Mon petit jardin magique [Amnesia haze ] [Indoor] [Hydro] [400w] [SCROG] [j+10]


Malamac

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Aujourd'hui je me lance dans mon premier JDC, pour vous présenter ma petite culture, faite avec amour. :wub:..

 

Je ne suis pas très doué pour écrire de longs romans et vous n'avez pas forcément envie d'en lire... Donc j'essayerais de faire au plus court en vous laissant quand même un maximum de détails .

 

 

Commençons par le début: Le MATOS en vrac:

 

- MH/HPS 400w sous cooltube

- Extracteur 450/550 m3/h

- Des ventillos de PC 12cm (1000 ou 2500trs/min)

- 4 graines d'Amnesia haze

- Engrais GHE

- Système hydro et placard home-made (100x100x150cm)

- Et plein d'autres petites choses que je vous présenterais ensuite.Après tant de lecture...

 

passons a quelques photos pour nous reposer les yeux ...

 

Vu de l'extèrieur, le placard en lui même:

post-796758-0-89826200-1358632118.jpg

RAS... pas très beau mais c'est pas sont utilité...

 

Le panneau de contrôle avec l'intraction dessous + "l'armoire électrique" porte ouverte:

post-796758-0-50318200-1358632516.jpg

post-796758-0-45418700-1358632555.jpg

Les deux grilles sont pour l'intraction et la ventilation de l'armoire électrique.

Le petit écran affiche les températures à différents endroits (intraction, Ballast, Apex et pieds des plantes), avec alarmes programmées.

Il sert aussi au réglages des vitesses des ventilateurs (intraction, ventilateur d'ambiance et brumisateur).

 

Maintenant ouvrons les portes !

post-796758-0-26340000-1358635659.jpg

 

Un peu plus en détails, Le brumisateur que voici:

post-796758-0-54866500-1358633844.jpg

Une petite poubelle remplie d'eau avec une sonde ultrason flottant a 5cm de la surface.Un ventillo qui souffle dedans et ça ressort par l'autre coté... Magnifique ! :rolleyes:

PS: faudrait que je réduise le diamètre de sortie un de ses jours pour pouvoir mieux contrôler ou je souhaite l'envoyer.

 

L'ensemble extracteur + cooltube avec gaines insonorisés:

post-796758-0-86215900-1358635760.jpg

Chaines pour le cooltube et élastiques pour l'extracteur (pour réduire les bruit dû aux vibrations).

 

Et maintenant le clou du spectacle! Celles pour qui les projecteurs sont allumés!

...Je vous présente: "1", "2", "3", et "4" (très original je trouve aussi ...)post-796758-0-70210200-1358636972.jpg

Les voila après environ 10 jours de mise en argile

PS: Pas très jolie la photo mais c'est pas moi qui l'ai prise... :siff:

 

Et c'est reparti pour un peu d'écritures !

 

 

- L'EC:

 

EC de l'eau de départ = 0.2.1ère semaine ajout de 2.5ml des 3 engrais de la gammes GHE hydro. EC = 0.6~0.8

2éme semaine changement d'eau et ajout de 7ml de chaque engrais (15l d'eau au lieu de 10l pour la 1ère semaine). EC = 1.3~1.6

Comme vous pouvez le constater mon EC augmente plutôt que de diminuer.

Il n'y a pas beaucoup de perte d'eau dans mon bac d'engrais (contrairement au brumisateur boit plus que moi ou ma voiture... :bierre: )

Je pense donc plutôt que l'engrais doit mettre du temps a bien se dissoudre.

Et le fait qu'il soit vieux y joue peu-être pour quelque chose?

 

 

- Le PH:

 

Le PH est vérifié quotidiennement et est ajusté aux alentours de 5.5~6.5

Il a tendance à remonter légèrement, donc ajouts de PH- tout les 3-4 jours

 

 

- La température:

 

Le "jour" = entre 22° et 28° à l'Apex (suivant la hauteur de la lampe et la direction du brumisateur)La "nuit" = entre 16°et 19° (fait froid! ^^)

 

 

-L'humidité:

 

Le "jour" = entre 45% et 80% suivant les réglages du brumisateur (pas très stable).

La "nuit" = ? les portes sont fermées... je regarde pas.

 

Voila c'est bientôt la fin de cette 1ère partie de mon 1èr JDC de ma première culture...

Je ne pense pas avoir oublié grand chose mais ne vous inquiéter pas !

Je reviendrait très vite pour vous tenir informés de la pousse et répondre aux éventuelles questions .

En espérant ne pas avoir écris tous ça et que ce JDC soit suivis un minimum....

Je vous souhaite bonnes continuations et vous laisse avec 4 photos de stars!

 

La 1:

post-796758-0-85881700-1358640244.jpg

 

La 2:

post-796758-0-55499300-1358640246.jpg

 

La 3:

post-796758-0-42704700-1358640248.jpg

 

La 4:

post-796758-0-94486700-1358640249.jpg

on voit une feuille un peu "froissé' mais j'ai cru lire que ça arrive parfois et que ce n'est pas grave.

 

Je les trouves plutôt en formes :supair:

Mais je reste quand même preneur de toutes critiques ou commentaires...

 

A très bientôt les Cannawedeurs !

Modifié par Malamac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir 'tout le monde" !

 

Ou plutôt tout seul ...^^

 

J'ai un petit problème dans ma plantation !

 

Une tache marron est apparue sur une des feuilles (plante n°1):

post-796758-0-99243300-1358814773_thumb.jpg

post-796758-0-98637000-1358814807_thumb.jpg

Ce n'est pas gros mais j'aimerais éviter que sa se propage et régler ça au plus vite

 

Quelqu'un aurait-il un début de diagnostique a me proposer?

 

Merci d'avance a "tout le monde" :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Malamac, :D

 

Je me pose là, parce que, franchement, pour du home-made, ton install' est vraiment bien réalisée. :pro:

 

Par contre, il me semble qu'on n'engraisse pas avant l'apparition des premières feuilles dentelées.De plus, si ton ec monte,c'est qu'il y a sur-engraissage, mais, est-qu'il y a un lien avec les taches brunes, je suis pas assez calé pour le dire. :-(

 

Attends une confirmation de quelqu'un de plus expérimenté que moi, mais je pencherai pour cette raison.

 

J'espère que ça va s'arranger pour tes "4" et que tu iras au bout avec un bon résultat. Bon grow, quoi! :culture:

 

Tchuss'

Ps: Je suis aussi sur la gamme GHE et je n'ai pas trouvé de booster de fin de flo type Bud XL chez eux. Est ce que tu sais s'ils en font, et sinon, lequel serait compatible avec GHE. Merci.

Modifié par Blakole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et encouragements, ça fait plaisir :-)

 

Avec une amie on a passer pas mal de temps pour "tout" aprendre, tout rassembler, tout construire et tout mettre en place.

 

On a penser a un sur-engraissage aussi et comme le dernier changement d'eau +engrais datait d'une semaine...

L'eau a été changé avec ajout de solution de rinçage uniquement.

 

 

On attend de voir comment ça va évoluer et/ou l'avis d'autres cannabiculteurs plus éxpérimentés.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et merci pour ton passage chez moi! :)

 

tout d'abord felicitation pour le bricolage de ta box c'est tres propre....bon boulot!

tes plants demarre bien leur vie si je puis dire!concernant ta petite tache ca pourrait ressembler a un exces d'azote....engrais grow....je pense en effet aussi qu il est un peu tot pour l'engraissage.

tu le dose a combien ton engrais croissance?de toute facon c'est pas trop mechant.

tu utilise un substrat enrichit? :culture:

je reste dans le coin...

Modifié par drums1212
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je rejoins Drums 1212 SUper box Home made!

En effet j'ai eu le même soucis que toi et c'est bien un exces d'azote, pour le moment arrose à l'eau clair avec au maximum 3ml/l de stimulant racinaire, L'engraissage massif peut encore attendre et comme je dis souvent ( N'EST PAS INDISPENSABLE ) ^^

 

Je pose ma tente et j'attend la suite si tu le permet!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence par une petite photo d'ensemble et je réponds aux questions ensuite ^^

post-796758-0-08582000-1359006576_thumb.jpg

 

Les plantes on été un peu remontées dans leurs pots en rajoutant des billes d'argiles, pour laisser + de place aux racines pour se développer.

 

ps: je suis aussi sur la gamme GHE et je n'ai pas trouvé de booster de fin de flo type Bud XL chez eux. Est ce que tu sais s'ils en font, et sinon, lequel serait compatible avec GHE. Merci.

 

Je n'en ai pas encore mais va falloir que je me penche dessus dans pas trop longtemps... Celui que tu cite ne pourait pas convenir?

les seuls produits que j'ai sont les engrais, un produit de rincage (power zyme de Hesi) et un ph down.

post-796758-0-78440900-1359006574_thumb.jpg

post-796758-0-26901000-1359006573_thumb.jpg

 

 

tu le dose a combien ton engrais croissance?de toute facon c'est pas trop mechant.

tu utilise un substrat enrichit?

 

1ere semaine 2.5ml de chaque pour 10 litres d'eau

2ème semaine 7ml de chaque pour 15 litres d'eau ( j'avou j'ai un peu abusé je pense :unsure: )

juste des billes d'argiles préalablement rincées et tamponnées à environ 6 de ph.

 

 

pour le moment arrose à l'eau clair avec au maximum 3ml/l de stimulant racinaire / Je pose ma tente et j'attend la suite si tu le permet!

 

Je n'ai pas d'autre produit ...

Mais sinon évidement que je vous permet de vous installer ici ! A quoi servirai un JDC si ce n'est pour partager sa culture avec d'autres ...

Je t'invite même à t'installer confortablement, et à te rouler un gros joint si l'envie t'en prends ...

Et même à inviter tout tes amis !! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Malamac, :)

 

En cherchant bien, j'ai trouvé le booster de flo de GHE: Bio Bud. C'est une vingtaine d'euros par litre dans quelques growshops.

 

Au cas où tu déciderais de t'en servir, tiens moi au courant, stp, mais je pense l'utiliser sur ma prochaine session.

 

En tout cas , pour ta culture, ça a l'air de bien se passer, cool. :supair:

 

Tchuss' :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bio bud je regarderais si j'en trouves avant mon passage en flo (j'ai un peu de temps encore ^^)

Et la purée d'orties (Ortis), faudrait que je me renseigne j'en avait jamais entendu parlé avant.

 

Edit: après de vagues recherches j'ai trouvé que de bons commentaires sur le purin d'orties.

A l'exception de son odeur... Le coffrage se trouvant dans une chambre, je ne sais pas si c'est une bonne idée ^^.(et j'ai pas regardé quand était la saison des orties aussi..)

 

Je reviendrais dans pas longtemps avec quelques photos de mes plants toujours a l'eau + ricage pour le moment. Il y en a une qui boude un peu :(

Modifié par Malamac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire pourquoi ortis est un produit si bon pour notre si bonne beuh ( et oui elle est bonne :D ) . C'est parceque l'ortie a les même besoins fondamentaux que la weed et ont un adn étrangement proche ( à vérifier ) . Le meilleur spot extérieur que l'on pourra trouver c'est un monceau d'ortie, si les orties poussent alors la beuh va bien pousser elle aussi en plus d'être camouflée !

 

Cannabiquement ! :yepah: :yepah:

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.