JDC. [400watt] Terre white widow / critical +


Messages recommandés

Salut tout le monde ! Comment allez-vous avec cet hiver glacial ?

 

Alors, je me présente : Mak, jeune cultivateur de chanvre indien ahahahaha, je vous propose de suivre pas à pas mon cycle de culture par le biais de ce journal.

 

Tout d'abord, abordons le sujet de mes ambitions.

J'ai pour but, avec 400w, de tiré au delà des 150g. Bien secs et avec un minimum de feuilles.

Certains ne se priveront pas de me dire que il n'y a rien de plus facile... Bref, moi je n'en suis pas encore la !

Pour parvenir à mes soins, j'ai donc constituer un début de set-up qui me semble suffisant, tout du moins pour commencer, sachant que pour moi l'important est de bien maitrisé les bases, approfondir est la suite de tout ça.

 

Donc mon matériel se compose de :

 

Une box de 1m x 1m x 2m,revêtement blanc à l'intérieur ( bâche ).

 

post-764399-0-36247700-1358595001_thumb.jpg

 

A l'intérieur se trouve un kit lampe HPS 400w, ballast sun master.

 

post-764399-0-11993300-1358595107_thumb.jpg

 

Avec comme ampoule une Sylvania Grolux hps, et en réflecteur, un "coolStar", autrement dis, un réflecteur avec deux aérations et une vitre.

 

post-764399-0-57290200-1358595217_thumb.jpg

 

Comme extracteur j'ai choisis un RVK 380m3/h, ça me semble correcte a la vue de ma puissance de lampe, de plus, je n'ai absolument aucun problème de température. J'excède jamais les 26° à 10-15 cm de la lampe, je l'ai placé à l'intérieur de la box, question de bruit.

 

post-764399-0-58014500-1358595357_thumb.jpg

 

Pour le branchement, en gros une gaine par de l'extérieur en bas à gauche de la box, jusqu'au réflecteur, une du réflecteur a l'extracteur, et enfin celle qui dégage l'air chaud sort sur le dessus de la box.

Vous comprenez peut-être pas bien pourquoi une gaine sort de la box, mais en gros, ça m'évite que toute la brume produite par mon brumi ( cf photo intérieur de la box, face au deux pots ) Et également pour me faire un semblant d'intra.

Tout ça est donc relié ( sauf l'extracteur qui est en 24/24 ) à un minuteur digital qui va bien ( ou presque ).

 

post-764399-0-61955900-1358595604_thumb.jpg

 

J'ai également deux petits ventilateurs à pince de diamètre 16 cm, que j'intégrerais plus tard.

 

Niveau gamme d'engrais et substrat, j'ai pris du très classique :

post-764399-0-56696600-1358595712_thumb.jpg

 

_ Bio Rhyzotonic

_ Canna terra vega

_ Canna terra flores

_ Canna boost Accelerator

 

Donc comme vous le voyez, la gamme canna, sans les enzymes, que j'achèterai à l'avenir quand même.

Le terreau du plagron lightmix, tranquille... J'y connais pas assez pour avoir un réel choix judicieux à ce niveau là.

Cependant, en gardant un minimum de réalisme, c'est pas les engrais qui font le cultivateur, mais bon.

 

Pour les variétés, je me suis orienté sur white widow et critical+ de dinafem, deux variétés abordables pour les débutants je pense, mais qui reste autre chose que de la skunk ( bien que même une petite skunk #1 bien faite reste agréable en " bouche " ).

Les deux déjà présentes sur les photos du haut sont les deux white widow, la petite critical germe tranquillou ! Dans sa petite serre !

post-764399-0-73014200-1358595946_thumb.jpg

 

Personnellement, je n'ai aucune idée du temps de croissance que je vais leur donné, je verrai en fonction du déroulement de la croissance. Je vais les nourrir avec du rhizotonic ( doses croissantes de 1.5 ml/L jusuqu'à 4ml/L ) pendant toute la croissance et également avec du terra vega, a doses moyenne, toute la croissance et dose maximal juste avant la floraison, je continuerais à en mettre pendant la première voir deuxième semaine de floraison, à voir.

 

 

Cependant, il y à un point sur le quel je ne suis aucunement en confiance, c'est la technique à utilisé, j'ai déjà mener un cycle à terme, de très jolies plantes ( je vous mettrai des photos ceux qui le désir ), cependant, je les ai laissées se développées sans rien maitrisé, ni couper aucune feuille / branche. Ce qui finalement c'est avéré être une mauvaise option à la pesée de la récolte ( 85g secs sur 5 plantes très jolies sous 400w, sa fait léger quoi :/, mais pour un début je m'en suis largement contenté ! )

 

Je me lancerais donc bien dans le palissage / pinçage. Simplement le pinçage je n'arrive pas à trouver un réel post expliquant dans les détails ces manipulations, donc j'hésite vraiment.

Sachant que mes plantes vont être en pots 12L !

 

J'ai décider de réduire mon nombre de plantes, de 5 je passe à 3, je pense que si je tire bien dessus, et que j'opte pour une grosse croissance j'arriverai à exploité une bonne partie de mon espace au sol et j'espère juste que voilà, 150g sortent sur 3 plantes, mais je perd pas espoir, 50g sur une plante ça se fait bien !

 

Pareil, sur les pots, je passe directement de 0.5L à 12L, vous pensez qu'une autre étape en pots genre 3L s'avère nécessaire ?

 

Voilà, pour le moment c'est tout, dès que la critical à germée, la partie commence et les maj vont pleuvoir lol.

 

Je reste bien évidement ouvert à toutes critiques, tout conseils ou simples commentaires.

Et me voici dans l'obligation de vous souhaité un agréable week end fait d'amour et de douceurs en tout genre !

A bientôt les cannaweedeurs fous !

Modifié par MaK-C/fda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mak ,

 

Bienvenue dans la communauté des cultivateurs en Herbe !

 

Tous dabord tes ambitions me semble realisable , bien que pour le moment je n'ai jamais atteint un tel Ratio

 

Perso je fait du 30g par Plante pour le moment ( en 400w et 2eme session a mon actif) ) donc je dirai que tes un peu gourmand sans aucune pretention . ( cf . Jdc pesée )

 

Pour te donner une idée je vient de recolter 180g avec 6 pied . ( 45j de cro)

 

Bref asser parler de moi

 

 

Petite question :

 

tu compte fair la croissance sous Hps ? ( lampe floraison)

 

Je serai toi je mettrai un ptit clip fan en route dans la box pour le brassage d'air .

 

Conseil 1 : attend au moins la 2eme semaine pour commencer le Vega .

 

Conseil 2 : pot 0.5L 1er semaine de cro ,

 

1.5 / 2 L pour la 2eme semaine,

 

apres c'est entre 2L et 6 L pour le reste de la croissance

 

Hop 12L 4/5 Jour avant passage en Flo .

 

 

Les variétés que tu a choisi sont la rolls des weed a se que je lis partous

 

De Plus ayant deja fait du Dinafem je te les conseil fortement ! Tres bon Breedeur .

 

Pour essayer atteindre Ton But de 150 G avec 3 Plantes(chaud^) et Ta config je verrai :45/50J de Cro avec palissage et pincage intenssif. Puis 70 jour de flo donc environ .

 

Je Te souajite bon Courage , J'espere que mon commentaire t'aidera d'une facon ou d'une autre .

Je suis moi aussi debutant donc tous et a ne pas prend au pied de la lettre :)

 

Bon debut de culture Man !

 

Ps inonde pas le coton d'eau , il faut juste quil soit humide sinon tes graine vont crever

 

Welcome encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Merci de t'intéressé à mon jdc.

Effectivement je compte faire la croiss sous hps, je sais une MH c'est mieux mais mon budget était à 39€ près... Je sais que la MH permet de faire de la masse végétal comparé à la hps, mais dans les cycles prochains on verra :D.

 

Le clipfan est mis en route ça y est :):P

 

Tu penses vraiment que autant de rempotage s'avère nécessaire ? Ou c'est juste pour palier à un quelconque risque de sur arrosage? Si c'est le cas, je te rassure ma toute première expérience m'a clairement fait comprendre quel était un sur arrosage et depuis je pense maitrisé mon arrosage !

 

Ensuite, je pense que 50g par plante c'est réalisable sans grande expérience, avec 4 autoflo, minimum d'engrais et une box 60x60 un amis sort presque 200g... Après c'est un fils de mareché, il à ça dans le sang mais bon...

 

Sinon oui, les variétés sont assez excellente, juste la white est un petit peut capricieuse ( je les ai déjà cultivés les 2 ) et la critical est un pur bonheur !!

 

Et impossible pour moi de me prononcer sur les durées de croissance ou de floraison... Cela dépendra vraiment de leurs états, des que le palissage me semblera en bonne vois j'enverrais la floraison, et dès que les trichomes seront proportionnés comme il se doit je couperai !

 

Mais en tout cas merci beaucoup mec :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mak

 

Pour la croissance sous Hps c'est pas grave tu aura juste des entre noeud un peu mois raproché .

 

Par contre pour le rempotage vraiment je trouve Plus que Utile , pour que ta plante sente bien le passage en Flo et soit tranquille .

 

50G c'est realisable bien sur , je pensse plus en 600w par contre , en 400 w tu a plus de chance d'avoir 30/35g par pied .

 

ton pote qui sort 200g en 60x60 me parait quand méme chaud ^ dans cette dimenssion surtous ..

 

Pour tous le reste je suis d'accord avec toi

 

Bonne culture Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut,

 

Jolie présentation :)

 

Ton approche de l'évolution de ta culture est un peu similaire à la mienne, je fais "étape par étape" (étant tout novice).

 

Certains penseront que je suis peut être trop peu "interventionniste", ils n'ont peut être pas tord ?

 

Pour ce qui est de ton (tes futurs) ré-empotages, je ne vois pas bien pour quelle(s) raison(s) il faudrait passer par tant d'étapes mais peut être il y a t'il une raison ???

 

Si tel est le cas, j'aimerais comprendre pourquoi, ça m’intéresse aussi.

 

Passer par des pots de 5L entre les deux uniquement ne serait pas "bon" ? (perso, je ferais ainsi mais peux me tromper).

 

Je suis à mi-flo et tout comme toi, j'ai fait la cro avec une hps également (600w mais bon ...).

 

Ton idée de faire une "bonne cro" me semble bonne, à refaire, je ferais pareil pour n'avoir fais que 15 jours de cro pour cette première.

 

ton pote qui sort 200g en 60x60 me parait quand méme chaud ^ dans cette dimenssion surtous ..

 

Tout pareil, cela me semble très chaud aussi mais bon ...

 

 

Enfin, c'est en forgeant que l'on devient ...

 

Je me pose si tu permets ...

 

Bonne continuation ++

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.