Tâches brunes, feuilles tombantes, jaunes, mortes.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ça fait 28 jours de floraison pour mes quatre Silver Haze #9 et depuis la deuxième semaine mes plantes tirent la tronche. Les vielles feuilles jaunissent, des tâches brunes apparaissent et elle finissent par complètement sécher et mourir au bout de quelques jours. Les nouvelles feuilles n'ont pas l'air en forme non plus; fines, vert assez pâle, tombantes et recroquevillées. Les plantes continuent quand même à grandir ainsi que les buds.

 

C'est ma première culture, et même si j'ai appris tout cannaweed par cœur avant de me lancer c'est peut-être un truc tout con que j'ai raté. A priori ça ressemble fortement à des plantes qui crèvent la dalle (carences en N,P,K et à peu près tout le reste). Je pense à une mauvaise assimilation des aliments (ph de la terre ?).

 

Voilà j'attends vos avis avec impatience car je commence à avoir vraiment peur pour mes petites :(

 

Je vous laisse avec la fiche détaillée et les photos en bas :

 

- Variété: Silver Haze #9 (sensee seeds)

 

- Age: Flo+28 (Cro+24)

 

- Partie atteinte : vieilles feuilles.

 

- Date d'apparition du problème: Deuxième semaine de flo

 

- Evolution du problème et de la plante: La situation empire de jour en jour

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: DR 60x60x140

 

- Lampe utilisée: MG 250 Cro, HPS 250 Flo

 

- Distance lampe/plante: 15-20 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 23-25 jour, 18-21 nuit

 

- Hygrométrie: 34-45%

 

- Extraction utilisée: RVK 125A 225 m3

 

- Ventilation utilisée: Simple ventilo à clapet

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24 pour les deux

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz All-Mix

 

- Taille des pots: Airpot 6/7 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz (biogrow, biobloom, top-max). Un arrosage sur deux avec la moitié de le dose indiquée dans le tableau de BioBizz (0.5 ml biogrow, 1,5 ml biobloom, 0.5 ml top-max par litre d'eau). J'ai déja pulvérisé deux ou 3 fois avec du purin d'ortie (20ml par litre)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 750-1000ml chaque 3-4 jours. Souvent eau de source (mono***). PH ramené à 6-6,5 avant ajout d'éventuels engrais

 

 

Les photos datent d'une dizaine de jours. Depuis ça a empiré; 3-4 étages touchés et les premiers complètement cramés :

 

Mon installation :

p1010969j.jpg

 

 

Les problèmes:

 

p1010959j.jpg

 

p1010965f.jpg

 

p1010956l.jpg

 

p1010950c.jpg

 

p1010951oi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le problème est à mes yeux évident : tu dis que tu as ce problème depuis la 2ème semaine de flo soit le milieu/fin de période du stretch.

Il faut savoir que le stretch est une période où la plante double voir triple son volume en 2/3 semaines et donc l'apport en Azote doit être conséquent (surtout avec biobizz qui est un peu léger).

 

De plus, la couleur jaune des feuilles renforce l'idée de carence en Azote.

 

Il ne te reste plus qu'à retirer les vieilles feuilles jaunes et revoir ton programme d'engraissage à la hausse.

 

Une idée : 2 ml biogrow, 3 ml biobloom, 1 ml top-max par litre d'eau

 

C'est à peu près les dosages que je faisais sur ma culture précédente, tu peux aller faire un tour (critical jack)

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le problème est à mes yeux évident : tu dis que tu as ce problème depuis la 2ème semaine de flo soit le milieu/fin de période du stretch.

Il faut savoir que le stretch est une période où la plante double voir triple son volume en 2/3 semaines et donc l'apport en Azote doit être conséquent (surtout avec biobizz qui est un peu léger).

 

De plus, la couleur jaune des feuilles renforce l'idée de carence en Azote.

 

Il ne te reste plus qu'à retirer les vieilles feuilles jaunes et revoir ton programme d'engraissage à la hausse.

 

Une idée : 2 ml biogrow, 3 ml biobloom, 1 ml top-max par litre d'eau

 

C'est à peu près les dosages que je faisais sur ma culture précédente, tu peux aller faire un tour (critical jack)

 

Ciao

 

Salut buns et merci pour ton intérêt.

 

Je vais faire comme tu dis pour une des plantes et peut être engraisser à chaque arrosage pour voir ce que ça donne.

 

Mais ça reste tout de même bizarre parce que j'ai suivi un programme d'engraissage assez classique et qui donne d'assez bon résultat chez les autres (d'après ce que j'ai pu voir) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buns et merci pour ton intérêt.

 

Je vais faire comme tu dis pour une des plantes et peut être engraisser à chaque arrosage pour voir ce que ça donne.

 

Mais ça reste tout de même bizarre parce que j'ai suivi un programme d'engraissage assez classique et qui donne d'assez bon résultat chez les autres (d'après ce que j'ai pu voir) !

 

 

Salut, Moi sa me semble pas bizarre, tu indique que tu mes la moitier des dose dite sur le tableau d'engraissage Biobizz..

En plus de sa pendant le période de stetch .. cherche pas plus loint, tu as fait un sous-engraissage je pense, c'est la meilleur Hypotése que j'ai trouvé ... Engraisse avec les dose prescrite par Biobizz.

 

Coupe seulement les feuille touché a 100% c'est a dire les feuilles Jaune et seche ( qui tombe quand tu appuis un peut sur leurs tige ) car sur les autres feuilles la plante pourras continuer a puiser dedans pour combler son manque en attendant que l'arrosage fasse éffet

 

( Parole de Débutant/amateur ) !

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Voila une belle carence en azote que tu peux encore rattraper avec des pulvé foliaire à se stade (avec un engrais ciblé N).

 

Biobizz est une gamme d'engrais light tu peux suivre le programme à la lettre sans risquer le sur-engraissage...

 

 

"Je vais faire comme tu dis pour une des plantes et peut être engraisser à chaque arrosage pour voir ce que ça donne."

 

Non^^ on engraisse pas à chaque arrosage même avec une gamme light, une fois sur deux et si sa ne suffit pas on augmente les doses doucement en se basant sur le tableau d'engraissage.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.