[Première Culture Indoor][400w HPS][viabilité]


Messages recommandés

Salutations amis cannabiculteurs !

:lol:

Après moulte réflexion & recherches en tous genres

:lire: j'ai fini par me lancer dans un projet de culture Indoor. :yeah:

Pour ce faire, j'ai fais l'acquisition d'une lampe HPS de 400 watts avec ballast et réflecteur

couplé avec un programmateur pour régler l'éclairage en 18/6 ou 12/12

Plus des Easy rollers.

 

J'ai donc construit une Box (Faute de budget je comptait acheter une chambre de culture)

Qui fait donc 135cm de long sur 60 cm de large sur 175cm de hauteur

135x60x175

on a environ 0,8 mètres carrés

 

j'ai cloisonner la box avec des couvertures de survie pour la réflection.

 

J'ai un ventilateur de 25cm ⦰ avec un programmateur pour qu'il soit allumer en même temps que la lampe.

Un chauffage électrique pour réguler la température lorsque la lampe est éteinte (programmateur)

 

Et un Thermo-Hygromètre

 

Pour le substrat j'ai choisit du All mix de Biobizz

Un peu de billes d'argiles

 

Pour les engrais mes choix ne sont pas encore arrêtés mais ayant un budget serrer j'ai un peu de mal a choisir donc si vous avez des suggestions !

:roll:

 

J'ai donc 8 pots d'enracinement, 8 pots de 12x12 et 8 pots de 7litres

 

Pour ce qui est des graines x8 graines (attention la c'est fort) Soit purple soit lowrider sexe inconnu

^_^

 

 

je vais poster des photos pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise.

N'hésitez pas a me conseiller pour quoi que se soit car même apres voir bien étudier les guides de

:cnw: personnes n'est a l'abri d'une erreur ...

Pour l'instant j'ai tous mis en route pour tester le climat et d'après les premières mesures :

Durant le jour on tourne entre 26° et 28,5° et 40% d'humidité

et durant la nuit on va de 22° a 25° pour 50% d'humidité a peu près.

:yepah:

-L'hygro me semble trop basse cela ne va-t-il pas augmenter avec la présence des plantes et de leurs arrosages ?

-Une 400w non cooltubé sans extraction avec une box non hermétique avec un ventilateur pourrait avoir un bon rendement selon vous ?

-J'ai 175cm de hauteur pour laisser plus d'espace entre la lampe et les apex sera-t-il suffisant ?

-Dois-je me tourner vers du One bud ?

 

 

Cette première culture un peu a l'arrache certes

:b2: faute d'argent ...

J'aimerai qu'elle m'habitue a gérer ce qui est importants pour les petits bébés pour d'autres futures cultures tous en essayant d'avoir un rendement maximum .

Merci d'avance.

PEACE !

Modifié par Yules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sa m'a l'air bien parti mais je vais te donner mon avis de débutant. Donc j'ai vu que tu parle de box non hermétique il faudrat que tu fasse gaffe a ne pas avoir de pollution lumineuse. Tu n'a pas d'intra ni d'extra il faudrait y penser pour le renouvellement de l'air. Pour tes variétés t'a carrément des opposé la lowrider autoflo et la purple qui est typée sativa il me semble donc il va faloir gerer sa surtout pour savoir quand tu va passer en flo. Je pense tu devra surélever tes pots de lowrider car les purples grandiront je pense bcp plus vite. A+ et bon grow

Modifié par ben68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! et tout d'abord merci d'etre passer donner ton avis ! mais je me demandais qu'entend tu par pollution lumineuse ?

pour les graines c'est juste que j'aais pas étiqueté le pochon donc les variétés ne sont pas mélangés ..

Pour l'intra extra que me conseillerai tu a moindre cout ? pour l'instant la porte est entre ouverte ave le ventilateur (que j'ai surélever contre le mur ) vers la porte . si les températures se maintiennent ai je besoin d'une extration nécéssairement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, super propre,nickel, elles vont adorés... Mais je suis d accords avec yoles, du moins pour un minimum de renouvèlement d air ,il te faudra un extracteur ,car 400 w ça tape... Pollution lumineuse, te conseil de te renseigner un peu avant de te lancer , alors en cro,cela ne te posera pas problème mais en Flo, absolument empêcher la lumière extérieur a ton plaquo de venir perturber la nuit de tes petites ,,donc 12 h ne noir total en Flo.. Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-D'accord vos conseils me sont bien utiles ! pour la pollution lumineuse je m'en occupe la pièce dans laquelle se trouve la box est une chambre mezzanine avec fenêtre fermée par un store donc la lumière qui pourrai venir polluer devrai venir de l'étage en dessous ou je peux fermer des volets qui cachent complètement la lumière donc pour sa c'est bon .

 

-Pour l'extraction c'est le renouvellement de l'air qui est important ou le climat interne de la box ?

le ventilateur brasse l'air vers la porte (sans le ventilateur la température augmente considérablement ...)

suis-je obligé de prendre un RVK correspondant a ma surface et a la 400w ou un extracteur a hélice suffira-t-il ?

 

merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilloneur

Salut tout le monde,

 

Yules, je pense que sortir ton ballast de la box va faire descendre la température, ce qui te permettra une meilleure gestion du climat.

 

 

Peace Pilloneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

Alors, le Ballast sorti de la box et extracteur de 185m3/h acheter et 4 graines on deja germées ! c'est parti !! :yepah:

Merci pour vos conseils . Mais j'attend toujours qu'on me conseil sur les engrais de flo ... et aussi pour l'hygro ..

 

Merci d'avance ! :bigspliff:

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations ! aujourd'hui j'ai mis les 8 graines dans des petits pots qui se mettent en terre sans rempoter mais bizarrement avec l'extracteur installer la température a monter jusqu'à 28/29 :-( j'ai ouvert une fenêtre dans la pièce pour aérer un peu ... toujours une hygro a 40 ... j'aimerai bien savoir se que je peux faire ... et je sais toujours pas pour les engrais de flo pour du one bud :-( . j'espere que sa pourra enfin trouver un equilibre ...

 

 

donc voila .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yules je suis pas sur d'avoir tout compris tu as une variété 'autoflos dans le lot? si tu passe cette variété en flo en 12/12 tu risque de te retrouver avec des rendements assez moindre ,si je peu me permettre garde tes auto pour l'éxté et met que des "classique" dans ta box bonne continuation a plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yules!

 

 

-D'accord vos conseils me sont bien utiles ! pour la pollution lumineuse je m'en occupe la pièce dans laquelle se trouve la box est une chambre mezzanine avec fenêtre fermée par un store donc la lumière qui pourrai venir polluer devrai venir de l'étage en dessous ou je peux fermer des volets qui cachent complètement la lumière donc pour sa c'est bon .

 

-Pour l'extraction c'est le renouvellement de l'air qui est important ou le climat interne de la box ?

le ventilateur brasse l'air vers la porte (sans le ventilateur la température augmente considérablement ...)

suis-je obligé de prendre un RVK correspondant a ma surface et a la 400w ou un extracteur a hélice suffira-t-il ?

 

merci encore !

 

Ce sont vraiment les deux! Essaie de garder une température en dessous de 27° max, à 28° et + tes stomates se ferment et ta croissance s'en retrouve perturbée...

 

Pour les engrais Flo va voir des JDC d'autoflo je ne connais pas trop ce type

 

Sinon c'est du beau Home Made, par contre comme dit plus haut gérer des autoflos avec des bonne sativas bon courage...^^

 

L'hygro c'est le problème cher un peu tout le monde, dit toi que pour le début de croissance plus elle sera haute plus elles aprécieront, après c'est pas facil d'avoir un bon taux, outre les humidificateurs tu as d'autres options moins couteuses:

 

Il existe plein de moyen mais le principe reste le même, tu met de l'eau devant du vent : sa s'évapore, donc joue avec tes ventils et des bols/chiffons etc imbibé d'eau pour faire monté ton hygro, de plus, cela diminuera ta chaleur!

 

Fais nous des photos des petites histoire qu'ont matte un peu ;)

 

A++ et bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Yules,

 

Sympa ta petite installation.

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui s'est dit auparavant, mais comme je suis un peu dans la même galère que toi je vais te partager les solutions que j'ai trouvées.

 

Pour la chaleur, j'ai mit un petit ventilo tout pourri de salle de bain en plein sur le réflecteur (cooltubé), orienté vers mon extraction et sa me permet de placer ma 450W à 20 cm de mes pieds et ça envoi sévère au niveau de la croissance.

 

Pour ton hygro, vu que ce ne sont que des jeunes pousses, tu peu couper une bouteille en plastique en deux, bien la nettoyer, et l'humidifier puis tu place la moitié coupée sur ton pied (donc une moitié par pied) ce qui fera une petite serre à 80% d'humidité pour 60 cents.

 

Voilou bon courage pour la suite et, surtout, amuses-toi bien !

 

Cordialement,

Esteweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

L'extracteur que t'as acheté est très faible pour ce type d'install (400W non cooltubée) et en plus c'est certainement un extracteur de gaine qui n'est donc pas du tout adapté au rôle qu'il rempli.

 

L'extraction est au moins aussi importante que la lumière, plus les plantes vont grandir plus elles vont avoir besoin d'air neuf fréquemment pour bien pousser.

Plus la masse florale va augmenter plus il y'a des risques de moisissure si l'air ne circule pas comme il faut.

 

En gros faut investir dans un véritable extracteur si tu veux pas avoir de problème. Sans même parler de l'ajout d'un filtre à charbon qui va complètement flinguer ton extracteur actuel si tu en mets un.

Tu pourras toujours recycler l'extra que t'as et le mettre en intra active en cas de besoin.

 

Pour la hauteur de ton placo, ça ne doit rien changer à la distance lampe/apex => 40cm pour une 400W non cooltubée (c'est la règle de base, après tu varies en fonction des températures que tu as)

Si tu remontes trop ta lampe, ça va tiger à mort.

Les premiers jours de germinations par contre tu dois la mettre un peu plus haut (genre 60cm) histoire de pas leur envoyer trop le pâté dans la tronche à un âge si innocent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:culture: Salutation tous le monde ! et Merci pour vos reponses :pro:

 

bon du coup pour l'extraction je peux rien faire de mieux ... je ne vais pas rajouter de filtre a charbon non plus ... j'ai un velux juste a coté . comme la box n'est pas hermetique l'extraction a l'air a l'air de bien fonctionner .

 

Pour la lampe c'est exactement ce que j'avais prévu au debut 60 cm et lorsque il y'aura des feuilles bien je la placerai a 40/45cm pour etre sur :-P

 

pour la variété c'est juste que c'est SOIT purple haze SOIT lowrider il n'y aura pas les deux variétés mélangés j'ai juste pas etiquter leur pochon :applaus:

 

Et pour l'hygro je vais tenter le coup du bol et des chiffons et si sa suffit pas j'utiliserai l'actuce de Esteweed .

 

Je vous poste des photos aujourd'hui ou demain .

 

PEACE ! :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

voici les quelques photos comme promis .

 

post-772995-0-94236500-1359387360_thumb.jpg

post-772995-0-10865800-1359387215_thumb.jpg

post-772995-0-95737600-1359387421_thumb.jpg

post-772995-0-69224700-1359387478_thumb.jpg

post-772995-0-32545200-1359387540_thumb.jpg

post-772995-0-59344600-1359387606_thumb.jpg

post-772995-0-88450100-1359387712_thumb.jpg

Et Bonus :

post-772995-0-71590700-1359387787_thumb.jpg

La naissance

:wub:

 

Comme vous avez pus le constaté il y a 16 pots ...

:shock:

16 ont germés ...

:plus: je n'avais pas confiance en ces petites graines qu'on m'avais donner.

du coup il va y'en avoir un peu plus que prévu !

:-P

sachant qu'il risque d'y avoir des mals la j'ai de la marge

:jumping:

 

Culture Classique

donc ..

:applaus:

 

Merci pour tous vos conseils qui m'ont bien servi jusqu'a maintenant !

je pense en faire un JDC pour continuer a aquerir de bon conseil sur la culture ...

Merci encore !

:pro:

 

 

PEACE !

:kana_smile:

Modifié par Yules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.