oui pour ma phase generatrice de 1 a 3 sem faut que du aqua vega ..

Ok pour sa .. pigé ..

 

La fluctuation etait la meme tout les jours .. sa passait de 5.5 a 6.1 6.2 max ... jamais au dessus ..

Pour cette soupe j avais utilisé mon reste de general hydro dans les 15/20 ml restant a petite dose ..

 

 

Mnt pour cette soupe j ai utilisé le Ph down de advanced hydroponics of holland le growshop ma dit qu il etait fort .. et bon pour l hydro .. j ai fait ma nvl soupe avec et oui il a rien a voir avec Ghe ..

j t en parle plus bas du nvx ph down ..

 

1 eau sortie du robinet 2 ajouter engrais, calibrer EC (dans ton cas, tu monte donc à 1.4-1.6 (eau robinet comprise donc) avec l'engrais de CRO) 3 vérifier PH, calibrer PH si ton EC ne bouge pas mais que le ph varie en quelques heures = pb quelque part (mauvais ph down, mauvais tamponnage...) Cannazym n'a pas d'influence sur l'EC, Rhyzotonic amène du P pour la création des racines., l'EC est à prendre en compte

 

 

Ok alors j ai vidé mes 50 ltr et mis de coté mais je pense que je vais pouvoir la jeté .. d ici que j ai besoin de ce mix .. snif ..

 

32 ltr neuf ayant reposé ...

Ec 0.65 Temp 17.9 °

 

Ajout de 60 ml de aqua A +B 2ml/ltr (1.1/1.9)

Ec a 1,75 ! OUF - Ec eau (0.65 ) = 1,10

 

Ajout de 60 ml de rhyzotonic 2ml/ltr

Ec a 1,85 ! Ec déduit 1,20

 

Ajout du Cannazym 90 ml 2,5ml/ltr

Ec 1,90 ! Déduit 1,25 ..

 

Prise ph : 7,4

 

Ajout de 7 ml de ph Down et Ph a 5,5 et Ec a 1,9

 

Donc enfin sa colle .. et enfin j ai pigé se que je fait ;)

J ai laissé reposé 2/3h et ph a 5.5 c et bon le ph ne bouge pas !

 

Et j ai fait deux marée en fin de matinée et mesuré le drain de suite :

apres 2 eme marée me reste 24 ltrs sa a bue enormement ! et l Ec et de 1.91 et le Ph a 5.7 donc plus que correcte ..

 

J espere avoir bien resoné et pigé la chose ..

 

A bientot ..pour la suite ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, là on est bons, tu laisses passer le stretch en surveillant la couleur des feuilles, si tu sent que ca part dans le clair, augmente légèrement ton ec avec ton engrais CRO (de toute facon, tu vas le voir avec le PH et sur l'EC qui vont bouger fort).

 

Une fois que tu vois que ca ne bouge plus et que les fleurs commencent a sortir, tu bascules sur le flores et tu ranges l'engrais de CRO dans un placard au noir et au frais ;)oki, je me doutais bien que tu étais en GHE, tu ne devrais pas avoir de soucis avec celui que tu utilises (en tout cas moi, j'en ai pas avec)

 

Ec et de 1.91 et le Ph a 5.7 donc plus que correcte ..

 

En sortie oui, à surveiller tout de même sur les prochaines 48hs.

 

Mon conseil : Laisse le temps aux plans de se remettre un peu, genre une bonne semaine avant de les balancer en flo. Les fluctuations du PH ont dû pas mal les stresser en plus des carences (logiques vu les fluctuations PH), ca serait bien de stabiliser tout ca sur quelques jours.

 

.. et pour le reste de ta soupe.. Elle est juste inutilisable en l’état, donc bah...

 

Bon grow !

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re baloon ..

 

Est tu sur de m avoir suivie ?J ai pas arrosé quand j ai merdé avec ma soupe elles n ont rien eu depuis samedi matin.. et samedi la soupe etait encore bonne a part l ec un poil trop haut .. enfin meme pas si je calcule ec -ec eau j etait a 1.2/1.3 Donc en faite niquel ! C et la ou j ai merdé alors que tout roulé niquel !

 

Mais les plantes ont souffert d un manque d eau oui mais pas de fluctuation ou des trucs du genre ..

J en ai 2 malades sur 9 .. c et pour sa j avais fait le diag ..et on m aurait dit un souci d EC a reglé .. hors c et pas .. Mais bon soupe fraiche mnt et a voir si elle reucpere un poil de force ou pas . (les 2 malades)

 

Et tu me dit de laissé passé le stretch surveillé ,et en conseil d attendre pour lancé la flo ?

 

Mais la flo et lancé .. Je suis a Flo+ 4 et ne ferrais plus machine arriere avec la lampe .. les premiers pistils font leur apparition deja .. et sa stretch deja a mort .. enfin moins ces deux dernier jours mais elles ont rien eu ..

 

Bref on va y allez plus zen mnt et prendre le temps de bien faire ..

Les 50ltr je sais je pense aussi que je suis bon pour les jeté .. et sa me soul ! 675 ml d engrais ! GGGrr ! j verrais quoi .. mais j pense pas elle tiendra 10 jrs puis injecté ..

 

Bon c sur je compte pas faire de nvl boulette du genre donc tt doux pour la suite ..

 

Bon grow a toi aussi !

 

et surtout mille merci de m avoir éclairé dans ce schmile qu est l Ec .. mainte fois traité je sais .. mais sacrément complexe quand on y connais rien ..

 

Et sa mérite un gros + 1 que je vais te mettre apres ..! merci et a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu me dit de laissé passé le stretch surveillé ,et en conseil d attendre pour lancé la flo ?

bin l'un n'empêche pas l'autre ^^ mais j'avais pas vu effectivement que tu avais déjà lancer le merdier.

 

A suivre donc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux voici un testeur de Ph électronique (qui va jusqu'à 14) pour 10€ livré :

 

https://cgi.ebay.fr/Neuf-pH-Metre-Testeur-Digital-deau-2-paquet-de-calibration-E0754-/120987242487?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item1c2b66cff7

 

55454e.png

 

 

Pareil pour le testeur d'EC électronique pour 10€ livré :

 

https://cgi.ebay.fr/CONDUCTIMETRE-TESTEUR-EC-DE-CONDUCTIVITE-PR-EAU-AQUARIUM-/110926217446?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item19d3b7c0e6#ht_4192wt_1397

 

kgrhqjqifouof8bqfd0v1dg.jpg

 

 

C'est ceux que j'utilise depuis très longtemps , piles et kit de calibration inclus :supair:

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

@lamictal:

c et exactement le modele de ph metre que j ai..et il et franchement tres bien..pour les 13 euros que j avais payé..

pour l ec metre hier encore je ne savait pas qu il y avait plusieur moyen de mesure...

 

enfin j ai capté mnt que le mien marche en us/cm et que mon chiffre affiche doit etre x10 pour avoir la mesure classique..

 

donc je pense pas en changé mnt que j ai compris sont fonctionnement ..

 

merci en tt cas..

 

et d ici demain apres demain je reviens pour vous dire si ma soupe stabilisé le prob de mes 2 petites..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey .. la Team Diag ..

 

Me revoila .. avec a nvx en sujet principal mon diag ..

 

J ai enfin rattrapé le coup de ma soupe ! et j ai fait une marée hier et une aujj avec le nvx mix , Ouf !

 

Mais je reviens vers vous ..

J ai la Critical Jack qui s et bien repris !

Mais la narango continue ..

 

Et cette fois grace au tableau plus haut je voie qu il s agirais mnt d une carence N ..

 

 

post-777521-0-13199500-1358986500_thumb.jpg

 

 

Pouvez vous me confirmé ?

 

S il s agit d une carence N je ne pourrais pas faire grand chose .. les 3 california sont vert sombre ... les critical vert normal ... et les narrango vert pale ..

Voyez par vous meme :

post-777521-0-87439200-1358986580_thumb.jpg

 

Aie elles n aime pas .. mais ayant fait du multi c etait le risque .. et je vais devoir faire avec ..

 

Allez a bientot ..

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour ta carence peut-être en N... c'est ptete le contre-coup de ses dernières aventures...

 

Attend encore un peu et puis si jamais il s'avère que c'est une variété bcp plus gourmande que les autres tu le sauras pour la prochaine session...

 

Pour éviter le soucis que tu as eu aux prochaines générations d'hydro-growers, j'ai ajouté un petit laïus dans la nouvelle mouture du guide hydro pour bien expliquer comment on prépare la soupe (eau->EC->engrais->EC->pH).

 

Bonne chance pour la suite !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis qu'au dessus. C'est pour cela que je t'invitais a attendre avant le passage en flo.

 

Pour moi, rien d'alarmant à la vue de ta dernière photo, les phénos jouent énormément.

 

Exemple, j'ai un BH qui est super claire à la base, j'te promet, tu la place a côté des autres, on dirais une carence N et pourtant non, tout va bien. Laisse passer quelques jours. Si EC, PH bougent pas, continues sur ta lancé sans rien modifier.

 

Il vaut mieux 9 plans, dont 3 un peu léger en N (de toute façon tu en auras bientôt plus besoin dans de grande quantité) que 9, dont 3 nickel et 6 en excès de N.

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

si quelques uns de tes plants ont des besoins particuliers tu peux toujours apporter un plus en foliaire ....

 

cela étant je me permet de recadrer le topic , ceci est la section diag .

 

certes nous somment ici pour faire du diag , mais la ça tourne au topic aidez moi a faire pousser .... ( l'hydro basique n'est pas compliqué a gérer si on apprend bien ces leçons mais cela étant tu es sensés savoir que le multi variétés en hydro c'est pas le top au vu justement des besoins spécifiques de chaque plantes ) .

 

merci de ne pas déborder .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Abra ..

 

Yes c et se que je fait depuis hier je pulvé de temps en temps les 3 plus clair pour les aidés ..

 

Et tu a tt a fait raison .. c et le diag ,c et pourquoi j ai repris sur la carence N que je pense subir .. juste un ptit avis qui se confirme et je vais demandé de clore le diag bientot ..

 

Donc j ai demandé des conseils sur la culture oui ,mais plus precisement l Ec qui et mal expliqué encore a se jour .. trop de topic qui en parle et tous differament .. Mais leblond a super bien fait de mettre une note dans le wiki pour aidé les futurs hydro growers .. donc benefique d avoir demandé ..

 

Et oui je savais le risque pris pour le multi en hydro .. et mes lecons sont a refaire pour l hydro .. donc je vais pour la suite parcourir les guides a nvx pour amelioré mes connaissances en la matiere ..

 

No souci pas de debordement du sujet .. et vous pourrez clore si vous voulez ..

 

je voulais juste encore remercié leblond pour ces passages et l'add au wiki sur l Ec !

Un gros + 1 a toi leblond !

 

Et a tous ceux qui sont passé me voir pour mon diag et qui ont aidé au schmille un grand merci ..a baloon d avoir pris le temps de m expliqué le tout sur l ec .. merci bcp man ..

 

A plouss les gars ..

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.