1er JDC débutant. [125W CFL Cro+Flo(?)] [TERRE] [SUPER SKUNK + inconnue] [SCROG?]


Messages recommandés

Salut,

 

Je pense déjà que c'est un peu tôt pour commencer ton palissage, j'aurais attendu 2-3 étages de plus.

Pour ton matos, je ne pense pas que ça abime les plantes (sauf si tu les écorches en les passant dedans...) donc pour le début tu peux commencer comme çà, celà ne posera pas de soucis pour tes demoiselles.

 

Vivement les premières fleurs sur les SDF :P.

 

A bientox !

Esteweed.

Yep yep effectivement je voulais attendre un peu plus pour le palissage mais vu la config du placo et surtout un pot unique bah les plante commencait a se chevaucher donc pas vraiment le choix... pis les sdf... j'espere que ca sera pas trop couillu lolll

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu donner un peu plus d'info sur ton systhème brume du soir stp, ca m a l air très sympa comme technique

yep soundkilla.

le systeme "brume du soir" aura servi qu'un seul soir... et je rapelle que je l'ai tésté car la ou je suis l'humidité est trés trés basse (un des air les plus sec de france). en fait j'ai fait qu'un essais car sans hygrometre c trop risqué vu l'éfficacité de l'engin et le fait que ca soit un placard ouvert donc aeration passive... le systeme en lui meme est archi simple c'est juste l'humidificateur de mon ptiot auquele j'ai rajouté deux tubes de pvc avec un coude et quelques trous loll en fait c'est comme au rayon fruit et legume du supermaché... j'avais juste a faire pareil loll

post-797024-0-10175600-1359411886_thumb.jpg

en attendant, j'ai juste mit un tube avec 2 trous en haut que j'allume et j'eteind plusieurs fois par jour en attendant l'hygrometre mais franchement depuis que j'utilise comme ca pousse bcp bcp bcp mieux!!! c'est simple avant j'etais en retard par rapport a des jdc similaires... et maintenant j'ai quelques jours d'avnces sur certain et les plantes sont superbes. donc avec un hygrometre je pense que ca peut etre tip top au poil dans mon cas, et pour ceux qui on un probleme d'air trop sec. ici je laisse un paquet de tabac neuf ouvert il est sec en 30min. bon assez parler place aux photos lolll

post-797024-0-23154100-1359411948_thumb.jpgpost-797024-0-56413500-1359411953_thumb.jpgpost-797024-0-78211200-1359412263_thumb.jpgpost-797024-0-60014400-1359412431_thumb.jpgpost-797024-0-55215500-1359412491_thumb.jpgpost-797024-0-75330700-1359412509_thumb.jpg

en ésperant t'avoir éclairé...

tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme système !

Je m'en ferais un pour la prochaine fournée voir à quel point ça influe sur leur croissance.

Perso, j'en ai eu tellement marre de devoir gérer mon misty que j'ai pris un petit pulvérisateur et que je remonte l'hygro plusieur fois à la main dans la journée... Et ça marche plutôt très bien :)

 

Merci pour ton explication en tout cas !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weeweed,

 

Juste un petit mot pour te féliciter sur ta motivation. J'adore les mecs qui se lancent "à l'arrache" (comme moi). Et puis, comme tout le monde, je vais te donner un petit conseil: CONTINUE COMME ÇA!!!. :supair: .Ton palissage est très bien pour l'instant et pour le reste, je pense que tu t'équiperas au fur et à mesure,(AH! les thunes...).

 

En tout cas, bon grow et Tchuss' :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weeweed,

 

Juste un petit mot pour te féliciter sur ta motivation. J'adore les mecs qui se lancent "à l'arrache" (comme moi). Et puis, comme tout le monde, je vais te donner un petit conseil: CONTINUE COMME ÇA!!!. :supair: .Ton palissage est très bien pour l'instant et pour le reste, je pense que tu t'équiperas au fur et à mesure,(AH! les thunes...).

 

En tout cas, bon grow et Tchuss' :fumette:

yep blakole... merci de ta visite et merci pour tes encouragements mais veut juste apporter une tite précison... je n'ai pas specialement prévu d'investissement supplementaires a part un hygrometre et eventuelement une HPS 150w super red si la CFL suffit vraiment pas... mais c tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tatous....

 

rien a signaler en attendant la MAJ mais a force de lire les jdc, je trouve mes plantes d'un vert assez clair donc peut etre une tite carence en azote car le batmix est pas riche en N. et comme c'est une culture de pauvre mais 100% bio j'ai pensé a la méthode "pissou dans le jardin"... mais une question me taraude, le mieux c un bon pissou concentré du matin ou un pissou "regular" de la journée??? je pense qu'etant donné que bcp de ce qu'on inhale ou ingurgite dans la journée se retrouve dans l'urine, celui du matin me semble etre plus "sain"... 'tain qu'est ce qu'on ferait pas pour quelques euros lolll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut weedeed721,

 

Sympa ton Jdc, si tu me permets de me poser ?

 

Pour le pissou du matin ou de midi ou encore du soir je dois t'avouer que non seulement je n'ai jamais jamais essayé cette technique "apacher" mais que là cela devient trop ... morphologique ;-)

 

Ah oui, pour les pots, si t'as le temps passe chez un horticulteur ou autre, ils en ont toujours plein à jeter donc pas cher... ;-)

 

Car avec des fonds fermés comme sur certaines photos c'est pas le "mieux".

 

Mais c'est bien partit là, super ...

 

Plus qu'un peu de patience. (c'est dur je te préviens :fouet: )

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedeed721,

 

Sympa ton Jdc, si tu me permets de me poser ?

 

Pour le pissou du matin ou de midi ou encore du soir je dois t'avouer que non seulement je n'ai jamais jamais essayé cette technique "apacher" mais que là cela devient trop ... morphologique ;-)

 

Ah oui, pour les pots, si t'as le temps passe chez un horticulteur ou autre, ils en ont toujours plein à jeter donc pas cher... ;-)

 

Car avec des fonds fermés comme sur certaines photos c'est pas le "mieux".

 

Mais c'est bien partit là, super ...

 

Plus qu'un peu de patience. (c'est dur je te préviens :fouet: )

 

Bonne continuation.

 

++

 

yep antiproton...

 

merci de ta visite. pour le pissou, c'eszt une methode reconnue et longuement expliqué sur CW: https://www.cannaweed.com/topic/37828-fertilisez-avec-votre-urine/ avec comme gros avantage (hormis le apacher) le fait d'etre ultra riche en azote pour la Cro et surtout assimilable quasi instantanement par la plante (bien plus que les meilleurs engrais du monde entier de la terre entiere)... donc non seulement c pas cher du tout et en plus on fait pas mieux... que demande le peuple (a part une légalisation)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Le pipi du matin, je dirais, dilué bien comme il faut!

 

Cordialement,

Esteweed.

c'est ce qui me parraissait le plus logique mais aprés recherche, on conseille plutot celui du soir... a mon avis il doit pas y avoir que de l'azote dedans lolll v rester sur le matin je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton
pour le pissou, c'eszt une methode reconnue et longuement expliqué sur CW:

 

Re,

 

Oui j'avais déjà lu mais comme je te l'ai dit, jamais essayé....

 

Vrai que si je devais le faire je me poserais la même question que toi lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Vrai que si je devais le faire je me poserais la même question que toi lol

 

++

 

bah perso ca sera celui du matin dilué a 90% et decanté une bonne journée... bon j'arrete avec ca sinon ca commence a ressembler a doctissimo!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weeweed je suivais déja ton JDC discretement :P merci d'etre passez sur le mien j'ai relancé une graine en germination elle est bien partie celle-ci donc pour l'instant sa va je suis entrain de recréez un JDC donc car j'ai en plus du nouveau matériel :) Passe dessu quand tu as tu temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour...

 

alors voila la petite mise a jour je suis a Cro+22 et Flo+7 et voici les ptites news du jours.

premierement, j'attend pour vendredi un hygrometre et des ventilos pc... ca devrais bien m'aider quand meme! sinon pour les plantes on va commencer pas le petit placo Flo. une des deux est en train de se déclarer et je suis pas optimiste quand a sa feminité! patience donc... l'autre se porte bien, l'appex a été pincé mais pas vu énormement de changement.

Je tiens a repreciser que c'est ma premiere culture et je la fait de maniere naturelle, ce qui permet de meiux voir les bons et mauvais points pour la prochaine.

quelques photos de la flo:

A Flo+0

post-797024-0-83212500-1359969066_thumb.jpg

A Flo+5

post-797024-0-32383500-1359969074_thumb.jpg

A Flo+7

post-797024-0-74027300-1359969080_thumb.jpg

Donc ca pousse trankilou ce soir c arrosage avec ajout de bat machin en quantitée... bah on verra.

 

Coté Cro, pas grand chose de nouveau ca pousse j'ai remonté un peu plus ma lampe car les pieds grandissent pas ils se developpent mais pas en grandeur mais d'un autre coté c'est plus gérable que quand ca part de partout meme si le rendement s'en fera surement ressentir. exemple la super skunk qui pousse bizarre doit fait 10-15cm maxi avec certains etages a genres 1cm d'éccart...

post-797024-0-06012000-1359969594_thumb.jpgpost-797024-0-10340200-1359969600_thumb.jpg

 

sur la deuxieme super, j'ai oppéré un léger pallissage et coupé un grande feuilles qui cachait toute la lumiere aux secondaires...

post-797024-0-02418000-1359969709_thumb.jpg

 

Pour les inconnues, deux juste palissage léger et deux avec pincage en plus. Arrosage surement demain, hier binage et ca commence a etre bien sec. et ajout de bat machin aussi.

post-797024-0-51415700-1359969906_thumb.jpgpost-797024-0-53336400-1359969913_thumb.jpgpost-797024-0-63228700-1359969920_thumb.jpgpost-797024-0-21378400-1359969940_thumb.jpgpost-797024-0-81113600-1359969947_thumb.jpg

 

donc voila pour la premiere je teste differentes techniques et pour la prochaine je serait top loll

 

pour finir la ptite photo de famille en vous souhaitant une bonne journée... tchuss

post-797024-0-49514000-1359970053_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh bah ya foule ici on s'entend plus parler... lolll bon je viens car concernant la plante qui se déclare, bah je crois vraiment qu'il n'y a plus de doute aux niveau coucouilles...

post-797024-0-17391200-1360065648_thumb.jpgpost-797024-0-79592300-1360065657_thumb.jpg

 

de toutes facons je le laisse pousser quand meme vu que sa voisin(e) ne dit rien pour l'instant pis surtout le temp de verifier mes craintes!

 

sinon coté Cro j'ai rallumé mon ventilo que j'avais coupé depuis qques jours et waoh!!! les plantes apprecient grave lolll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.