Culture indoor débutant


tefri_

Messages recommandés

Salut a tous alors voila je crée mon JDC parce que je me lance dans une petite culture, en effet c'est un essais pour débuté, me "formé", apprendre de mes erreurs (si jamais j'en faisait ce qui est fort probable lol), et écouté vos conseil pour réussir au mieux.

 

Culture INDOOR

 

Culture en terre

Une graine skunk #1 => sensi seed

Un placar 56x50x84 couvert de mylar

Engrais: pas encore

Deux ventilo

T° chez moi: jour 21, nuit 17

Pour le terreau voici une photo de la composition et caract:

post-797020-0-95463300-1358867616_thumb.jpeg

 

Croissance: lampe eco' 6400k, 18w consommé pour 77w d'éclairage, est ce qu'une seule lampe me suffit pour un seul pied?

Floraison: au début j'allai le faire avec 2 lampes eco' 2500k, 23w pour 100w d'éclairage, mais après beaucoup de lecture et de la réflexion, j'aimerai utilisé plutôt un HPS 250W pour un meilleur rendement, est ce que cela est possible dans un placard de L56 x l50 x h84?

 

Voila j'ai mi une graine elle à germé mais le germe a malheureusement cassé, je l'ai quand même planté on vérra ceux que ça donne.

Je veux bien vos avis la dessus si ça vous es déjà arriver. J'ai donc mi une deuxième graine à germé hier, j'attend donc la suite pour vous faire profitez :)

 

si j'ai oublié des renseignements dites le moi je rajouterais!

Modifié par tefri_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je déplace ton JDC ici, ce sera mieux qu'en généralités.

 

Voici les règles de la section :

 

Règles de la section JDC débutants Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements ! Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer.

 

Substrat, mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

2) Le titre doit contenir des Tags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]

[OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4) Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un jdc qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5) Enfin, des journaux de cultures il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonné si le votre ne déplace pas les foules, et si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement

L’Équipe CannaWeed

 

Ps : Une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre jdc, dans la section "Cultures récoltées". Merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je vous présente mon placo

désoler si on ne voit pas forcement très bien a cause du mylar :s

 

Donc mon placo fait 56x50x84

voici la photo à vous de me dire s'il y a quelque chose qui ne va pas

post-797020-0-70366700-1358955300_thumb.jpeg

 

Merci d'avance à ceux qui me suivront et commenterons :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bah je me pose chez toi aussi pour suivre tout ca... bon grow. :lol:

 

sympas :) merci

 

Salut l'ami

Prends le plus de renseignements possible... on est quand même beaucoup en ECO/CFL

Passe voir mes JDC aussi ça pourrait te donner des idées!

 

On s'en reparle!

 

pas de soucis je visite énormément de jdc en eco alors je prend note de tout se qui peut m'être utile :) j'vais voir les tiens merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, encore du retard dans la culture ma seconde graine n'a rien donner pour l'instant je met donc une nouvelle à germé en espérant que sa se passe mieux.

 

petite question: Est ce que un engraissage au purin d'ortie (fait maison) est suffisant jusqu'au stretch puis un engrais spécial flo après le stretch?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous apres échec de mes germination dont je ne sais la cause j'aimerai clore se JDC et si possible le suprimer

yep la frite!

 

pas cool cette histoire de germination, moi sur 3 j'en ai une qui a pas pris et sur les 2 qui restes yen a une bizarre... mais faut pas se decourager la prochaine sera mieux je te le souhaite... allez courage et passe voir chez moi ca peut aider...

tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut tefri_ si toute fois tu repasse sur ton JDC fait germé tes graines dans un verre d'eau et attend 2/3 jours tu auras une germination moins nul que celle que tu viens de nous faire ;P

 

A la prochaine enfin j'espère

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.